Pommier Krasa Sverdlovsk
Contenu:
Le pommier est peut-être l'arbre fruitier le plus populaire que l'on puisse trouver sur chaque parcelle de jardin. Les jardiniers sont attirés par la relative simplicité des pommiers, une variété de variétés et d'espèces, ainsi qu'un rendement très abondant. La variété de pomme Krasa Sverdlovsk est une variété d'hiver qui appartient à la catégorie autofertile (ce qui signifie que le pommier a besoin de variétés pollinisatrices). Le pommier Kras de Sverdlovsk a été élevé par des éleveurs nationaux dans les années 70 et il a rapidement gagné en popularité dans de nombreuses régions, et même en dehors de la Russie.
Dans cet article, nous examinerons de plus près la variété de pommier Krasa Sverdlovsk, parlerons de ses caractéristiques, de ses caractéristiques principales et supplémentaires. Bien entendu, des informations seront également fournies sur la plantation d'un pommier et sur l'entretien ultérieur de celui-ci, car il est indispensable que tout jardinier le sache. Le pommier Krasa Sverdlovsk est vraiment très intéressant, nous vous recommandons donc de faire attention aux exigences agrotechniques, ainsi qu'à l'abondance de la fructification et à la polyvalence des fruits.
Pommier Krasa Sverdlovsk: photo de la variété
Pommier Krasa Sverdlovsk: description et caractéristiques de la variété
Les caractéristiques gustatives de la variété de pomme Krasa Sverdlovsk sont vraiment très remarquables, elles ne peuvent pas être ignorées comme ça. C'est pour cette raison que cette variété reste toujours au sommet de sa popularité, même en dépit du fait que de nombreuses autres nouveautés sont sélectionnées par les jardiniers, qui poussent également dans différentes régions et donnent une récolte abondante. Mais le point n'est pas seulement dans les nouvelles caractéristiques, mais aussi dans la fantaisie de la variété, quand la fructification se produit, à quel point elle est abondante et stable, et comment les fruits qui en résultent peuvent être manipulés à l'avenir. En fait, parmi de nombreuses variétés de pommes, c'est le pommier Krasa Sverdlovsk qui est reconnu comme l'un des meilleurs, et dans cet article, nous allons essayer de comprendre pourquoi.
Le pommier Krasa Sverdlovsk peut être cultivé dans diverses régions de notre pays, quelles que soient les caractéristiques climatiques et territoriales. Il peut donner une excellente croissance et fructification dans le sud, et même dans le nord, où le temps n'est pas stable et stable, et toutes les cultures ne peuvent pas y résister. D'une manière ou d'une autre, la variété de pomme Krasa Sverdlovsk peut parfaitement s'adapter aux nouvelles conditions et démontrer une récolte et un résultat vraiment décents.
Nous nous tournons également vers certaines communes les caractéristiques pommiers Krasa Sverdlovsk:
- C'est un arbre de taille moyenne qui, dans des conditions favorables, peut donner un excellent taux de croissance.
- La couronne est légèrement coupée, uniforme, a une forme arrondie. Pour cette raison, le jardinier ne présente aucune difficulté pour récolter toute la récolte, car, en principe, en raison des particularités de la couronne, il est possible d'accéder même aux parties les plus éloignées des branches où les pommes sont placées.
- Les rameaux peuvent être légèrement recourbés, il est donc impératif de les tailler périodiquement, car ils peuvent pousser vers l'intérieur et provoquer un épaississement de la couronne.
- Les feuilles sont courtes, en général, elles sont assez typiques, comme pour toutes les autres variétés de pommes.
- Les fleurs sont très grandes, blanc-rose, et pendant la floraison elles dégagent un arôme très subtil mais persistant.
Pomme Krasa Sverdlovsk: photo de la variété
Quant aux pommes Krasa Sverdlovsk, elles s'avèrent être de la forme correcte, arrondies. Il existe également des fruits à petit sommet conique - c'est l'une des caractéristiques de la variété, et en aucun cas la déformation du fruit n'est due à des maladies.La peau est lisse, crémeuse, qui prend une teinte rouge vif à mesure que le fruit mûrit. Le poids moyen d'une pomme Krasa Sverdlovsk est de 140 à 160 grammes. Il y a parfois de très gros fruits - leur poids peut atteindre 240 grammes, et c'est vraiment un chiffre très élevé et exceptionnel. La variété a augmenté l'immunité et la résistance au stress, si nous parlons directement d'une variété de maladies, ainsi que du risque que les fruits puissent être infectés par des virus ou des champignons, l'arbre peut être endommagé en raison des changements de température.
D'une manière ou d'une autre, pour une fructification régulière et abondante du pommier, Krasa Sverdlovsk a besoin de variétés pollinisatrices à planter à proximité. Ce n'est que dans ce cas que l'ovaire se produira et que le pommier remplira ses fonctions correspondantes - pour donner une récolte abondante et savoureuse.
Comme le disent les jardiniers expérimentés, la variété de pomme Krasa Sverdlovsk est sans prétention en ce qui concerne les mesures de toilettage. Dans le même temps, le jardinier ne doit pas y consacrer beaucoup de temps et économise également ses ressources en main-d'œuvre, ce qui est également un avantage incontestable de cette variété. En règle générale, cette variété est cultivée commercialement, bien qu'elle puisse souvent être trouvée dans des jardins privés et des parcelles d'arrière-cour. La variété a des propriétés qui reflètent certains de ses particularités:
- Les pommes Krasa Sverdlovsk sont très belles, ont une surface plane et sont donc très commercialisables. Dans le même temps, l'appétence des gousses est également à son comble - ce sont des pommes aigres-douces, très bien adaptées à la consommation fraîche et à la transformation.
- Les pommes Krasa Sverdlovsk, après avoir été retirées des arbres, peuvent être conservées très longtemps, sans perdre ni leur goût ni leurs caractéristiques externes
- les fruits, en plus de conserver la qualité, ont également des caractéristiques telles que la résistance à diverses maladies, par conséquent, en général, le jardinier peut être presque sûr que rien ne menace le fruit dans des conditions favorables
- la pulpe contient une énorme quantité de vitamines et de minéraux, ainsi que de l'acide ascorbique, ce qui, bien sûr, est un énorme avantage
- les pommes de Kras de Sverdlovsk tolèrent parfaitement le transport sur de longues distances, sans se gâter ni endommager du tout, ce qui est également un avantage incroyable
- la récolte est très stable, même en dépit du fait que parfois dans la région ou le district il y a des changements brusques de température, des gelées - les indicateurs de rendement n'en souffrent en aucun cas
- les pommiers ne tombent pas même lorsqu'ils sont complètement mûrs. Par conséquent, parfois, la récolte peut encore pendre pendant un certain temps, cela n'affectera pas du tout sa qualité et elle s'accrochera fermement à ses pattes.
- les pommiers peuvent idéalement s'adapter aux conditions urbaines. Cela signifie qu'en principe, ils peuvent être plantés même en milieu urbain - ils ne se détériorent pas du tout et ne souffrent pas d'indicateurs environnementaux défavorables, ce qui est aussi, sans aucun doute, un énorme avantage de cette variété.
Pommier Krasa Sverdlovsk: photo de la variété
En moyenne, le pommier Krasa Sverdlovsk peut atteindre une hauteur d'environ quatre ou cinq mètres, tout dépend de l'âge de l'arbre, ainsi que des conditions dans lesquelles il pousse et se développe. En général, la région de croissance peut affecter de nombreux indicateurs. De plus, non seulement le microclimat de la zone, mais aussi le porte-greffe sur lequel la variété a été greffée, affectent les taux de croissance de l'arbre, son développement et d'autres aspects. Tout cela doit faire l'objet d'une attention particulière, car à l'avenir, le jardinier pourra éviter de nombreuses erreurs dans l'entretien de la plante, ce qui est extrêmement important.
La couronne de la variété de pomme Krasa Sverdlovsk est très étalée, la longueur des branches varie de deux à trois mètres.Le diamètre pouvant parfois atteindre cinq mètres, la couronne a bien sûr besoin d'être façonnée et d'une taille sanitaire pour lui donner un aspect sain et bien formé. La fructification, comme le notent les jardiniers expérimentés, est régulière, tandis que la récolte n'est pas toujours aussi abondante que possible, car il arrive parfois que l'arbre ait besoin d'un répit, afin de retrouver sa force, et à l'avenir donner à nouveau une récolte abondante qui est attendu de lui par lui-même les jardiniers. Si le pommier est déjà assez vieux, il peut être retiré de 75 kilogrammes de pommiers. Vous pouvez supprimer un centre d'un arbre au maximum. Si l'on considère l'échelle industrielle de la culture de cette variété, les jardiniers récoltent jusqu'à vingt tonnes de fruits de haute qualité et très savoureux sur un hectare à la saison idéale. Ils sont très sucrés et ont un arôme délicat de fleur de pomme. Dans le même temps, les fruits sont juteux, ils peuvent être consommés à la fois frais et pour la transformation et la préparation d'une variété de plats et de boissons. En fait, Krasa de Sverdlovsk a déjà été appelé le leader parmi toutes les autres variétés d'hiver en termes de goût, et cela, voyez-vous, est un très haut niveau et digne d'éloges, et non pas d'amateurs, mais de jardiniers professionnels et expérimentés et éleveurs.
La variété de pomme Krasa Sverdlovsk est zonée sur le territoire de la Russie centrale et donne également une excellente récolte dans les régions de la région de la Haute Volga. Bien qu'il faille prêter attention au fait que la variété tolère bien le gel, les arbres peuvent donc être plantés dans les zones assez instables en termes de conditions climatiques.
Pommier Krasa Sverdlovsk: photo de la variété
La variété de pomme Krasa Sverdlovsk ne se distingue pas par une résistance absolue, mais très élevée à diverses maladies, ce qui mérite également une attention particulière. Si le jardinier respecte toutes les règles de plantation, les conditions agrotechniques et prend soin de l'arbre, le risque que diverses maladies apparaissent et s'y développent est réduit à presque zéro.
Si l'arbre pousse dans les conditions les plus favorables, la fructification peut en principe atteindre trente ans. La durée de vie d'un arbre en général peut être d'environ cent ans, et c'est vraiment un indicateur incroyable. Mais cela dépend beaucoup de la nature du stock, des soins du jardinier et de la réaction de l'arbre à tous les agents pathogènes et stimuli externes. En général, du côté des jardiniers, vous pouvez trouver un grand nombre de critiques positives, car la variété a vraiment un grand nombre d'avantages, et en même temps elle est sans prétention, elle peut être plantée sans problème dans différents districts et régions , et ne pas dépenser beaucoup de ressources physiques et matérielles pour garder le pommier en vie. D'une manière ou d'une autre, mais en aucun cas, vous ne devez oublier les spécificités de la plantation et des soins ultérieurs, et donc dans la prochaine partie de cet article, nous nous attarderons plus en détail sur la description de ces aspects particuliers.
Planter et entretenir un pommier
En règle générale, les jardiniers expérimentés soulignent que la variété de pomme Krasa Sverdlovsk nécessite toutes les procédures de plantation et d'entretien standard, de sorte que les exigences agrotechniques ici n'ont aucun indicateur surnaturel. Mais en même temps, il convient de se rappeler que toute variété a ses propres caractéristiques individuelles et que vous ne pouvez donc pas simplement les ignorer. De ce fait, le problème de la survie de l'arbre, de son développement et de sa fructification ultérieure peut se poser.
Les plants de pommiers Krasa Sverdlovsk sont plantés soit au printemps, soit déjà à l'automne. Au printemps, il est recommandé de les planter avant même que les bourgeons ne se réveillent et commencent à gonfler. Quant à la plantation d'un arbre en automne, elle doit se faire exactement avant les premières gelées. Ensuite, le plant aura une meilleure chance de s'adapter aux nouvelles conditions afin d'avoir le temps de s'enraciner et de s'habituer aux conditions de terrain découvert.Bien sûr, vous devez porter une attention particulière à la technologie de plantation de cette variété, nous en parlerons plus en détail tout à l'heure.
Pour planter les pommiers Krasa Sverdlovsk, il est recommandé de choisir des zones protégées et bien éclairées. Il peut s'agir de collines situées près de clôtures ou de murs de maisons. Le sol doit être très fertile et humide. En règle générale, les pommiers s'enracinent bien sur les sols limoneux, ce sont pour eux les conditions les plus appropriées qui révèlent parfaitement toutes les caractéristiques variétales de la plante.
Il est préférable de préparer un trou pour la plantation à l'avance, pour cela, vous devez creuser une zone suffisamment large et profonde. De l'humus et du compost y sont introduits, déjà surchauffés. Le fumier convient également à l'introduction de matière organique, de la cendre de bois et certains mélanges minéraux complexes sont ajoutés, qui saturent le sol, le rendent plus fertile et propice à la croissance des arbres. Il convient de prêter immédiatement attention au fait qu'il est préférable de planter des plants de pommes ensemble. Le plant est placé dans un trou, le système racinaire doit être très soigneusement redressé. Un piquet est installé à proximité, qui deviendra le futur support du semis. Saupoudrer les racines de terreau, compacter un peu pour éviter la formation de poches d'air directement à côté des racines. Le cercle proche du tronc est formé indépendamment, et il est également encadré avec un petit rouleau, de sorte qu'il puisse ensuite être paillé. Le plant est fixé au support, mais en même temps, il ne doit en aucun cas être attaché trop étroitement - la constriction peut conduire au fait que la plante ne se sentira pas assez à l'aise et, par conséquent, l'arbre peut commencer à faire mal, ce qui affectera négativement sa croissance future et son développement ultérieur ... Pour humidifier le sol pour la première fois, vous aurez besoin d'au moins trente litres d'eau, et l'eau doit être décantée et pas trop froide. L'eau glacée peut provoquer une réaction de choc dans la plantule et, par conséquent, elle peut ne pas s'enraciner du tout dans le sol, ce qui affectera négativement la fructification ultérieure.
Les pommiers des variétés Krasa Sverdlovsk diffèrent en ce qu'ils peuvent avoir un pied vigoureux. Dans ce cas, il est recommandé de faire très attention au maintien de la distance entre les atterrissages - la distance doit être d'au moins cinq mètres. Si le stock était nain ou semi-nain, la distance ici peut être inférieure - environ trois mètres. Il y a aussi des jardiniers expérimentés qui disent que les plantes à faible croissance ne diffèrent pas par une croissance excessivement agressive, et dans ce cas, il est nécessaire de laisser une distance d'un mètre entre elles - ce sera tout à fait normal et adéquat, et les plantes se sentiront assez confortable.
Il est nécessaire de se rappeler certaines conditions à respecter pour que la plante se sente aussi à l'aise que possible et donne une croissance et un développement normaux d'une excellente récolte. Ces conditions comprennent les aspects suivants :
- le tronc doit être très soigneusement isolé, et cela s'applique également à certaines branches squelettiques. Il leur sera beaucoup plus facile de survivre aux fortes gelées, qui peuvent être observées dans certaines régions.
- les pommiers de la variété Krasa Sverdlovsk doivent être arrosés régulièrement, surtout si soudainement dans la région où ils poussent, il y a un été fort et sec, ou un automne sec
- afin d'obtenir une bonne et abondante récolte, ainsi que de grosses pommes Krasa Sverdlovsk, il est nécessaire de couper la couronne très soigneusement et avec compétence. Les pousses d'été doivent parfois être pincées et les ovaires doivent être éclaircis. Il peut y avoir un peu moins de fruits que prévu à l'origine, mais ils seront toujours très savoureux et gros
- Vous pouvez cueillir les pommes de Kras de Sverdlovsk de septembre à octobre, car à cette époque les pommes atteignent leur maturité maximale. Ils sont de couleur crème clair et peuvent mûrir après avoir été retirés de l'arbre.Parfois, lorsqu'ils sont mûris dans des conditions spécialement créées, ils sont remplis d'une douceur encore plus grande, pour laquelle ils sont encore plus appréciés.
Pommes Krasa Sverdlovsk: photo de la variété
En tant que culture de strophe, la pomme Krasa Sverdlovsk cultivée en Sibérie occidentale, ainsi que dans le territoire de l'Altaï. Pour ce faire, dès le plus jeune âge, le conducteur central est volontairement raccourci dans l'arbre, lui laissant une quarantaine de centimètres de long, pas plus. Quant aux branches squelettiques, elles doivent être bien appuyées au sol, et également fixées avec des épingles en bois, afin qu'en cas de quelque chose elles ne se renflent pas. Lorsque les toutes premières gelées arrivent, juste avant le début de l'hiver, il vaut la peine de recouvrir l'arbre d'agrofibres ou de branches d'épicéa, et vous pouvez en outre saupoudrer le plant de neige pour qu'il survive plus confortablement et avec succès à cette période.
La technologie agricole liée à la variété de pomme Krasa Sverdlovsk est fournie par des processus tels que l'arrosage, la fertilisation, l'élagage et l'ameublissement du sol, ainsi que la protection de l'arbre contre les parasites et les bactéries, des maladies très courantes dans les cultures de pommes. L'expérience montre qu'un arbre de cette variété doit être arrosé très souvent - environ quatre arrosages abondants sont nécessaires en une saison. La variété est très sensible à l'alimentation, surtout si nous parlons de l'application foliaire. En même temps, la variété s'adapte très bien aux conditions urbaines, puisqu'elle peut être plantée même en milieu urbain, où l'écologie n'est pas toujours la meilleure et la plus adaptée. Les branches peuvent ne pas être en mesure de supporter le poids des fruits, il est donc conseillé d'installer des supports. Si cela n'est pas fait, les branches se briseront et la récolte encore non mûre n'aura pas le temps de s'enrichir de toutes les propriétés nécessaires - en conséquence, des blessures sur l'arbre lui-même et l'absence d'une récolte complète et savoureuse. Si un arbre est planté dans les régions où la température et le gel sont instables, alors dans ce cas, il vaut la peine de former des stanes - nous en avons déjà parlé un peu plus haut dans le même article.
Quant à la taille, il est préférable de la faire au printemps et elle doit également être formative et sanitaire. L'élagage doit être effectué avant le début de l'écoulement de la sève, sinon il y a un risque que l'arbre y réagisse de manière incorrecte et, par conséquent, des épidémies de maladies commenceront à être enregistrées, l'immunité s'affaiblira sensiblement. Il vaut la peine de tailler les branches anciennes et douloureuses, ainsi que les branches cassées ou endommagées pour une raison quelconque. Il vaut également la peine de retirer les branches et les pousses qui poussent à l'intérieur de la couronne, car elles peuvent provoquer un épaississement de la couronne, ce qui empêchera le jardinier de récolter et des maladies ou des épidémies fongiques peuvent se former dans la couronne épaissie. Il est recommandé de former une couronne arrondie coupée, pour lui donner l'apparence nécessaire, car ce n'est qu'alors qu'elle répondra parfaitement à de telles manipulations.
Ci-dessus, nous avons déjà dit que le pommier Krasa Sverdlovsk est une variété autofertile. Par conséquent, pour en obtenir une récolte, il est également nécessaire de placer sur la même parcelle des pommiers appartenant à d'autres variétés pollinisatrices. En même temps, le pommier, si toutes les conditions nécessaires sont réunies, est réputé pour sa très abondante et surtout sa très bonne récolte. Les premiers fruits peuvent être obtenus dès la cinquième saison environ après la plantation des semis. Dans le même temps, au début, les fruits ne sont pas savoureux et assez gros, mais après quelques saisons, l'arbre atteint son apogée et donne les fruits les plus délicieux, mûrs et sucrés, qui sont assez lourds. Pour augmenter les rendements, il est recommandé de raccourcir les pousses annuelles chaque année et les jeunes pousses doivent être pincées périodiquement. Il vaut également la peine d'éclaircir les ovaires des pommes en été afin que les pommes ne se révèlent pas trop petites et acides.
La floraison du pommier Krasa Sverdlovsk tombe au mois de mai, alors qu'il est difficile de dire des dates plus précises, car beaucoup dépend aussi de la région dans laquelle pousse cette variété. Par exemple, dans le sud, la floraison commence bien sûr beaucoup plus tôt, mais dans un climat plus instable, la floraison peut se produire un peu plus tard et, par conséquent, le moment de la fructification changera également, ce qui sera un indicateur tout à fait logique. Les fruits sont récoltés en septembre, parfois en octobre, lorsqu'ils n'ont pas encore atteint leur pleine maturité technique. Il est préférable de les conserver dans un endroit sombre et frais, où au milieu de l'hiver ils auront accumulé suffisamment de sucre et la chair deviendra un peu granuleuse. La peau du vert clair se transformera en une teinte rougeâtre, ce qui signalera simplement que les pommes sont complètement mûres et prêtes pour que le jardinier les mange fraîches ou les traite selon ses idées et ses besoins. La pleine maturité de consommation de cette variété se situe vers janvier, c'est pourquoi la variété est classée comme espèce hivernale.
Pommier Krasa Sverdlovsk: photo de la variété
Les pommes de la variété Krasa Sverdlovsk sont stockées jusqu'en avril et parfois jusqu'en mai. Habituellement, la période peut s'étendre jusqu'à deux cents jours, et c'est en effet un indicateur très décent. Dans le même temps, les pommes ne se gâtent pas du tout - elles ont toujours un aspect attrayant et, par conséquent, sont toujours très savoureuses et saines. Selon la région dans laquelle cette variété sera cultivée, vous pouvez choisir différentes méthodes de culture du pommier Kras de Sverdlovsk. Les plus populaires sont les formes de culture naines, standard et rampantes. Le choix dépend des préférences du jardinier lui-même, ainsi que de la zone de culture, de ses régimes et indicateurs de température, de la stabilité climatique.
En général, la variété de pomme Krasa Sverdlovsk a déjà été reconnue comme la meilleure parmi de nombreuses autres variétés de pomme. Il est idéal pour la culture dans certaines régions de notre pays, même celles où le climat n'est pas particulièrement stable et ne diffère pas en variété. Dans le même temps, si le jardinier suit tous les conseils ci-dessus et respecte également les exigences agrotechniques, il recevra des pommes absolument magnifiques et très savoureuses de la variété Krasa Sverdlovsk, qui seront parfaitement conservées et auront un mode d'utilisation et de traitement universel. . Il suffit de procéder à un arrosage régulier, de nourrir l'arbre, si nécessaire, de le préparer soigneusement pour la période hivernale. Il est important de couper la couronne du pommier Krasa Sverdlovsk, de la façonner ou de procéder à une désinfection afin de se débarrasser des branches douloureuses et sèches qui peuvent l'épaissir.
Pommier Krasa Sverdlovsk: avis de jardiniers
Pommes Krasa Sverdlovsk: photo de la variété
- Tatyana Viktorovna, région de Samara : « Le pommier Krasa Sverdlovsk est une excellente variété ! Je l'ai eu, lu le témoignage, regardé les photos, je ne le regrette pas du tout. Excellent goût, gros fruit, le blush n'est pas de couleur framboise ou cerise, mais rouge sang, c'est rare, très inhabituel et attrayant. J'habite dans la région de Samara, nous récoltons le pommier de Krasa Sverdlovsk début septembre, nous stockons les fruits jusqu'au printemps !"
- Nikolay Semenovich, région de Moscou : "Très savoureuses, grosses pommes de Kras de Sverdlovsk! L'arbre tolère bien l'hivernage, les fruits sont toujours excellents. Au printemps, nous élevons du sous-sol, les fruits sont si attrayants, sains, il n'y a pas de taches et de pourriture. Pommier Beauté de Sverdlovsk est notre vieux, presque vingt ans, mais il apporte une récolte chaque année ! Nous sommes très heureux! "
Pommier Krasa Sverdlovsk: vidéo sur la variété