Pommier Beauté de Bouriatie
Contenu:
Le pommier Krasa Bouriatie est une variété hybride de pommes à maturation estivale, qui s'est répandue dans les grandes exploitations vergers et dans les petites zones adjacentes de la Sibérie. Il est distribué à des degrés divers en Transbaïkalie, ainsi que dans le territoire de Krasnoïarsk, l'Altaï et la Yakoutie.
Origine de la variété
L'hybride "Beauty of Buriatia" a été élevé par les scientifiques-éleveurs Dubrovskaya L.I. et Novoselova I.A., employés de la station expérimentale de fruits et de baies. IV Michourine en Bouriatie.
Un nouvel hybride a été obtenu en croisant le fameux "Papirovka" avec "Ranetka violet".
Pommier Beauté de Bouriatie - description et caractéristiques
Les arbres de la "Beauté de la Bouriatie" se distinguent par leur faible croissance et ressemblent plutôt à des buissons. Leurs couronnes pas trop denses de forme arrondie s'étalent à mesure que les arbres mûrissent. Les pousses et les branches de la "Beauté de Bouriatie" ont un feuillage moyen. La tige des pommiers et les branches squelettiques sont recouvertes d'écorce brun clair. Les branches droites des arbres sont compactes et orientées verticalement. Les principales formations fruitières sont des annulus simples.
Les pousses, de section arrondie, sont de couleur brun-brun et d'épaisseur moyenne, n'ont pas de courbures, elles se caractérisent par la présence d'un bord sur toute la longueur. Leur surface est recouverte de quelques petites lenticelles. De minuscules bourgeons arrondis adhèrent étroitement à l'écorce des pousses.
Les feuilles, de couleur vert foncé, sont orientées verticalement, elles se caractérisent par une base arrondie et des contours dentelés dentelés. La surface coriace des feuilles est couverte de rides, elle se caractérise par un éclat brillant et un manque de bord. Les feuilles sont attachées aux pousses au moyen de longs pétioles entourés de fins stipules filiformes. Dans certains cas, les stipules sont absentes.
Pendant la période de floraison, les branches et les pousses des arbres de la variété Krasa Buryatiya sont couvertes de fleurs en forme de soucoupe blanches comme neige de taille moyenne. Le stigmate de leurs pistils, en règle générale, est situé plus haut que les anthères.
"Beauty of Buriatia" ne peut pas se vanter de la grande taille de ses pommes. Ses fruits sont unidimensionnels, ont une forme sphérique faiblement aplatie avec des côtés différents. La peau lisse est cireuse et de couleur jaune clair avec un bronzage cramoisi brillant mais indistinct. Il existe également une rouille ponctuelle, particulièrement visible dans la zone de l'entonnoir à fruits. La soucoupe large est de taille moyenne. Les pommes de la variété Krasa Buryatiya sont attachées aux branches avec une tige fine et pas trop longue.
La partie fibreuse des pommes de cette variété a une belle couleur crème, une densité et une saturation de jus moyennes, ainsi qu'une consistance à grain fin. Les fruits de la "Beauté de Bouriatie" se caractérisent par une bonne saveur aigre-douce et un arôme d'intensité moyenne. La composition chimique de la partie fibreuse des pommes comprend beaucoup de sucre (plus de 11 %), d'acide (1 %), de vitamine C (17 mg pour 100 g), ainsi que des composants P-actifs (181 mg pour 100 g) . Les pommes de la variété Krasa Buryatiya ont un objectif universel : elles sont consommées fraîches, et également utilisées pour la conservation, la fabrication de conserves et de confitures.
Pommier Krasa Bouriatie: caractéristiques de la variété
"Beauty of Buriatia" commence à produire des récoltes à l'âge de 4 ans. Cette variété est autofertile, elle nécessite donc la présence de pollinisateurs à proximité pour la fructification. La meilleure option pour la pollinisation sera la variété "Ermolaeva 23", elle est également autorisée par pollinisation avec la variété "Cadeau à BAM".Étant entrés dans la période de fructification, les pommiers de la variété Krasa Buryatiya apportent une récolte annuelle abondante. En moyenne, environ 20 kg de pommes sont récoltés sur chaque arbre. Les fruits mûrs récoltés peuvent être conservés au frais jusqu'à 60 jours.
Pommier Beauté de Bouriatie : avantages et inconvénients
La variété Krasa Buryatiya démontre un certain nombre de qualités positives. Outre le bon goût des pommes, la composition de la pulpe riche en vitamines et leur polyvalence, on note le rendement de la variété, ainsi que la taille compacte des pommiers, ce qui simplifie grandement la récolte des fruits. Malgré le fait que les pommes de cette variété aient une taille très modeste, elles sont les plus grosses parmi toutes les variétés locales communes en Bouriatie. En raison de sa bonne résistance à l'hiver et de sa capacité à résister à une courte sécheresse, "Beauty of Buriatia" s'adapte parfaitement sur le territoire de la Transbaïkalie, ainsi que dans les régions du nord de la Sibérie.
Le seul inconvénient de cette variété est le faible poids des pommes, car même avec un rendement élevé, le volume de fruits récoltés reste assez modeste.
Conclusion
La variété de pomme Krasa Buryatiya est un hybride Trans-Baïkal qui prend racine avec succès non seulement en Bouriatie, mais aussi dans la majeure partie de la Sibérie. Sous réserve d'une pollinisation réussie, les pommiers de cette variété donnent chaque année une récolte de petite taille, mais savoureuse et riche en nutriments.