Pommier Red Hill
Contenu:
Le pommier est peut-être l'arbre fruitier le plus populaire et le plus répandu, non seulement dans la production privée mais aussi dans la production industrielle. Les fruits de cette culture sont appréciés des adultes et des enfants, ils sont utilisés à diverses fins, grâce à quoi la sélection de cet arbre avance activement. À l'heure actuelle, les jardiniers sont confrontés à un choix difficile de variétés de pommes à cultiver, car il existe désormais un grand nombre de sous-espèces différentes de cette culture. Ils diffèrent par leur structure arborescente; période de fructification; sur la qualité et les caractéristiques du fruit et de nombreux autres paramètres. Par conséquent, avant d'acheter telle ou telle variété, décidez d'abord de vos envies et préférences. Dans cet article, nous examinerons de plus près l'une des sous-espèces de pommier, comme le pommier Krasnaya Gorka, apprendrons tout sur sa culture et son entretien, et parlerons également de tous les avantages et inconvénients.
Pommier Red Hill: description et caractéristiques de la variété
Pommier Krasnaya Gorka: photo de la variété
Le pommier Krasnaya Gorka est un représentant des variétés estivales. La variété est apparue grâce aux travaux d'un groupe de scientifiques de l'Institut de recherche en horticulture Lisavenko M.A. en Sibérie et a été incluse dans le programme de tests d'État en 1969. La sous-espèce a été élevée en croisant des variétés telles que Gornoaltaiskoe, Belfleur-Kitayka et Melba. Ces variétés de pommes ont pu transmettre leurs meilleures caractéristiques à la sous-espèce en question, qu'il a non seulement adoptée, mais a même dépassé certaines d'entre elles. Actuellement, cette culture est déjà inscrite au Registre d'État et zonée dans la région de Sibérie occidentale.
Avantages et inconvénients du pommier Krasnaya Gorka
Compte tenu de toutes les principales caractéristiques et particularités de la variété, nous pouvons souligner ses avantages et ses inconvénients. Ainsi, les avantages du pommier Red Hill incluent :
- Récolte régulière et abondante de fruits mûrs, mais surtout de grande qualité.
- Un bon indicateur de résistance au gel.
- L'arbre a une forme plutôt confortable.
Les inconvénients du pommier Krasnaya Gorka incluent le fait que pendant une période estivale plutôt sèche, lors d'un manque d'humidité dans le sol, les fruits de cet arbre non seulement deviennent plus petits, mais commencent également à s'effriter prématurément.
Signes morphologiques
Le pommier Krasnaya Gorka est doté d'une taille plutôt compacte, sa hauteur ne dépasse pas deux mètres, ainsi que d'une petite couronne ronde et totalement non épaissie. Cette couronne se compose d'un petit nombre de pousses courtes de petite taille et de teinte rouge brunâtre. Ces pousses sont rondes en coupe transversale et pubescentes, ont un grand nombre de boucles et de fruits, et la future récolte se forme sur elles. Les feuilles de cet arbre sont également petites. Ils ont une riche couleur émeraude et une forme ovale avec une pointe pointue, le long des bords il y a une dentelure. Il y a de la pubescence sur la face inférieure d'une telle feuille. Les fleurs ne sont pas de grande taille, dotées de pétales d'un blanc pur ou blanc-rose.
Caractéristiques des pommes Toboggan rouge
Les pommes Krasnaya Gorka sont très petites, chaque pomme peut atteindre 55 grammes. Ils sont ronds et unidimensionnels. Le fruit a une forme assez régulière, aplatie au milieu. La surface du fruit est recouverte d'une peau fine, plutôt tendre. La couleur d'une telle peau est jaune et elle est recouverte presque sur toute la surface du foyer d'un riche rouge blush, qui diverge du centre à la périphérie de la pomme avec de beaux traits et rayons assez uniformes. Les points sous-cutanés sont bien visibles.La tige de la pomme est de longueur moyenne et mince. L'intérieur du fruit est crémeux avec des veines rosées. Il est assez juteux et de consistance agréable. Cette pulpe a un arôme agréable et délicat et un goût sucré, avec une petite quantité d'acidité. Cette partie interne contient 13,4% de sucres, 18 milligrammes pour 100 grammes de produit d'acide ascorbique. L'appétence du fruit de cet arbre a été évaluée avec une note de dégustation plutôt élevée.
Productivité et fréquence de fructification
Le pommier Krasnaya Gorka porte des fruits chaque année, sans aucune interruption. Le rendement est à un niveau assez élevé et peut atteindre 35 kilogrammes de chaque plante.
Résistance au gel et immunité aux maladies
Le pommier Krasnaya Gorka peut assez bien survivre à la période hivernale de l'année et ne nécessite pas de mesures supplémentaires spéciales pour se préparer à l'hivernage. En raison de sa petite taille, la culture n'a pas peur des vents froids d'hiver. Il convient de noter la forte immunité contre une maladie telle que la gale.
Pommier Red Hill : plantation et entretien
Pommes Krasnaya Gorka: photo
Débarquement
Un fait important est à noter d'emblée : avant de faire enfin le choix d'un site de plantation, vous devez prendre en compte la taille du rhizome de l'arbre à maturité, ainsi que les exigences de la plante pour l'environnement de croissance. Le rhizome de cet arbre à maturité est deux fois plus grand que sa couronne. La partie principale de cette plante est à une profondeur de 70 centimètres, en moyenne. Le site d'atterrissage doit être sur un côté suffisamment éclairé du champ intérieur. Il ne devrait pas y avoir de lit d'eau souterraine en surface, afin que les rhizomes de la plante ne pourrissent pas. La plantation d'un semis de cette variété peut être effectuée à l'automne, dans la seconde moitié de septembre, mais en se concentrant sur les conditions météorologiques, et au printemps de l'année, approximativement dans la seconde moitié d'avril. Mais avant de planter cette plante, vous devez préparer à l'avance un trou de plantation, qui devrait avoir une circonférence d'environ un mètre et une profondeur d'environ 80 centimètres. Lors du creusement du trou de plantation, la couche supérieure de sol fertile doit être mélangée avec de la matière organique ou de l'humus, ce qui vous permettra d'améliorer les propriétés du sol. Un petit piquet est enfoncé au milieu du trou, qui servira plus tard de support au semis. Là, au centre du trou, un plant est placé et saupoudré d'un mélange de terre préparé à l'avance. Ensuite, le semis planté est attaché à une cheville et arrosé avec de l'eau. En raison du fait que cette variété n'a pas une grande taille et une croissance élevée, lors de la plantation de plusieurs plants à la fois, la distance entre eux ne peut être laissée que d'environ 180 centimètres. C'est tout à fait suffisant pour la croissance et le développement normaux des arbres.
La période hivernale plutôt lourde et rude de la Sibérie influence grandement la croissance de diverses cultures. De plus, cela affecte à la fois le débarquement et le départ. Le facteur le plus important lors de l'atterrissage dans cette région est le bon endroit : ce site doit être du côté sud ; le lieu de croissance future doit être suffisamment protégé des vents qui peuvent endommager la surface de l'arbre. Il convient également de noter que lors de la plantation, le collet de la plante ne doit pas être profondément enfoncé dans le sol. Au contraire, il devrait être à la surface du sol afin d'exclure le risque que l'écorce de l'arbre se mouille et pourrisse par la suite.
Taille
Une mesure obligatoire pour l'entretien de cet arbre fruitier est la procédure d'élagage. Cela devrait être fait deux fois par an. En automne, il vaut la peine de procéder à une taille sanitaire, au cours de laquelle les pousses faibles et endommagées sont coupées, avant la période hivernale. Au printemps, une taille de formation de la cime est effectuée, tout en enlevant les tiges qui ne donnent pas de récolte, mais sollicitent les forces de l'arbre. Ces tiges comprennent des couronnes qui poussent vers l'intérieur, de vieilles branches qui ne fructifient plus, faibles et malades.
Top dressing et arrosage
La procédure d'arrosage doit être effectuée du printemps à la fin de l'automne. Ils commencent à arroser la plante au moment de la formation des bourgeons et se poursuivent avec un intervalle de 14 jours, pour un arbre adulte, et en tenant compte également des conditions climatiques. Pour les arbres en bas âge, l'arrosage doit être effectué lorsque la couche arable s'assèche près du cercle du tronc. Au printemps, cet arbre est nourri de nitrate d'ammonium. Et dès le début du bourgeonnement et jusqu'à la formation des fruits, il vaut la peine de nourrir la plante avec des mélanges nutritifs à base de phosphore, à la racine. À l'automne, ils se nourrissent de matière organique et d'engrais minéraux potassium-phosphore. De ce fait, la résistance de l'arbre au gel augmentera. Il est également bon de nourrir cette culture avec des micro-éléments pour la masse verte. Cela aura non seulement un effet remarquable sur la qualité de la récolte, mais augmentera également l'immunité de l'arbre.
Variétés pollinisatrices
La variété en question est considérée comme une sous-espèce autogame, grâce à laquelle elle n'a pas besoin de trouver d'autres variétés de pommes à proximité.
Période de fructification et de maturation
Pommier Krasnaya Gorka: photo de la variété
La première période de fructification du pommier Krasnaya Gorka commence assez tôt après la plantation. Déjà dans 2-3 ans, la première récolte peut être récoltée, mais pas en si grande quantité. Et dans la cinquième année de vie, l'arbre commence à produire une récolte complète.
La période de floraison de cette sous-espèce commence au tout début du mois de mai et, après une semaine, cette plante est complètement recouverte de fleurs d'une teinte et d'un arôme plutôt saturés.
Le pommier Krasnaya Gorka appartient aux cultures avec une période de maturation estivale. Les fruits de cet arbre peuvent déjà être récoltés vers la mi-août. Les fruits peuvent conserver leurs propriétés et leurs caractéristiques pendant environ un mois au réfrigérateur.
Les jardiniers expérimentés conseillent, afin d'obtenir une partie de la récolte de la plus grande masse et de la meilleure qualité, au début du mois d'août, de retirer 35 pour cent de la récolte, grâce à quoi le reste sera versé davantage.
Régions en croissance
Étant donné que la variété de pomme Krasnaya Gorka a été obtenue à l'Institut sibérien de sélection, elle est principalement destinée à la culture dans les régions de Sibérie et de l'Oural. Sur cette base, il devient évident que des actions agrotechniques supplémentaires ne sont pas nécessaires pour la culture dans ces régions.
Souvent, les jardiniers s'inquiètent de la question suivante: que faire si la cime du pommier Krasnaya Gorka est gelée? La réponse à cette question est la suivante : la partie congelée est soigneusement retirée. Le site de coupe doit être traité avec un vernis de jardin afin d'éviter toute infection par des micro-organismes fongiques ou bactériens.
Pommier Krasnaya Gorka: avis
Le pommier Red Hill est le plus approprié pour la culture privée. Il n'est pas assez capricieux et simple à cultiver, donne une récolte constante et très savoureuse, est doté d'une bonne résistance au froid et à la maladie de la tavelure, ce qui est sans aucun doute très important. Par conséquent, nous pouvons conclure qu'en comparaison avec d'autres variétés précoces destinées à la culture en Sibérie et dans l'Oural, cette sous-espèce est à juste titre en tête.
Sur Internet, vous pouvez trouver un grand nombre de critiques sur cette variété de pommiers. En voici quelques uns:
- Il y a environ 6 ans, nous avons acheté un semis de cette variété et l'avons planté sur notre site. Nous avons acheté et planté une sous-espèce afin de manger de délicieuses pommes en été et de rouler des compotes. Le niveau de rendement n'était pas tout à fait satisfaisant, mais la variété était satisfaite du fait qu'elle est sans prétention en matière de soins, qu'elle augmente rapidement et qu'elle produit rapidement une récolte. Les fruits étaient également ravis : très juteux et savoureux, parfumés et avec de beaux fûts écarlates. En général, nous étions satisfaits du pommier. Maintenant, nous conseillons à tous les amis.
Oleg
- Je n'ai absolument pas aimé la variété de pomme Krasnaya Gorka. Il pousse sur le site depuis très longtemps, il est resté des propriétaires précédents. Je n'aimais pas le goût des pommes Krasnaya Gorka, elles étaient acides et très petites. L'arbre lui-même a également une forme inconfortable : trapu et les branches dépassent dans toutes sortes de directions.Les pommes sont non seulement impossibles à manger fraîches, mais elles sont également impropres à la conservation !
Ioulia
- Le pommier Red Hill est depuis longtemps une sous-espèce classique et bonne. Les fruits sont très beaux et ont bon goût. En été, les enfants les adorent. Le pommier de la variété Krasnaya Gorka lui-même est de petite taille, plutôt compact et de forme soignée. Je n'ai eu aucune difficulté et tracas à partir avec cette variété. Idéalement, à mon avis, une variété convient à la culture par les débutants.
Oksana