Pommier Loiko
Contenu:
Le pommier Loiko est un arbre d'automne de la station expérimentale de culture fruitière de Krasnoïarsk, grâce au travail d'un groupe de spécialistes de la sélection N.N. Tikhonov, A.S.Tolmachev et N.N. Siberian "et" Moscou ".
La variété de pomme Loiko est répandue dans la zone ouest de forêt-steppe de la ville de Krasnoïarsk et de la République de Khakassie.
Pommier Loiko: description et caractéristiques de la variété
Pommier Loiko: photo de la variété
Le pommier Loiko pousse d'une taille ordinaire, assez rapidement. La couronne est en forme de cercle régulier, la densité est évaluée comme moyenne, le feuillage est évalué comme moyen. Kara n'a pas d'irrégularités, la couleur est à la fois grise et verte. Le processus de récolte a lieu sur des boucles complexes et simples, ainsi que dans des sacs de fruits de moins de six ans, dès l'âge de deux à trois ans.
Les branches sont de taille ordinaire, la section transversale est arrondie, légèrement tordue, la couleur est rougeâtre foncé. Les bourgeons se présentent sous la forme d'un cercle régulier, ne s'écartent pas de la pénalité standard.
Les plaques foliaires sont grandes, allongées, l'aiguisage est petit, denté et crénelé sur les bords, il y a une légère ondulation, pratiquement pas de pubescence, le nerf est évalué comme grossier. La couleur est sombre et verte à la fois, le feuillage est luisant. Le pétiole est allongé, de taille ordinaire, de couleur verdâtre avec de petites stipules, la forme ressemble à une demi-lune.
Les fleurs sont grandes, de couleur blanc comme neige, avec un arôme agréable. Les pétales ont la forme d'un ovale régulier, ondulé. Les pistils sont de taille régulière. Les stigmates des pistils sont situés à l'identique des anthères.
Pommier Loiko: description des fruits
La récolte est assez grande, le poids d'un fruit ne dépasse pas soixante-dix grammes, la forme du cercle correct se rétrécit légèrement vers la coupe. La couleur de la récolte est riche. La couleur verdâtre et jaunâtre recouvre simultanément toute la pomme en même temps, il y a un reflux violet, sur la partie où tombent les rayons du soleil, le reflux devient plus sombre. La tige du fruit est allongée, plutôt mince et tordue. Entonnoir de taille ordinaire, de forme conique aiguë. Le calice est généralement complètement fermé, la soucoupe est petite, assez large, il y a de petites rainures. Le tube, situé sous la coupe, est allongé, plutôt étroit, la forme ressemble à un entonnoir. La partie axiale n'est pas solidaire des chambres à graines.
La pulpe du pommier Loiko est de couleur rosâtre, la densité est estimée moyenne, la granularité est fine, remplie de beaucoup de jus, le goût est à la fois aigre-doux, il y a des fruits au goût astringent, l'arôme n'est pas prononcé.
Les fruits du pommier Loiko contiennent :
- substances solubles sèches - quinze points et sept dixièmes de pour cent.
- sucre - de neuf points et neuf dixièmes de pour cent à douze points et trois pour cent.
- acides titrables - de soixante-seize centièmes à un point dixième de pour cent.
- acide ascorbique - seize milligrammes et demi pour cent grammes de produit brut.
- vitamine P - cent soixante-quinze milligrammes pour cent grammes de produit brut.
- tanins - quatre-vingt-dix millièmes de pour cent.
La récolte peut être consommée après une semaine - une semaine et demie immédiatement après la récolte. Durée de stockage de la récolte, approximativement jusqu'au début de la saison d'hiver ou jusqu'au milieu de celle-ci. La qualité commerciale de la récolte est satisfaisante.
La culture est largement connue. Utilisé comme pommes fraîchement cueillies et après traitements thermiques.
Pollinisateurs de pommes
Pommier Loiko: photo de la variété
Nous vous recommandons de planter des variétés pollinisatrices à proximité du pommier Loiko :
- "un chant du cygne".
- "mouette".
- "En vrac de l'Oural".
- "Doux de Krasnoïarsk".
- "torche".
La variété de pomme Loiko connaît une croissance rapide. Un grand nombre de fruits est de trente à quarante kilogrammes de chaque pommier. Il ne donne pas de récoltes chaque année.
Cette variété de pomme a le plus haut niveau de résistance au froid et au gel. Les années avec une saison hivernale extrêmement froide, il a porté ses fruits sans aucun problème. Recommandé pour la culture avec des hivers rigoureux. Cette variété de pomme a un bon pouvoir régénératif et un bon niveau de résistance à la sécheresse et à diverses maladies.
Lieux de culture
Villes où cette variété de pomme Loiko pousse le mieux :
- Irkoutsk.
- Krasnoïarsk.
- Yakoutie.
- Bouriatie.
Pommier Loiko: avantages et inconvénients
Avantages de la variété de pomme Loiko :
- haute résistance au froid et au gel.
- un niveau satisfaisant de résistance à diverses maladies du champignon.
- gros calibre des fruits.
- excellente présentation.
- longue durée d'entretien des cultures.
- l'utilisation de la récolte tombe en automne - hiver.
Inconvénients de la variété de pomme Loiko :
- les qualités gustatives sont estimées à trois et demi - quatre points sur un système à cinq points.