Pomme Cannelle rayée : description de la variété, guide de culture
Contenu:
L'article présente le pommier rayé Cannelle: une description de la variété, des caractéristiques de plantation, des règles de culture, d'entretien, de protection.
La variété de pomme "Cinnamon striped" est à juste titre populaire parmi les jardiniers russes. Avec "Antonovka" et d'autres favoris reconnus, c'est l'un des symboles de la culture fruitière domestique. La cannelle rayée est cultivée à la fois dans de petits jardins privés et dans de grandes fermes horticoles. Dans cet article, nous parlerons des principales caractéristiques de cette variété et de la manière de bien planter et entretenir les pommiers "à rayures cannelle".
Pomme cannelle rayée : description, informations principales
Pomme Cannelle rayée : description
"Cinnamon striped" n'est que l'un des noms de cette variété de pomme populaire. Souvent, son nom est simplifié en « Cannelle » ou « Marron ». Cette variété est connue depuis longtemps, ce qui ne peut être dit de ses créateurs. Aujourd'hui, l'opinion dominante est que "Cinnamon rayé" est apparu à la suite d'une pollinisation croisée de plusieurs variétés de manière naturelle. Les scientifiques nationaux y ont attiré l'attention pour la première fois au 19ème siècle, mais à cette époque, "Cinnamon rayé" était connu depuis longtemps parmi le peuple. Cette variété a servi de matière première pour la sélection de 18 nouvelles variétés de pommes hybrides. Parmi eux se trouvent la célèbre "Medunitsa", résistante à l'hiver "Jeune Naturaliste", "Aelita", "Cyprès", "Joie d'automne"Dessertnoe Isaeva, remarquable pour sa maturité précoce, est l'une des variétés de Cannelle" - "Nouvelle". Tous ont été élevés par le scientifique-professeur Michurin S.I. Isaev.
La "cannelle rayée" est répandue dans toute la Russie, mais se trouve le plus souvent dans son centre, ainsi que dans les régions du nord du pays en raison de son degré élevé de résistance à l'hiver. De plus, cette variété est omniprésente dans les jardins des régions Volgo-Vyatka et Central Black Earth. "Cannelle rayée" est présente dans le registre d'État.
Étant donné que cette variété de pomme est autofertile, elle a besoin d'arbres pollinisateurs sur le site pour obtenir une récolte. Placer des plantations de "Cannelle rayée" près des ruchers vous permet d'augmenter le volume de la récolte d'une fois et demie.
La "cannelle rayée" est classée comme variété précoce d'automne : dans les régions du centre et du nord, ses fruits arrivent à maturité en septembre, dans le sud - le 15 août. Les pommes mûres peuvent être conservées de 60 à 90 jours sans perdre leur présentation.
Pomme cannelle rayée : une description des arbres
Pomme Cannelle rayée : description
Les arbres à rayures cannelle sont grands et robustes. Les couronnes des jeunes pommiers de cette variété ont la forme d'une pyramide, ou des contours paniculés. À mesure qu'il mûrit, la couronne peut devenir arrondie, les branches deviennent plus minces et commencent à s'affaisser au sol. La partie inférieure des branches de la "Cannelle rayée" se distingue par un feuillage insignifiant, parfois les branches restent nues. La majeure partie du feuillage est concentrée au sommet des pousses, où se forme plus tard la partie principale des pommes. Les plaques foliaires sont de couleur vert foncé et ont une forme allongée, effilée aux extrémités.La surface de la feuille est recouverte d'un liseré clairsemé et court. Pendant la période de floraison, des fleurs rose pâle parfumées s'épanouissent sur les branches du "Cinnamon rayé", qui servent d'appât pour les insectes bénéfiques qui contribuent à la pollinisation des pommiers.
Cannelle rayée (pommier): description du fruit
Cannelle rayée (pommier): description
Pour les pommes de la variété "Cinnamon striped", un aspect attrayant est caractéristique. Au début, ils ont une couleur vert clair, qui devient jaune vif à mesure qu'ils mûrissent. Sur toute la surface du fruit, il y a de nombreuses rayures et taches de différentes formes de couleur rouge vif. Grâce à cette couleur, la variété a obtenu son nom. Souvent, les rayures se confondent presque, donnant aux pommes un aspect violet. Les côtés du fruit, qui sont constamment exposés au soleil, ont une couleur rouge vif solide. La variété « Cannelle rayée » ne peut se vanter de la grosseur de ses fruits. Leur poids moyen varie de 70 à 90 g, bien qu'il existe parfois des spécimens pesant jusqu'à 140 g. Pour les pommes de "Cinnamon striped" se caractérise par une forme ronde régulière, elles sont recouvertes d'une peau lisse et brillante. En dessous se trouve une pulpe dense saturée de jus, de couleur jaune avec une teinte rose dans la couche sous-cutanée supérieure. Le bouquet aromatique de "Striped Cinnamon" comprend des notes aigre-douces, auxquelles s'ajoutent des notes de cannelle, grâce auxquelles la variété tire son nom. En raison de leur faible valeur énergétique (pas plus de 45 kcal/100 g), les pommes de cette variété conviennent à un menu diététique.
Avantages et inconvénients de la variété « Cannelle rayée »
La variété "Cinnamon striped" présente un certain nombre d'avantages, grâce auxquels elle a été largement reconnue par les jardiniers domestiques. Tout d'abord, nous parlons de la capacité exceptionnelle de ses pommiers à supporter des gelées sévères, de sorte qu'ils réussissent à s'enraciner même dans les régions nordiques au climat rigoureux. Avec les baisses de température de l'air les plus sévères, les dégâts subis par les arbres de la variété « Cannelle rayée » sont évalués en dessous de 1 point. En termes de résistance à l'hiver, cette variété devance même les sans prétention "Antonovka", "Grushovka" et "Anis". En général, les pommiers rayés à la cannelle s'enracinent avec succès dans presque toutes les conditions climatiques sur le territoire de la Russie et apportent une récolte de pommes délicieuses et belles.
L'excellent goût et l'apparence attrayante du fruit "Cannelle rayée" sont un autre avantage incontestable de la variété, qui est devenue la raison de sa popularité.
"Cinnamon striped" présente également certains inconvénients, notamment un faible rendement. En moyenne, pas plus de 1,5 quintal de fruits sont récoltés sur un arbre, ce qui est deux fois inférieur aux indicateurs d'Antonovka. De plus, pour la fructification annuelle, il est nécessaire de veiller à une pollinisation de haute qualité des arbres "Cinnamon striped". Un autre point faible de cette variété est la période relativement tardive de la première fructification. La première récolte maigre de pommes peut être récoltée au plus tôt 6 ans après la plantation des semis en pleine terre. Pendant les 10 premières années, il ne faut pas attendre une récolte abondante ; en moyenne, un jardinier peut s'attendre à récolter beaucoup de fruits uniquement sur des arbres d'au moins 10-15 ans. La raison de cette caractéristique gênante de "Striped Cinnamon" réside dans la structure de ses arbres : les formations fruitières ne se concentrent que sur le sommet des pousses.
Une autre difficulté est liée à la récolte. La fine peau des pommes Cinnamon Striped est facilement endommagée lorsque les fruits tombent des branches, il est donc recommandé de les ramasser avant qu'elles ne commencent à s'effriter. Tout dommage à la surface des peaux raccourcira la durée de conservation des pommes. Les pommes trop mûres de la variété "Cinnamon striped" perdent leur goût juteux et acquièrent une consistance farineuse.
Un autre inconvénient de la variété "Cinnamon striped" est la résistance insuffisante de ses arbres à la maladie de la tavelure, ils ont donc besoin d'un traitement antifongique préventif.
Étant donné que les branches des pommiers à rayures cannelle sont souvent attachées au tronc à un angle aigu et que leur bois n'est pas durable et a tendance à se fissurer, les pousses surchargées de pommes peuvent se casser.
En raison de sa croissance élevée et de sa cime ramifiée, il n'est pratique que pour les propriétaires de parcelles de jardin assez étendues de faire pousser des arbres de la variété "Cinnamon striped".
Instructions de plantation
Un choix judicieux d'un site pour la plantation de plants rayés de cannelle, ainsi que le respect des recommandations agrotechniques nécessaires, vous permettront d'obtenir une récolte abondante. Cependant, il convient de garder à l'esprit que les arbres de cette variété entrent en fructification assez tard et qu'ils ne plaisent pas aux premières saisons avec le nombre de pommes.
Le meilleur moment pour planter des semis de cannelle rayée est la mi-printemps (avril) ou le début de l'automne (septembre). Cependant, ce ne sont que des chiffres moyens, qui peuvent varier selon la région où l'arbre est cultivé. En Russie centrale, les semis de printemps peuvent être effectués du 20 avril au 15 mai et les semis d'automne du 20 septembre au 15 octobre. Il est déconseillé de planter après la mi-septembre : dans ce cas, vous pouvez creuser le semis, et le planter en terre au printemps. Pour les régions méridionales, les dates de semis de printemps sont décalées 2 semaines plus tôt, et les semis d'automne se terminent 2 semaines plus tard. Dans le nord, la plantation de printemps est effectuée au plus tôt les premiers jours de mai et la plantation d'automne se termine les premiers jours d'octobre.
Le choix d'un endroit pour planter des semis de "Cinnamon rayé" devrait privilégier les zones ensoleillées ouvertes. Le manque de soleil affecte négativement le goût des fruits, qui deviennent acides et leur nombre diminue. "Cinnamon striped" préfère les sols fertiles avec un degré d'humidité suffisant, bien drainés. Dans le même temps, les arbres de cette variété sont très sensibles à la stagnation de l'humidité dans le sol. Par conséquent, un site avec un niveau élevé d'eau souterraine doit être rejeté. Leur niveau ne doit pas dépasser 200-250 cm, sinon les pommiers pousseront lentement et pourraient mourir. S'il n'y a pas d'autre moyen de planter des semis, vous devez les placer sur une colline ou prendre soin de drainer le site.
Les pommiers de la variété "Cinnamon striped" se sentent mieux sur les sols meubles perméables à l'air - qu'il s'agisse de loam, de loam sableux, de sols alluviaux ou de chernozem alcalins. Les grès conviennent également à la culture de Cinnamon Stripes, à condition qu'ils soient fertilisés régulièrement. Le niveau optimal d'acidité du sol pour cette variété est typique des pommiers et est de pH 5,6-6.
La cannelle rayée étant classée comme une variété auto-infertile, il faut veiller à ce qu'il y ait des arbres pollinisateurs sur le site. Cette variété est pollinisée par de nombreuses variétés de pommiers, mais montre les meilleurs résultats lorsqu'elle est pollinisée avec Moskovskaya Grushovka et Papirovka.
La qualité du matériel de plantation est d'une grande importance. Par conséquent, lors du choix des plants, vous devez faire attention à certains critères. Ainsi, un semis doit avoir un système racinaire ramifié - plus il a de processus racinaires, plus il a de chances de réussir son adaptation dans un nouvel endroit. Les semis sont vendus avec des systèmes racinaires fermés et ouverts. La première option est préférable, car dans ce cas les racines de la jeune plante évitent de se dessécher. Si un plant avec un système racinaire ouvert a été acheté, il est nécessaire d'en retirer presque toutes les feuilles disponibles, en ne laissant pas plus de 10%. Vous pouvez également raccourcir les branches afin qu'elles ne prennent pas de nourriture des racines de la plantule.
La préparation à la plantation de plants de "Cinnamon striped" commence par creuser des trous de plantation dans la zone, dont les dimensions doivent correspondre au diamètre de la motte de terre qui protège le système racinaire des plantes. Pour cette raison, il est assez difficile de déterminer les tailles moyennes de la fosse de plantation - elles varient en fonction de la longueur des racines du plant. Le planter dans un trou trop grand creusé dans un sol nutritif et meuble peut provoquer une accumulation excessive de la masse verte de la plante. Ainsi, le volume des futures récoltes sera considérablement réduit. Des valeurs stables pour la fosse de plantation ne sont recommandées que dans les cas où le sol du site est en grès. Dans de tels cas, un trou est creusé mètre par mètre afin que la plante ait suffisamment d'humidité et de nutriments, qui sont facilement éliminés du sol sablonneux.
Ce n'est pas la dernière place dans l'adaptation réussie des semis à un nouvel endroit qui est jouée par un mélange de sol nutritif qui remplit le trou de plantation. Pour le préparer, vous devez mélanger 3 litres de lombricompost avec 3-4 kg d'humus à base de fumier de cheval pour 1 pommier. Un tel substrat contient tous les composants nécessaires au développement des jeunes arbres, de plus, il agit comme une couche chauffante qui protégera le système racinaire des semis. Cela suffira amplement pour que les jeunes pommiers s'enracinent avec succès dans un nouvel endroit et commencent à pousser.
Avant la plantation, le mélange de sol est versé sur le fond de la fosse de plantation et légèrement compacté de manière à obtenir un monticule de terre. Un plant de pommier est placé sur son sommet, ses racines sont redressées le long des côtés du monticule et l'espace libre restant est rempli avec le reste du substrat. Le collet ne doit pas être souterrain - il est optimal qu'il s'élève de 5 à 7 cm au-dessus du niveau du sol.Une petite colline doit être versée du sol autour du tronc de la plantule, car des creux peuvent se former lors de l'affaissement du sol après l'arrosage. À la fin de la plantation, les semis doivent être versés avec de l'eau à raison de 10 à 15 litres pour chaque arbre.
Règles d'entretien des pommiers de la variété "Cinnamon striped"
Prendre soin des pommiers de la variété "Cinnamon striped" se résume aux procédures traditionnelles de cette culture - arrosage, fertilisation et taille.
La taille est particulièrement importante pour la cannelle rayée, qui n'a pas de récoltes abondantes. De plus, cette procédure a un effet positif sur la taille et le goût des pommes et sert de mesure préventive contre les maladies.
La première taille est réalisée lors de la plantation de plants de pommiers en pleine terre : il est recommandé de raccourcir les branches des jeunes arbres d'1/3. Cela leur permettra de diriger toute leur force vers la formation du système racinaire et de former une couronne dense.
Le meilleur moment pour tailler est le début du printemps, avant que les bourgeons ne commencent à s'ouvrir. En moyenne, cette période a lieu en avril. Lors de la taille, toutes les branches tombantes sont supprimées, qu'elles portent ou non des fruits. Il est recommandé d'enlever les branches de manière à ce que le chanvre ne reste pas aux endroits de la coupe. Les jeunes branches fortes et droites n'ont pas besoin d'être coupées. Mais les sommets sont presque toujours enlevés afin que les nutriments dans les tissus de la plante soient répartis en faveur des pousses fructifères. Parfois, les jardiniers laissent ces sommets à partir desquels des pousses à part entière peuvent pousser. La procédure de taille éclaircira la couronne, réduira le risque de développer des infections fongiques et des attaques d'insectes nuisibles, et contribuera également à augmenter la taille des pommes. Cependant, il n'est pas recommandé d'en faire trop, car une taille excessive entraîne un stress accru pour le pommier. Pour une procédure, plus aucune n'est coupée ? toutes les pousses.
Une autre procédure importante pour prendre soin des pommiers de la variété "Cinnamon striped" est l'application d'engrais. Au printemps, il est recommandé de nourrir les arbres avec de la matière organique, par exemple de l'humus ou de l'humus à base de fumier de cheval à raison de 5-15 kg par 1 m².Des pansements minéraux sont également introduits: urée (0,5-0,6 kg) ou nitroammophoska avec nitrate d'ammonium (de 30 à 40 g de chaque composant). Pendant l'alimentation d'automne, vous pouvez ajouter des mélanges prêts à l'emploi destinés aux cultures fruitières, en suivant les instructions. Ces complexes ne doivent pas contenir d'azote, ce qui contribue à la croissance de la masse verte. Sur les sols fertiles, les engrais ne sont pas appliqués trop souvent, tandis que pour les sols pauvres, il est recommandé d'effectuer ces procédures chaque année.
L'arrosage joue un rôle important pendant la période où les boutons floraux sont déposés et les fruits des pommiers mûrissent. Les pommiers de la variété « Cannelle rayée » doivent être arrosés 4 à 5 fois par mois à raison de 1 seau pour chaque pommier deux fois par jour. Il est préférable d'arroser le matin et le soir. Le manque d'humidité affecte négativement la récolte de la saison en cours, et peut également affecter les récoltes futures. En août, l'arrosage s'arrête - sinon, les pousses des pommiers s'allongeront, ce qui réduira la résistance à l'hiver de la plante. L'exception est surtout les saisons sèches, lorsque l'arrosage se poursuit jusqu'à l'automne. L'excès d'humidité est préjudiciable aux pommiers de la variété "Cinnamon striped", il est donc recommandé de respecter l'intervalle requis entre les arrosages et une certaine quantité d'eau utilisée.
"Cinnamon striped" démontre une résistance à l'hiver exceptionnelle, mais à l'automne, cela ne fera pas de mal de préparer les arbres pour l'hivernage. À cette fin, le sol du cercle proche de la tige des pommiers est recouvert d'une couche de paillis, qui réchauffera le système racinaire des plantes lors des gelées hivernales. Pour le paillage, on utilise de l'humus à base de fumier de cheval.
Traitement préventif
Malgré la nature sans prétention de la "Cannelle rayée", cette variété n'est pas résistante aux maladies et est vulnérable aux ravageurs. L'élagage en temps opportun est une mesure pour réduire le risque de ces problèmes. Cela vous permet d'augmenter la perméabilité à l'air de la couronne, en particulier dans les cas où les plantations sont situées dans un endroit ouvert et bien ventilé.
Les drageons du pommier et divers types de pucerons peuvent être traités avec une solution savonneuse préparée en dissolvant 0,3 kg de savon vert dans 10 litres d'eau. Une autre recette consiste à dissoudre 60 g de fosalon (benzophosphate) dans le même volume d'eau. Si les pommiers ont été attaqués par des pucerons, la vieille écorce doit en être retirée avant la pulvérisation.
Vous pouvez vous débarrasser des acariens des fruits rouges à l'aide d'une solution pour la préparation de laquelle du nitrophène est utilisé à raison de 0,25 kg pour 10 litres d'eau. Ils sont traités au début du printemps, avant que les bourgeons ne commencent à gonfler. Après ouverture des bourgeons, mais avant la formation des bourgeons de pomme, ils sont traités au "Trichlorol-5" dans la même proportion. Pendant cette période, les arbres peuvent être traités avec une solution de chlorophos (25 g pour 10 litres d'eau) pour effrayer les chrysomèles du pommier. Avec la même solution au début du printemps, vous pouvez traiter les arbres attaqués par les enrouleuses. Il est important d'avoir le temps de le faire avant que les parasites ne sortent de l'hibernation - cela se produit lorsque l'air se réchauffe à + 8-10 degrés.
Les teignes de la pomme causent également des dommages importants à la culture "à rayures de cannelle", de sorte que les jardiniers utilisent souvent des pièges pour les combattre. Il est assez simple de les fabriquer à partir de toile de jute ou de papier d'emballage, en les pliant en 2-3 couches pour obtenir une ceinture d'environ 20 cm de large.Ces pièges sont placés sur les troncs de pommiers 2-3 semaines après la fin de leur floraison. Le long des bords de la ceinture, vous devez fixer avec des bandes élastiques pour obtenir les poignets - c'est là que les parasites s'installent. Après la récolte, les pièges doivent être retirés et les insectes qui s'y sont accumulés doivent être détruits. Il est également nécessaire de ramasser les charognes à temps pour éviter la propagation de la mite.
"Cinnamon striped" est également affecté par les maladies fongiques, il est donc nécessaire de traiter les plantations avec des fongicides en temps opportun.Empêcher la propagation de la maladie n'est pas difficile si vous suivez des règles assez simples. Ainsi, en cas de détection de gale ou d'oïdium sur le site, toutes les feuilles tombées doivent être brûlées, ainsi que les branches et les pousses retirées des arbres présentant des signes de la maladie. À titre préventif, les pommiers peuvent être aspergés de carbamide (solution à 7 %) et de chlorure de potassium (10 %) au printemps. Vous pouvez également utiliser des solutions contenant du cuivre, comme la bouillie bordelaise. Le traitement est effectué deux fois: lors de la première procédure, la concentration de la solution est d'environ 4%, avec la deuxième procédure - pas plus de 1%.
Les jeunes pommiers de la variété "Cinnamon striped" sont particulièrement vulnérables au cancer des racines, qui se caractérise par des excroissances étendues dans la partie racinaire de l'arbre ou sur le processus racinaire principal. Si vous trouvez des symptômes similaires sur un plant, il est recommandé de le brûler. Les pousses doivent être retirées des jeunes pommiers déjà plantés, et les points de coupe doivent être désinfectés avec une solution de sulfate de cuivre (1%, 100 g pour 10 l d'eau) et rincés à l'eau.
Un traitement similaire est réalisé en cas de détection de la cytosporose « Cannelle rayée » sur les pommiers : les plaies sont désinfectées à la chaux additionnée de sulfate de cuivre, et les sites coupés sont recouverts d'une couche de vernis de jardin ou à base d'huile. Peinture. Les creux dans les arbres doivent être réparés et toutes les parties de plantes touchées enlevées doivent être brûlées.
Récolte et stockage des fruits
Vous pouvez cueillir des pommes de la variété "Cannelle rayée" à la fin de l'été ou au début de l'automne, selon le climat de la région : dans le sud, la récolte commence le 15 août, dans les régions du centre et du nord - dans les premiers jours de septembre. Les pommes de cette variété ne se conservent pas trop longtemps, il est donc recommandé de ne pas les conserver jusqu'à l'hiver, mais de les utiliser dès que possible pour faire des jus, des compotes ou des confitures. Afin de prolonger la durée de conservation des fruits "à la cannelle rayée", vous devez les ramasser soigneusement, en évitant même des dommages mineurs à la peau fine et aux contusions. La récolte récoltée doit être soigneusement pliée dans des caisses en bois et placée dans un endroit sec et froid - par exemple, sur un balcon vitré. Plus l'humidité et la température de l'air à l'endroit où les pommes sont stockées sont basses, plus elles resteront longtemps. Afin de leur apporter la sécheresse nécessaire, vous pouvez saupoudrer les fruits de copeaux de bois, ou placer un journal entre les couches. Ainsi, la durée de conservation du fruit « Cannelle rayée » peut être prolongée de plusieurs mois à six mois.
Description des variétés de pommes "Cannelle"
« Cannelle rayée », parfois appelée simplement « Cannelle », est un groupe de variétés unies par des caractéristiques communes.
"Cannelle nouveau"
Cette variété a été créée en croisant la variété Cinnamon Striped avec l'ancienne variété American Welsey. Le résultat est un hybride qui surpasse son parent en termes de taille de fruit, de densité de pulpe et de durée de conservation. "Cinnamon new" fait référence aux variétés de fin d'automne : la période de maturation de ses fruits tombe les derniers jours de septembre. Si elles sont conservées dans une cave froide à une température ne dépassant pas +1 degré, la durée de conservation moyenne des pommes de cette variété est de 3 mois. "Cinnamon new" est une variété auto-fructueuse et ne commence à porter ses fruits que 5 à 7 ans après la plantation du plant. Une bonne option pour un pollinisateur pour lui sera les variétés d'automne comme "Delight", "Sun", "Pepin safran". Les jeunes pommiers de "Cinnamon New" ont des couronnes en forme de balai, qui s'arrondissent avec le temps. La pulpe du fruit a un goût de dessert aigre-doux. "Cinnamon New" démontre une résistance élevée à la gale et à d'autres infections fongiques. Les inconvénients de la variété incluent une faible augmentation du rendement et de sa fréquence.
" Ananas à la cannelle "
Cette variété est connue de longue date et est principalement distribuée dans le nord et le centre du pays.Contrairement aux autres variétés de "cannelle", elle n'est pas sujette à la tavelure et ses fruits sont transportés avec succès sans dommage. Cette variété appartient à la fin de l'été : la période de maturation des pommes est fin août. Les fruits peuvent rester sur les branches pendant environ un mois sans s'effriter, mais ils perdent progressivement leur jutosité et acquièrent une consistance farineuse. En raison de l'auto-infertilité de la variété, les arbres pollinisateurs doivent être placés sur le site pour la récolte. À cette fin, il est recommandé de planter Papirovka et Moskovskaya Grushovka. La morphologie du Cinnamon Pineapple est identique à celle du Cinnamon Striped : les couronnes pyramidales larges des grands pommiers finissent par s'arrondir avec des pousses tombantes. Les pommes de taille moyenne en forme de boule aplatie sont recouvertes d'une floraison bleutée. Leur chair jaune clair dense a un goût aigre-doux caractéristique avec des notes de cannelle.
"Cannelle fumée"
Les pommes des variétés "Smoky Cinnamon" ou "Cinnamon Grey" diffèrent en apparence par des caractéristiques externes similaires: une rougeur continue sur leur peau est recouverte d'une floraison de couleur bleuâtre. Le reste de la variété est similaire aux autres variétés de pommiers "Cannelle".
La cannelle rayée est l'une des variétés les plus populaires en Russie. Il se distingue par un degré élevé de résistance à l'hiver, grâce auquel la variété convient à la culture même dans les régions aux hivers rigoureux. Le bouquet de saveur aigre-douce facilement reconnaissable avec des notes de cannelle rend également les pommes de cette variété populaires. Aujourd'hui, "Cinnamon rayé" est l'un des favoris reconnus dans le jardinage domestique, avec "Antonovka" et "Moskovskaya Grushovka".
Pomme Cannelle rayée : description