Pommier Incroyable
Contenu:
Cet article décrira en détail le pommier Amazing, qui a des qualités externes et gustatives très élevées du fruit. L'avantage le plus important de la variété est une durée de conservation assez longue de la culture. Dans le même temps, la variété de pomme Izumitelnoe est immunisée contre les maladies fongiques et ne nécessite pas de soins particuliers.
Pommier Amazing : caractéristique de la variété
La variété de pomme Izumitelnoe appartient aux variétés de fin d'hiver et a un but de dessert. Le pommier est hautement immunisé contre des maladies courantes telles que la gale et l'oïdium. Dans le même temps, le niveau de résistance au gel est évalué comme moyen. En respectant les règles de conservation, les fruits peuvent conserver leur aspect pendant près d'un an.
Cependant, dans le même temps, la température de stockage doit être au zéro, les caisses doivent être en bois, comme les racks. De plus, la pièce doit être sombre et le taux d'humidité ne doit pas être élevé. Conservez toutes les variétés de pommes séparément.
La variété de pomme Amazing est autofertile. Par conséquent, pour que la plante porte ses fruits, il est nécessaire de faire pousser d'autres variétés de pommiers sur le site, qui seront distantes de 5 m les unes des autres.
Pommier Amazing: description de la variété et des caractéristiques
Pommier Amazing: photo de la variété
Le pommier de la variété Izumitelnoye a une hauteur moyenne et en même temps une couronne dense de couleur vert vif. Pendant la période de fructification, le tableau est décoré de pommes rouge vif. La couronne a ici la forme d'une boule. De plus, il n'est pas sujet à l'épaississement. L'écorce est de couleur gris-brun. Les branches poussent verticalement à partir du tronc. Les fruits se forment sur les annélides en grand nombre et sont en forme de cône. Les bourgeons sont assez serrés contre les pousses, les feuilles ressemblent à une forme d'ellipse, leurs bords sont dentelés et la couleur est d'un vert foncé riche. La feuille est légèrement incurvée au milieu. Les fleurs ici sont formées sous la forme de parapluies, ayant une teinte blanche et un nombre moyen d'inflorescences.
Les fruits du pommier Amazing ont un aspect très attrayant et une taille moyenne. Toutes les pommes ont une forme approximativement la même et ont une forme conique. La couleur de la peau est vert clair, cependant, presque toute la pomme est recouverte d'un blush rouge vif. Avec une observation attentive, un grand nombre de points sous-cutanés peuvent être vus. La peau est très douce au toucher, mais pas brillante. La couleur de la pulpe est crémeuse. Il a un goût très sucré et a un arôme agréable. Les fruits contiennent une grande quantité de nutriments, notamment des substances sèches, des sucres et de la vitamine C.
Élevage d'une variété
Pommier Amazing: photo de la variété
La variété de pomme Izumitelnoe a été obtenue sous la direction d'obtenteurs professionnels expérimentés en croisant deux variétés de pomme : Renet Simirenko et Mekintosh. L'usine a été officiellement enregistrée en 1974 dans la région du Caucase du Nord. La plante est la mieux adaptée au climat de la région de Rostov, à savoir la région de la région centrale de Tchernozem.
De plus, la plante pousse bien dans d'autres régions au climat doux. Dans ce cas, les règles de plantation et d'entretien de la plante doivent être respectées.
Le pommier Amazing est une variété tardive. Les fruits mûrissent 140 jours après la floraison. L'avantage est que les fruits ne tombent pas prématurément. L'arbre est capable d'apporter la première récolte la septième année. Dans le même temps, la récolte mûrit régulièrement et en grande quantité. Les premiers fruits peuvent être récoltés à raison de 100 kg par arbre.Dans le cas des plantations industrielles de pommiers, un hectare de plantations donne 200 cents de fruits.
Pommier Amazing: plantation et entretien de la variété
Pommier Amazing: photo de la variété
Lors de la plantation de la variété de pomme Izumitelnoe, des engrais doivent être utilisés, qui sont généralement utilisés lors de la plantation d'autres arbres fruitiers. La même règle s'applique à l'entretien des arbres.
Vous devez choisir les endroits où les eaux souterraines seront aussi profondes que possible afin que le système racinaire ne pourrisse pas. Le moment optimal pour la plantation est la mi-printemps ou la mi-automne.
Les jardiniers expérimentés recommandent de planter cette variété particulière à l'automne, en achetant des plants prêts à l'emploi avec un très bon système racinaire ramifié.
Le sol doit être bien drainé et meuble. Les loams fonctionnent mieux. C'est sur un tel sol que l'arbre portera le mieux ses fruits. Si vous plantez plusieurs arbres, vous devez alors maintenir une distance de plus de 2 m entre les plantations. Une fois l'arbre planté, il est nécessaire de l'arroser abondamment. Si vous avez le mauvais sol sur votre site, vous pouvez y ajouter du compost, de la tourbe ou du sable et tout déterrer correctement.
Après la période hivernale, vous devez immédiatement commencer à former la couronne de l'arbre. Ici, il est nécessaire de raccourcir toutes les pousses, et cela devra être fait pendant 5 ans, alors que l'arbre ne porte pas encore de fruits.
Si votre sol est riche en nutriments sur votre site, vous n'avez pas besoin de nourrir la plante en plus, ou plutôt, vous ne devrez pas le faire plus d'une fois par an, en utilisant un mélange d'humus, d'oligo-éléments, d'urée et de calcium. sels. De plus, les engrais ne sont pas appliqués tout au long de la saison.
Aussi, n'oubliez pas le traitement des pommiers contre les insectes et les ravageurs au printemps. Habituellement, le traitement est effectué avant le gonflement des bourgeons et avant la floraison des fleurs.
La variété de pomme Amazing n'est pas difficile en matière d'arrosage, vous devez donc surveiller le niveau d'humidité du sol.
Maladies et ravageurs
Apple Amazing: photo de la variété
Comme décrit ci-dessus, le pommier Izumitelnoe a une forte immunité contre la tavelure, mais il peut être affecté par diverses autres maladies et insectes nuisibles. Non seulement le tronc de la plante peut être affecté, mais aussi les fruits, et vous pouvez également perdre toute la récolte ou elle sera de très mauvaise qualité. Avec une maladie de la tavelure, l'apparence et la forme des feuilles de l'arbre, ainsi que des fruits, changent. Dans ce cas, le coffre ne change pas. Si vous voyez des taches brun foncé sur les feuilles, ainsi que des croûtes brunes sur les fruits, la plante est malade de la gale. Une mauvaise circulation de l'air dans la couronne ou une humidité excessive sont généralement une cause fréquente de cette maladie.
Lorsque cette maladie survient, il est nécessaire d'isoler la plante et de la traiter, à la fois à des fins médicinales et prophylactiques, à savoir ajouter des cendres, former une couronne à temps, nourrir le pommier avec des engrais potassiques et du compost.
Souvent, le pommier Amazing peut infecter un champignon - un champignon amadou. Un symptôme de cette maladie sera l'apparition d'un champignon sur l'écorce d'un arbre. Ici, au contraire, le tronc sera plus touché que les feuilles et les fruits.Dans ce cas, le champignon de l'amadou doit être immédiatement éliminé afin qu'il ne prive pas la plante de nutriments utiles. Vous pouvez retirer le champignon avec un couteau bien aiguisé. Si c'est devenu très dur, alors une hache doit être utilisée.
Il est important d'enlever toutes les racines du champignon afin qu'il ne repousse pas après un certain temps. Tous les sites de coupe doivent être désinfectés, il est particulièrement important que le site de coupe soit régulier. Les sections doivent être traitées avec de la peinture à l'huile ou du sulfate de cuivre. Étant donné que diverses infections et parasites peuvent pénétrer dans le tronc d'arbre par la plaie.
De plus, afin de prévenir divers insectes nuisibles, d'autres traitements sont effectués. Le plus souvent, l'arbre est attaqué par le carpocapse, les vers à soie et autres parasites.
Conclusion
La variété de pomme Izumitelnoe est très cultivée parmi les jardiniers, car elle possède une forte immunité contre la tavelure. De plus, la culture se distingue par un rendement élevé et des qualités externes et gustatives élevées de fruits, qui ont une durée de conservation suffisamment longue et sont riches en substances utiles.