Pommier Lesquin
Contenu:
Le pommier Lesken est une variété d'hiver, il a été créé à l'Université de Recherche du Caucase. L'université est dédiée à la sélection des montagnes et des contreforts. Grâce à l'hybridation de la variété Renet et Pomme reinette il s'est avéré une nouvelle variété de pommiers Lesquin.
Plusieurs scientifiques sont considérés comme les auteurs d'expériences et d'expériences à la fois. La variété a été créée pour les climats normaux et froids.
Pommier Lesken: description de la variété
Le pommier Lesquin est de taille moyenne, atteignant 3 à 4 mètres de hauteur. La couronne de l'arbre a la forme d'une pyramide. Avec l'âge, la forme change et devient plus arrondie, étalée et rare en densité. Les branches sont situées à une grande distance les unes des autres. Les troncs des arbres sont épais, de couleur gris-brun. Les branches sont fines et longues, partant du tronc à un certain angle.
La pousse du pommier Lesken est épaisse, de longueur moyenne, de couleur brun-gris, droite, sans courbure. Le feuillage de l'arbre est grand, ovoïde. Chaque feuille a deux surfaces, dont l'une est brillante, brillante et uniforme, elle est de couleur sombre et l'autre est mate, duveteuse avec de légères irrégularités. La plaque foliaire est large, légèrement comprimée et couverte de rides. Une dentelure est observée le long des bords, les bords de la feuille sont relevés. Les pétioles sur lesquels la feuille est épaisse et forte, les fruits durent jusqu'à la fin de la saison.
Pendant la période de floraison, un nombre moyen de fleurs roses apparaît sur les pommiers Lesken.
Pomme Lesquin : description des fruits
Les pommes Lesken sont assez grosses, le poids moyen est de 170 grammes. Ils sont de forme ronde, avec des côtés légèrement allongés. La peau du fruit est lisse, uniforme, sans tubercules. À pleine maturité, les pommes sont vertes avec une légère teinte rouge orangé. Les tiges sont courtes, d'épaisseur moyenne, elles s'attachent fermement au fruit et ne commencent à s'affaiblir qu'en fin de saison. Coupes de pommes Lesken non tombantes, avec pépins.
La pulpe du fruit est juteuse, crémeuse, tendre, dense, au goût aigre-doux avec un léger arôme. Les pommes contiennent 11 % de sucre, 3 % de vitamine C et 2 % de pectine.
Quand récolter les fruits ?
La pleine maturité des pommes Lesquin interviendra en octobre. Une fois récoltés, ils peuvent être conservés pendant environ 4 à 5 mois sans perdre leur aspect et leur goût. L'arbre apportera sa première récolte 2 ans après la plantation.
La quantité de récolte est moyenne, mais régulière et se stabilise déjà la deuxième année après la première récolte.
Pommier Lesken : avis de jardiniers
- Grigory Isaakovich, région de Moscou : « Je cultive des pommiers Lesquin depuis de nombreuses années. Je peux dire avec certitude que cette variété résiste bien à toutes les maladies fongiques et nuisibles. C'est un énorme avantage, en plus du fait que le fruit du pommier Lesquin a un bel aspect et un bon goût. »
- Anastasia Igorevna, région de Sverdlovsk: « Le pommier Lesquin fait partie de ces variétés que je cultive pour la vente. Les fruits sont assez gros et juteux, d'ailleurs, les pommes Lesquin tolèrent parfaitement le transport à long terme ».