Pommier Kitayka doré précoce
Contenu:
Le pommier Kitayka golden précoce a été obtenu grâce au spécialiste de l'élevage IV Michurin en combinant des variétés telles que le "fourrage blanc" et le "Kitayka". La variété de pomme Kitayka Zolotaya précoce a une maturité précoce, a passé avec succès tous les tests de l'État et est destinée à la culture dans les régions de la Volga-Vyatka et du nord-ouest.
Pommier Kitayka doré précoce: description de la variété
Pommier maison Kitayka golden early: photo de la variété
La variété de pomme Kitayka Zolotaya précoce possède une résistance assez élevée au froid et un processus de récolte précoce, qui a un goût incroyable.
L'inconvénient de la variété de pomme Kitayka Golden Early est considéré comme une technique agricole difficile et un temps de récolte court.
Cet arbre fruitier pousse de taille ordinaire, la cime est en forme de pyramide régulière, assez dense. Branches de couleur orange clair, l'illusion de "pleurer" du pommier est créée. Les plaques foliaires sont allongées, le feuillage est denté sur les bords. Les branches sont verdâtres et jaunes à la fois. Le processus de floraison de l'arbre fruitier se produit avec de grandes fleurs blanches comme neige avec une odeur prononcée.
Le pommier Kitayka golden early a deux types de fructification, à savoir précoce et tardive. Ensuite, nous nous concentrerons sur les caractéristiques, les opinions des résidents d'été et une description de cette variété de pommes.
Le pommier domestique Kitayka golden early a une maturité précoce, avec un haut niveau de tolérance à la sécheresse. Comparée à d'autres variétés de pommes, cette variété ne présente pas un niveau élevé de résistance au froid. En raison de sa propriété de plasticité, cette variété de pommes est répandue dans la zone médiane de notre pays et dans les régions orientales.
Le processus de récolte a lieu lorsque l'âge de deux à trois ans est atteint, ce qui est assez précoce. La récolte mûrit plus vite que la plupart des variétés d'été. Les fruits de cette variété sont beaucoup plus gros que le ranetki et ont un assez bon goût. Les fruits contiennent :
- vitamines.
- oligo-éléments utiles.
- saccharose.
- acides titrables.
- acide ascorbique.
Les fruits du pommier doré précoce Kitaika ne sont pas adaptés à la conservation, ils seront inclus dans l'alimentation crus et après avoir subi des traitements thermiques. Cette variété de pommes est appréciée comme confiture, vin et conserves. En raison de sa présentation, il est constamment utilisé pour la décoration dans l'aménagement paysager à la campagne, dans la cour et dans les banlieues.
Malheureusement, le pommier chinois doré précoce présente également des inconvénients :
- la récolte n'est pas adaptée à l'entretien.
- les fruits trop mûrs s'effritent très souvent.
- faible résistance à certaines maladies.
Pommier Kitayka doré précoce : caractéristiques de la variété
Pommier maison Kitayka golden early: photo de la variété
- Dimensions d'un arbre fruitier à l'âge
Le pommier Kitayka golden early pousse de taille ordinaire, à l'âge adulte, il peut atteindre cinq cents à sept cents centimètres.
- Largeur de la couronne
À un jeune âge, la couronne du pommier doré précoce Kitayka ressemble à une panicule, en raison de la croissance annuelle de la couronne, elle se transforme en une couronne plus étalée et pleurante. Les branches poussent droites, plutôt fines, de couleur vert clair. Les plaques foliaires de l'arbre fruitier sont allongées, de grandes stipules sont situées sur les pétioles.
- Récolter
Les fruits du pommier doré précoce Kitaika ont une couleur blanchâtre et jaunâtre.Le poids de chaque fruit est inférieur à la moyenne, une trentaine de grammes. La récolte a une petite masse, un fruit pèse environ vingt-cinq grammes, la tige du fruit est allongée, a une couleur jaunâtre et rouge. Le fruit a un goût aigre-doux à la fois, avec une odeur délicate. La maturation a lieu au milieu - à la fin du premier mois d'automne. La récolte est incluse dans l'alimentation crue et sous forme de jus frais, de confiture et de vin.
Noter! Il est impossible de garder une récolte plus de soixante jours.
- Temps de maturation
Les fruits du pommier doré Kitayka mûrissent assez tôt, environ au milieu du deuxième mois d'été. À maturité, la récolte a une couleur dorée claire, les chambres à graines sont clairement visibles à l'endroit de la lumière.
Noter! La récolte doit être récoltée au premier signe de maturité, sinon les pommes commenceront à tomber du pommier.
- Durée de croissance
La durée est assez longue. Parfois, les pommiers atteignent soixante-dix ans.
- Le goût de la récolte
La pulpe de la récolte est remplie de jus et a une odeur fraîche et agréable. Le fruit a un goût aigre-doux à la fois. Il peut être consommé à la fois cru et après transformation technique.
- Niveau de résistance au froid
Le niveau de résistance au froid et au gel de la variété de pomme domestique Kitayka Zolotoy précoce est satisfaisant. Dans le nord du pays, de novembre à février avec une température de moins cinquante degrés, le pommier peut être considérablement endommagé ou tué.
- Des variétés qui pollinisent votre arbre
Cette variété de pomme est stérile. Le processus de récolte nécessite d'autres variétés de pommes pour polliniser votre arbre. Les meilleures variétés sont la « poire de Moscou » et la « garniture blanche ».
- Dimensions du pommier
Les branches du pommier doré précoce Kitaika poussent verticalement. Les plaques foliaires de l'arbre fruitier ont un certain affûtage, la couleur est verdâtre. L'arbre fruitier pousse de taille ordinaire, environ cinq cents centimètres.
Pommier Kitayka doré précoce : plantation et entretien
Pommier maison Kitayka golden early: photo de la variété
L'arbre fruitier du pommier doré précoce Kitayka doit sélectionner la bonne zone avec la quantité de soleil nécessaire. Cette variété nécessite un sol limoneux ou sableux, la présence d'eau souterraine ne doit pas être située à moins de trois cents centimètres.
- Processus et heure de débarquement
Pour une meilleure adaptation, le matériel de plantation doit être planté au printemps avant l'ouverture des bourgeons.
Immédiatement avant l'atterrissage, un trou d'atterrissage est réalisé sur quatre-vingts centimètres de profondeur et pas plus de cent centimètres de large.
Ensuite, l'humus de feuilles avec une molène est versé, le matériel de plantation est placé horizontalement et approfondi.
En train de verser le sol, le plant doit être secoué afin qu'il n'y ait pas d'oxygène dans le système racinaire.
Immédiatement après la plantation, l'arbre fruitier est soigneusement humidifié.
- Procédures d'automne
Ne faisant pas attention au fait que cette variété est résistante à l'hiver, elle doit être protégée des premiers froids et de la période hivernale sans neige. Pour y parvenir, il est nécessaire de pailler le sol près du tronc avec du fumier de cheval en automne, d'envelopper le tronc avec un matériau spécial.
Taille
Cette variété de pommes ne nécessite pas de taille précoce, la procédure est effectuée quelques années immédiatement après la plantation. Lors de la taille, quelques branches squelettiques puissantes sont examinées, toutes les autres branches sont supprimées à l'aide de cisailles de jardin spéciales.
Recommandation! Pour le développement normal du matériel de plantation lors de la taille, il est nécessaire d'éliminer toutes les branches poussant par le bas.
- Particularités de la culture dans certaines régions
Ce type de pomme se trouve dans tout notre pays. Pour l'adaptation et le développement normal du matériel de plantation, il convient de rappeler les composants du climat et du sol, qui diffèrent dans chaque région de la Russie.
Sibérie
Cette variété de pomme est répandue en Sibérie en raison de son haut niveau de résistance au froid et au gel, ainsi que du processus de floraison.
Il convient de tenir compte du fait que sur le territoire où pousse cette variété de pommes, le rendement augmente pour d'autres cultures fruitières plantées de manière rapprochée.
Planter du matériel de plantation au printemps à l'âge de trois ans.
- Nous réalisons un trou d'atterrissage de quatre-vingts centimètres de profondeur et cent centimètres de diamètre.
- Ensuite, ils versent le sable, l'humus, les feuilles et déterrent.
- Le matériel de plantation est installé à l'avance sur le sol préparé, redressez doucement le système racinaire, enterrez-le et humidifiez-le avec du liquide.
- La future technologie agricole comprend l'alimentation et la taille du pommier. Dans cette zone, l'arbre fruitier doit être traité avec des préparations spéciales.
Banlieue de Moscou
La plantation d'un arbre fruitier dans la région de Moscou est effectuée au début du printemps, elle est recommandée la première semaine du deuxième mois de printemps. Immédiatement avant de commencer le processus, nous préparons le site, à savoir :
- Creusez une tranchée à une profondeur de soixante-dix centimètres, en la remplissant de drainage de sable, de gravier et de gravats.
- Ensuite, l'endroit est recouvert de terre et attend que le sol se dépose.
- Ensuite, un trou de plantation est fait dans la profondeur de cinquante centimètres et avec un diamètre d'environ sept cents centimètres, un pommier est planté.
- Immédiatement avant la plantation, le système racinaire du plant est traité avec de la molène et de l'argile.
- À la fin des procédures, la couronne est taillée, ce qui devrait avoir un diamètre similaire à celui du système racinaire.
Région de Léningrad
Dans la région de Léningrad, le moment optimal pour planter du matériel de plantation est les premières semaines du deuxième mois d'automne, lorsque le plant n'a pas besoin de nutriments. Immédiatement avant la plantation, il est nécessaire de nourrir le sol du trou d'atterrissage réalisé. Si le sol est sablonneux, il est nécessaire de verser de la tourbe, de la molène et de l'argile séchée. Du sable de rivière et de l'humus de feuilles sont versés dans le sol tourbeux.
Après l'application du top dressing, le sol est déterré et humidifié. Le matériel de plantation est installé dans le trou pour la plantation et le sol est versé, tassez à la fin. Les futures techniques agricoles comprennent le mouillage et la taille.
Oural
La plantation d'un arbre fruitier dans l'Oural s'effectue au printemps après le dégel des neiges. Le site de plantation est en cours de préparation à partir de la saison d'automne. Il est nécessaire de faire un trou de plantation, de diviser les couches supérieure et inférieure du sol en différentes parties, car la seconde n'est pas aussi riche que la première.
Ensuite, le trou de plantation est recouvert de la première couche de terre, du top dressing, de la deuxième couche de terre. À la fin de la saison printanière, un arbre fruitier est planté à cet endroit et soigneusement humidifié. Pour protéger l'arbre fruitier des courants d'air, qui ne sont pas rares, il est conseillé d'attacher le pommier à un tuteur en métal ou en bois immédiatement après la plantation.
Recommandation! Pour éviter le gel du système racinaire du pommier, le sol au niveau du tronc est paillé avec de la tourbe et de l'humus, environ cinq à sept centimètres.
voie du milieu
Dans la zone médiane de notre pays, cette variété de pomme est plantée au printemps jusqu'au vingtième jour du deuxième mois de printemps. Pour la plantation, de la fertilisation organique, de l'humus, du compost et du sable sont versés dans le trou de plantation fabriqué. Ensuite, le matériel de plantation est placé verticalement au milieu, approfondi et soigneusement humidifié.
Lors de la plantation, l'approfondissement du collet n'est pas autorisé, il doit être situé à cinq à six centimètres au-dessus du sol. La technologie agricole derrière un arbre fruitier comprend l'ameublissement du sol, l'élimination des mauvaises herbes, la détection des parasites et la mise en forme correcte de la couronne.
Régions du Nord
Pour une meilleure adaptation de l'arbre fruitier dans les régions du nord, le sol du site de plantation doit être meuble, avec possibilité d'accès à l'oxygène et aux liquides.Le matériel de plantation est planté à l'automne, approximativement entre la deuxième et la troisième semaine du premier mois d'automne. Dans cette zone, le sol est assez lourd, en conséquence, la profondeur du trou est modifiée à quatre-vingt-dix centimètres et la largeur est augmentée à au moins cent centimètres.
Du gazon avec des herbes et un mélange de molène et de fumier est placé au fond du trou de plantation. Ensuite, le matériel de plantation est installé dans le trou, humidifié et approfondi. Après la plantation à l'automne, l'arbre demande plus d'attention. La technologie agricole pour un pommier comprend la détection des parasites, la mise en forme de la couronne et la fertilisation avec une fertilisation à haute teneur en azote.
Types variétaux
Pommier maison Kitayka golden early: photo de la variété
La variété de pomme Kitayka Zolotaya précoce a plusieurs sous-types, qui ont leurs propres caractéristiques distinctives à la fois dans la structure du pommier et dans le processus de récolte.
Décoratif
Cet arbre fertile est trop petit. Il n'est pas nécessaire de former la couronne, car son épaississement est évalué comme faible.
Les plaques des feuilles sont de couleur verdâtre clair, ne présentent aucune irrégularité, il y a un certain affûtage aux extrémités, la forme est elliptique.
Les fleurs sont de grande taille, de couleur rose vif, l'arôme est prononcé.
En raison de sa belle apparence, l'arbre fruitier est utilisé dans l'aménagement paysager.
Semi-nain
Cette variété de pommes a des tailles communes de trois cents à quatre cents centimètres. Dans les premiers stades de développement, la croissance a lieu, comme dans d'autres cultures fruitières, après le premier processus d'apport de la récolte, le taux de croissance s'affaiblit. Pour éviter cela, il vaut la peine de tailler autant que possible les branches faibles.
De colonne
L'arbre fruitier sur porte-greffe colonnaire est un pommier décoratif à croissance rapide. Cette variété est un arbre de taille ordinaire ou petite, environ deux cents à deux cent cinquante centimètres.
Un pommier sur un porte-greffe colonnaire est considéré comme un arbre à croissance rapide et décoratif. Cette variété est considérée comme de taille moyenne ou inférieure, en moyenne 2-2,5 m.Très facile à entretenir et à récolter. Les fruits poussent en petites grappes le long du tronc.
Assez pratique pour l'agriculture et la récolte. La culture pousse en petites grappes le long du tronc.
Gros fruits
Cette variété de pommes à gros fruits est un arbre à croissance faible, résistant au froid. Il a une couronne avec un acide faible; le processus de récolte a lieu sur des boucles. Il est apprécié pour son grand nombre de fruits et ses temps de maturation communs. Il est nécessaire d'enlever les fruits au début de la saison d'automne. Récolte de bon goût, le poids d'un fruit atteint quarante à cinquante grammes.
Rampant
Ce type de pomme rampante est l'été. La maturation a lieu à la fin de la saison estivale. La récolte a une masse de quatre-vingts grammes, elle a un goût aigre et sucré à la fois. L'arbre fruitier a un niveau de résistance au froid assez élevé. Grâce à la couronne rampante, les branches sont situées sous la couche de neige et ne gèlent pas par temps froid suffisamment puissant et long.
Pommier Kitayka doré précoce: avis de jardiniers
Natalia, ville de Tula :
« Bonjour à tous, la variété de pomme Kitayka golden early pousse dans ma datcha depuis dix ans déjà. L'arbre fruitier est sans prétention, car il n'a pas besoin de technologie agricole constante, ne gèle pas de novembre à février et, surtout, il apporte une récolte chaque année. Pour moi, c'est ainsi que je note le goût de ma récolte à cinq. Je ne peux que mentionner l'inconvénient de cette variété de pommiers, d'une part, la récolte est rapidement jetée du pommier, et d'autre part, les pommes ne peuvent pas être stockées pendant des semaines, elles se détériorent immédiatement. »
Vasily, région de Moscou :
« La variété de pomme domestique Kitayka Zolotoy a été cultivée tôt par ma grand-mère, elle me rappelle mon enfance à la campagne. Auparavant, tous mes amis allaient chez mes vieux et avaient droit à des pommes fraîches, de la confiture, de la compote et même de la charlotte.Tout le monde a adoré ces délicieuses pommes. J'ai également décidé de cultiver cette variété moi-même dans ma datcha, cinq ans se sont écoulés depuis que je l'ai plantée. J'ai eu un semis sur un site vérifié, je n'ai pas été déçu. La première année j'étais très fatigué, tout s'est effondré en un instant, parasites, maladies, taille devaient être effectués régulièrement. Et maintenant, je ne fais que la prophylaxie contre les parasites. La récolte est magique, je préfère manger des pommes crues, mais les teintures de pommes ne sont pas pires. Recommandé à tous les voisins."
Igor, la ville de Volgograd :
« Je voudrais partager mon opinion et mon expérience sur la culture de la variété de pomme Kitayka Zolotaya Rarnyaya. Pendant trente et un ans, j'ai été un jardinier professionnel, cultivant tout, de la floraison à l'herbe à baies. Cette variété occupe la deuxième place dans mon classement personnel des pommiers, mais pour moi c'est plus une décoration pour le jardin qu'une source de vitamines. Au cours de la première année après la plantation du pommier au jardin, il est nécessaire de façonner la couronne en supprimant les branches inutiles, sans toucher uniquement aux principales, il y en a environ cinq. Ensuite, j'ai réduit la croissance annuelle de l'arbre. À ma grande surprise, les pommes se sont avérées délicieuses, car je n'aimais pas leur goût avant, comme je l'ai mentionné plus tôt, je les aime plus comme décoration. Ma femme adore cuisiner des compotes pour les enfants, j'aime plus la confiture ou la confiture. Si vous voulez avoir à la fois un arbre magnifique et fonctionnel, alors portez votre attention sur celui-ci. Cela vaut la peine de parler du processus de floraison, c'est juste magique dans la vraie vie, vous êtes entouré d'une odeur délicate et de belles fleurs. "
Résultat
Le pommier Kitayka doré précoce a à juste titre sa renommée, grâce au goût étonnant de la récolte, aux micro-éléments utiles, aux vitamines et bien plus encore.
Après avoir traité les caractéristiques, la description, la plantation correcte, la technologie agricole, vous pouvez vous entraîner en toute sécurité. Achetez un semis de la variété de pommier doré précoce Kitayka dans une pépinière éprouvée et, en suivant les recommandations énumérées dans notre article, mettez-vous au travail. Nous vous souhaitons plein succès !