Pommier Kazanishenkoe
Contenu:
Le pommier Kazanischenskoye est une variété de fin d'hiver et appartient aux variétés de sélection de la station expérimentale du Daghestan. Les auteurs de la variété sont T.B. Alibekov et I.P. Matasov. L'hybride a été obtenu en croisant deux variétés. C'est du champagne Renette et une variété Mig-Ints, qui est une variété du Daghestan. La plante a été sélectionnée avec une recommandation pour la culture dans la zone montagneuse du nord de la république.
Pommier Kazanischenskoe: description de la variété et des caractéristiques
Le pommier Kazanischenskoye a une petite hauteur et se distingue par son taux de croissance rapide. La couronne est sphérique, épaissie. Les fruits se forment principalement sur des boucles, ainsi que sur des rameaux de fruits. Les branches sont courtes, mais de diamètre assez grand. L'écorce est brune, a une teinte légèrement rouge. Les plaques foliaires sont assez grandes et en forme d'œuf. La surface des feuilles est lisse, légèrement ridée. Les feuilles sont déchiquetées le long des bords. La couleur des feuilles est vert foncé. Chaque feuille du pommier Kazanischenskoye est attachée avec un pétiole petit mais fort avec des stipules.
Description des fruits
Pommier Kazanischenskoe: photo de la variété
Les fruits du pommier Kazanischenskoye sont assez gros. Chacun pèse de 200 à 350 grammes. La forme est ronde, légèrement aplatie. La peau du fruit est lisse. Des côtes peuvent être visibles sur certaines pommes. La couleur de la peau est claire voire dorée. Il y a un blush rayé flou presque sur toute la surface du fruit. Les fruits sont attachés avec une petite tige. Le calice est assez prononcé ici, tout comme le tube subasculum. Il y a des chambres à graines à l'intérieur de chaque fruit. Ils peuvent être fermés ou semi-ouverts. Ces chambres contiennent des graines brunes assez grosses. Les fruits ont une pulpe jaune légère et savoureuse avec un arôme prononcé et brillant.
Le goût du pommier Kazanischenskoye est considéré comme un dessert et reçoit la note maximale. La composition du fruit contient des substances utiles : substances sèches, sucres, acides et vitamine C.
Étant donné que la variété de pomme Kazanischenskoye est en fin d'hiver, les fruits sont généralement récoltés ici à la mi-automne. Ensuite, les pommes sont stockées très longtemps. Dans de bonnes conditions, la durée de conservation est d'environ 200 jours ou plus.
La variété de pomme Kazanischenskoye est partiellement autofertile. Par conséquent, pour une meilleure fructification, d'autres variétés de pomme devraient être cultivées sur le site. L'hiver du Daghestan, le champagne Renet et autres sont bien adaptés.
Caractéristiques générales
Le pommier de la variété Kazanishchenskoye commence à porter ses fruits 4 à 5 ans après la plantation, et si le pommier est greffé sur un cep de taille moyenne, alors déjà trois ans après la plantation. La fructification est notée pour être assez élevée et stable.
Cultivant la variété de pomme Kazanischenskoye sur le territoire du Daghestan, l'arbre tolère bien les conditions climatiques en hiver et est également immunisé contre diverses maladies fongiques.
Conclusion
La variété de pomme Kazanischenskoye est une très bonne option pour la plantation, car elle a des fruits sucrés d'un aspect attrayant et peut résister à de nombreuses maladies communes aux pommiers. L'arbre commence à porter ses fruits tôt et son rendement est très élevé. Les avantages incluent la longue durée de conservation du fruit. Cependant, il convient de garder à l'esprit que la période végétative de la plante se termine assez tard.
Le pommier Kazanischenskoye peut être utilisé en sélection pour augmenter le rendement de la future plante, la résistance à diverses maladies et également pour améliorer le goût du fruit.