Pommier Calvil royal
Contenu:
Le pommier Calvil royal est une vieille variété de fin d'automne d'Angleterre, la façon dont cela s'est produit reste un mystère. Il est inscrit au registre national des variétés à cultiver dans le Caucase du Nord. Auparavant, il était répandu dans les parcelles de jardin de la zone sud des plantes fruitières en croissance, pour le moment il n'est presque pas cultivé.
Pommier Calvil royal : description de la variété et des caractéristiques
Pommier Calvil royal : photo de la variété
Le pommier de la variété royale Calvil est de taille moyenne, sa couronne est luxuriante et arrondie. Les branches partent du tronc presque perpendiculairement.
Les pousses sont de longueur moyenne, de couleur brun-brun. Les feuilles sont de taille moyenne, en forme d'ovale ou d'œuf, de couleur vert foncé, leurs bords sont ondulés, en forme de denticules, mats, ont une pubescence.
Description des fruits
Les pommes de la variété royale Calvil sont de taille supérieure à la moyenne, rondes, en forme de cône, plates à un degré moyen, il y a une large nervure, ainsi que cinq tubercules prononcés à côté du calice. La coloration principale est jaune verdâtre, il y a un léger blush flou sous la forme d'un bronzage. Lorsque le fruit est stocké, il devient jaune. La tige du fruit est d'épaisseur moyenne, toutes les tiges varient en longueur.
Le contenu interne du pommier Calvil royal est de couleur blanc-crème, dense, très aromatique, de bon goût, aigre-doux. Lors de la conservation de la qualité, il y a une perte rapide de la qualité des fruits. La variété se distingue par sa maturité précoce, le rendement est moyen. Les pommiers de la variété royale Kalvil sont affectés par la gale et l'oïdium, ils n'ont pas non plus une résistance suffisante à la saison hivernale.
Pommier Calvil royal : avantages et inconvénients
Avantages : variété de pomme Calvil royal précoce, les pommes ont bon goût.
Inconvénients : mauvaise adaptabilité aux conditions négatives, les fruits se caractérisent par des propriétés commerciales insuffisantes.
La variété de pomme Calvil royal a été largement utilisée comme source pour le développement de nouvelles variétés. Avec sa participation, environ 30 variétés ont été sélectionnées, y compris des variétés obtenues sur la base de la station expérimentale de jardinage de Samara, qui sont déjà inscrites au registre de l'État: «Côtelé jaune"," Kuibyshevskoe "," Nadejda "," Narodnaya ". Ces variétés de pommes ont été obtenues par hybridation des variétés "Antonovka safran" et "Kalvil royal".