Pommier Kitayka
Contenu:
Pommier Kitayka: description de la variété et des types
Pommier Kitayka: photo de la variété
Le pommier Kitayka s'est répandu dans de nombreux pays. Cette variété a été créée en croisant plusieurs variétés. Tout type de pommier Kitayka se caractérise par son aspect décoratif, ses soins sans prétention et sa bonne résistance aux intempéries. Selon les espèces, l'arbre peut avoir des fleurs blanches, rouges et roses. Pendant les mois d'été, des fruits apparaissent sur les branches qui ont des couleurs dorées, rouge verdâtre et rouge vif. Le fruit du pommier Kitayka a une petite forme sphérique. Malheureusement, tous les types de Kitayka n'ont pas bon goût, mais ils peuvent être utilisés pour faire quelque chose de délicieux. Selon les espèces, l'arbre peut être de différentes hauteurs - de 1 à 9 mètres de long. Quel que soit le type, les feuilles ont une forme pointue, de couleur verte. Les racines sont fortes, peu profondes.
Considérez certains types de pommiers chinois :
• le pommier doré précoce Kitayka... Le pommier a une hauteur moyenne, peut atteindre une longueur de 5 à 7 m.La forme des arbres matures se distingue par des pleurs, pyramidaux, étalés. Les branches sont longues, fines et droites. Les jeunes pousses ont une écorce jaune; à mesure qu'elles mûrissent, l'écorce des arbres acquiert une couleur jaune orangé. Les feuilles sont vert clair, légèrement pubescentes et allongées. Denture crénelée sur les bords. La stipule est grande. La variété est considérée comme précoce et précoce. L'espèce commence à porter ses fruits 3 ans après la plantation. Vous pouvez récolter en juillet jusqu'à la mi-août. Lorsque les pommes sont mûres, elles commencent à s'effriter. Malheureusement, cette variété de pomme n'est en aucun cas adaptée à leur conservation. Le fruit a une forme ronde, de petite taille, son diamètre peut atteindre 7 cm, la peau a une couleur ambre-doré. La chair a une couleur crémeuse dorée. Le fruit a un goût agréable, tendre, aigre-doux, a une odeur prononcée et agréable. Ils ont une bonne résistance au gel. Malheureusement, l'espèce ne peut pas se vanter d'une grande récolte, de gros fruits et est sujette aux attaques de la tavelure, n'est pas adaptée au transport et perd son apparence et son goût.
Pommier Kitayka: photo de la variété
• le pommier Kitayka Kerr... Les arbres de cette espèce ne sont pas hauts. La couronne se caractérise par une forme arrondie, qui n'a pas besoin d'être taillée. Les feuilles sont elliptiques et ont une teinte vert clair. Les fleurs sont grandes, de couleur rose vif, avec un arôme merveilleux. L'arbre commence à porter ses fruits 3 à 4 ans après sa plantation. La récolte peut être obtenue à partir de septembre. Au moment de la maturation des pommes, elles ne s'effritent pas, contrairement aux autres types. Dans les premières années, l'espèce apporte une récolte saine et riche. Ensuite, il y a une alternance : en 1 an vous récolterez une récolte riche, en 2 - moins. Les fruits contiennent une grande quantité de vitamines C et R. Les pommes diffèrent par une forme légèrement allongée. La peau est rouge foncé. Les pommes ont un goût aigre-doux. L'espèce peut bien tolérer les gelées hivernales et certaines maladies. De plus, cet arbre convient bien à la décoration d'un chalet d'été.
• Bellefleur. Un tel pommier Kitayka a une croissance élevée. La couronne est de forme ronde. La pousse a une écorce de couleur rouge brun clair. Les feuilles sont grandes, de couleur vert foncé, de forme oblongue. Les bords sont caractérisés par une denture crénelée. Le pétiole est de couleur verte. Le pommier commence à porter ses fruits 7 à 8 ans après la première plantation. Vous pouvez récolter à partir de septembre. Il n'est pas courant que les fruits tombent des branches.Les pommes peuvent être conservées dans de bonnes conditions jusqu'à 4 mois. Ce type de Kitayka a de gros fruits. Les pommes se caractérisent par une forme ovale arrondie avec une peau jaune clair, sur laquelle des rayures rouge vif sur un fond à teinte rose. La tige du fruit est petite et courte. Le calice du fruit a un aspect fermé et peu profond. Les pommes ont un goût aigre-doux et une odeur épicée tentante. La pulpe a une consistance dense, a une teinte blanche, a de petits grains, est juteuse et tendre. Si vous prenez soin de la variété de manière incorrecte, elle peut être attaquée par une gale. La variété ne tolère pas les gelées hivernales, il n'est donc pas recommandé de la cultiver dans des régions au climat rigoureux.
• Pommier Kitayka Rouge. L'arbre a une croissance faible et une forme colonnaire. Les feuilles sont vert clair, allongées. Le pommier commence à porter ses fruits 3 à 5 ans après la plantation. Le pommier commence à porter ses fruits en septembre. Diffère par un haut degré de productivité. Un arbre peut produire jusqu'à 160-170 kg de pommes. Le fruit n'est pas trop gros, de couleur rouge pourpre. Il a une forme ronde et régulière. La pulpe est juteuse et a un goût aigre-doux. L'espèce peut bien tolérer le gel et les maladies.
Pommier Kitayka : avantages et inconvénients
Pommier Kitayka: photo de la variété
• L'arbre est une bonne décoration pour les jardins. Les couronnes d'arbres sont bonnes pour créer différentes formes.
• La plupart des pommiers Kitayka ont une bonne résistance aux maladies et au gel.
• Les pommiers sont faciles à entretenir.
• Les pommes sont idéales pour préparer une variété de blancs.
Si vous prenez bien soin de la variété, vous pouvez obtenir une bonne et riche récolte.
Comment bien prendre soin de Kitayka
Pommier Kitayka: photo de la variété
Le pommier Kitayka peut pousser sur tout type de sol, tolère bien le froid et le sec. Mais si vous voulez obtenir une récolte riche, vous devez prendre soin de l'arbre. Un sol limoneux non acide, léger, modérément humide convient. Vous pouvez utiliser un sol lourd, acide ou gorgé d'eau, mais cela affectera le caractère décoratif de l'arbre, ainsi que la qualité du fruit.Le site de plantation doit être choisi clair, légèrement obscurci. Vous devez planter un arbre au printemps ou en automne. Gardez une distance de 6 m entre les arbres.Pour la plantation, les espèces qui ont atteint l'âge de 2-3 ans conviennent, elles toléreront beaucoup mieux la transplantation et l'adaptation à de nouveaux endroits.
Avant de planter un arbre, vous devez lui préparer un trou à l'avance. Le trou doit avoir un diamètre de 1 m et une profondeur de 80 cm. Afin de combler le trou, vous devez prendre un sol fertile, de la cendre de bois, de la tourbe sont bons, ajoutez également du superphosphate (260 g), du sulfate de potassium (120 g). Le mélange obtenu doit être rempli au 1/3 du trou. Assurez-vous d'enfoncer une cheville au milieu. Placez un plant à côté et ajoutez un sol fertile. Quant aux soins, la variété a besoin d'être arrosée : elle doit être abondante, mais peu fréquente. un arbre a besoin de 3 à 4 seaux d'eau chaude. Constamment après l'arrosage, vous devez ajouter du paillis, vous pouvez utiliser: écorce hachée, sciure de bois sèche, humus, tourbe, herbe sèche. 2 ans après la plantation des arbres, ils doivent ajouter du top dressing pour la première fois. Environ 20 jours avant la floraison, il faut appliquer de l'azote et de l'engrais organique. Pour le prochain pansement, le nitrophosk (250 g) convient, qui est dilué dans de l'eau (1 seau). Pour la troisième fois, la fertilisation peut être effectuée après la récolte. Pour ce faire, prenez du superphosphate (250 g), du sulfate de potassium (150 g), qui sont dilués dans un seau d'eau. Avant les gelées hivernales, l'arbre doit être bien recouvert d'une couche d'humus.
Malgré le fait que le pommier Kitayka tolère bien de nombreuses maladies, il est néanmoins nécessaire d'effectuer un traitement préventif de l'arbre à l'aide d'outils spéciaux pouvant être achetés dans les magasins de jardinage. Leur choix est très large. Suivez simplement toutes les instructions et les dosages.Au printemps, vous devez tailler les branches sèches et endommagées. A l'automne, après la récolte des pommes, une taille peut être effectuée afin de former la couronne. Couvrez soigneusement l'arbre avant les saisons hivernales pour le protéger des effets négatifs du gel. Au printemps, assurez-vous de nettoyer les feuilles et les débris de l'année dernière.
Prendre soin de la variété de pomme Kitayka n'est pas si difficile. Par conséquent, si vous souhaitez également cultiver ces délicieuses pommes dans votre région, vous pouvez planter cette variété en toute sécurité dans votre région.
Pommier Kitayka: vidéo sur la variété