Pommier choisi
Contenu:
À ce jour, un grand nombre de variétés différentes avec des caractéristiques différentes sont connues et le pommier choisi est considéré comme la meilleure variété d'automne. Afin de ne pas confondre cette variété avec d'autres variétés de pommes, il faut la connaître de plus près.
D'où vient la variété ?
Pommier choisi : photo de la variété
La variété de pomme Chosen est représentative du groupe de maturation de la récolte d'automne. Cet arbre fruitier a été obtenu à l'Université d'État de Moscou. MV Lomonosov après la Grande Guerre patriotique.
La variété de pomme choisie a été obtenue grâce au travail d'un groupe de spécialistes de la sélection G.E. Limberg, S.I. Isaev et V.V. Vartanetyan en 1951 avec l'aide de la pollinisation libre de variétés de pommes telles que "Antonovka ordinaire" , le résultat est cette variété.
Le pommier Chosen, lorsqu'il est combiné, a acquis tous les avantages des variétés ci-dessus, de ce fait, il a acquis un niveau élevé de résistance au froid et au gel, ainsi que les propriétés commerciales de la culture.
Pommier choisi : avantages et inconvénients
Les avantages du pommier Chosen incluent :
- couronne solide.
- grande quantité de récolte.
- offrande annuelle de fruits.
- grande taille de récolte.
Parmi les inconvénients du pommier choisi, il convient de noter le court délai de conservation de la récolte.
Pommier choisi : description et caractéristiques de la variété
Pommier choisi : photo de la variété
- Dimensions du pommier à l'âge
Pommier L'élu pousse de taille ordinaire, ne dépasse pas six cents à sept cents centimètres de hauteur, la cime a la forme d'un cercle régulier, assez large. Les branches squelettiques sont puissantes, assez rares, situées non verticalement par rapport au tronc.
- Quantité de récolte
Cette variété de pommes porte un assez grand nombre de fruits. Chaque pommier adulte produit jusqu'à quatre-vingt-dix kilogrammes de pommes.
C'est utile de noter ! Il y a des cas où chaque arbre fruitier a apporté plus de cent trente kilogrammes de pommes.
- L'avis des dégustateurs
Les fruits pesant de cent quatre-vingts à trois cent dix grammes ont une couleur composée de trois fleurs. La peau jaunâtre a des taches vertes et des rayures rougeâtres.
La pulpe est blanche, de structure granuleuse fine, avec une odeur agréable, aigre et sucrée à la fois au goût, la combinaison de saccharose et d'acide est harmonieuse.
Les dégustateurs ont évalué le goût de la récolte fraîche à quatre virgule sept points.
- Niveau de résistance au gel
Le pommier Chosen a un haut niveau de résistance au froid et au gel, résiste bien au froid de septembre à novembre et de mars à mai. Un autre arbre fruitier gèle rarement à basse température, par exemple jusqu'à moins trente-cinq degrés.
- Le niveau de résistance à diverses maladies
Le pommier choisi a un assez bon système immunitaire contre certaines maladies. Mais l'arbre fruitier peut aussi tomber malade avec certains d'entre eux, par exemple l'oïdium, la pourriture des fruits, les brûlures bactériennes.
Pommier choisi: variétés de plantation
Pommier choisi : photo de la variété
Juste avant de débarquer, sélectionnez un site qui répond aux exigences suivantes :
- la quantité de lumière solaire requise.
- litière profonde des eaux souterraines.
- Sol riche.
Heure d'embarquement
Le moment optimal pour planter du matériel de plantation est considéré comme la période de mars à mai, mais il est recommandé de le faire avant le débourrement.
Recommandation! Lors de l'achat de matériel de plantation de septembre à novembre, il vaut la peine de creuser un semis avant le printemps.
Disposition
Le trou d'atterrissage est fait de soixante centimètres de profondeur et de quatre-vingts centimètres de diamètre. Les composants suivants sont placés au fond de la fosse d'atterrissage :
- tourbe.
- humus.
- cendre de bois.
Ensuite, le matériel de plantation est placé dans le trou de plantation, le système racinaire est redressé et la terre est coulée.
À la fin des procédures ci-dessus, le matériel de plantation est humidifié avec deux récipients de liquide et une couche de paillis est réalisée.
Pommier Choisi : soin
Pommier choisi : photo de la variété
Pour le développement normal du pommier choisi et le processus annuel ultérieur de récolte, il est nécessaire de posséder des informations sur les caractéristiques distinctives de la culture. La technologie agricole appropriée pour un pommier comprend les procédures suivantes:
- Hydratation constante les jours chauds et secs.
- Traitement des pommiers contre les parasites.
- Blanchiment à la chaux de l'écorce standard à la lumière directe du soleil.
- Brûler les feuilles mortes et les brindilles sèches pour éviter les maladies fongiques.
- Fertiliser avec des pansements.
Le Pommier Choisi a un bon niveau de résistance au froid et au gel, cependant, pour le protéger du froid, à la saison d'automne, le sol près du tronc est recouvert d'une couche de paillis de compost, et le pommier est recouvert avec de la toile de jute.
- Taille et mise en forme de la couronne
En raison de la croissance puissante des branches, l'arbre fruitier nécessite une taille régulière. Chaque année, au printemps et en automne, les branches fines, faibles et anciennes sont enlevées. Grâce à cette procédure, le rajeunissement du pommier commence, ce qui contribue à une grande quantité de récolte et à un processus de récolte annuel.
- Des variétés qui pollinisent votre arbre
La variété de pomme Chosen est autofertile. Pour la formation d'une culture, une pollinisation croisée avec d'autres variétés de pommes ayant la même période de floraison est nécessaire.
Maturation et fructification
Pommier choisi : photo de la variété
La première formation de récolte dans un arbre fruitier se produit lorsque l'arbre atteint six à sept ans immédiatement après la plantation. Au cours des douze premiers mois, la quantité de récolte est généralement faible, mais le nombre de fruits augmente chaque année.
En raison du fait que le tronc et la couronne de la variété de pomme Chosen poussent fortement chaque année et que le nombre de branches augmente également, une procédure de rajeunissement à l'aide de la taille est nécessaire pour la récolte annuelle. Avec cette option, l'éveil des reins et la fonction éducative sont augmentés.
Pommier L'élu a un processus de floraison avec de grandes fleurs allongées au cours de la troisième semaine du dernier mois de printemps.
Le moment de la récolte dépend des zones de culture des pommes. Habituellement, la récolte mûrit à la fin de la saison estivale - au début de la saison d'automne.
Les fruits ne perdent pas leur dignité dans les trente jours. Ensuite, les pommes commencent à se faner rapidement et à changer de forme.
Recommandation! Pour prolonger le temps de consommation des fruits à l'état cru, il convient de les conserver au réfrigérateur.
Pommier Choix : variétés
Porte-greffe nain
Pour la culture de cette variété de pommes dans les régions du nord de notre pays, les résidents d'été utilisent des greffes sur un porte-greffe nain. Dans ce cas, le pommier ne dépasse pas une hauteur de trois cents centimètres, a une couronne assez large, étalée mais clairsemée, cela aide à protéger le tronc et la couronne avant la période de novembre à février.
La récolte est de taille moyenne, mais les dégustateurs ne l'ont pas jugée pire que les autres variétés de pommes. Pour qu'un arbre fruitier sur un porte-greffe nain ait un processus de récolte constant, les branches squelettiques nues sont taillées d'un tiers.
De bonne heure
Pour une récolte de fruits plus précoce, le pommier est greffé sur des plants standards.Dans le même temps, le porte-greffe d'un arbre fruitier a une tige solide, une couronne en forme de pyramide ou de cercle régulier. Cette espèce a une récolte plus importante, pesant deux cent cinquante à trois cent trente grammes, mûrit au cours de la deuxième à la troisième semaine du dernier mois d'été.
Je suis tombé amoureux de cette variété de pommier Chosen, grâce à la grande quantité de récolte, un bon niveau de résistance à certaines maladies, et sa présentation. Assez souvent, un arbre standard est utilisé comme décoration dans un chalet d'été.
Zones de culture
Pommier choisi : photo de la variété
Initialement, le pommier choisi était cultivé dans la région de Nizhnevolzhsky. En 1999, pour les tests de l'État, cette variété a été cultivée dans les régions du nord-ouest et du centre de notre pays. En raison de toutes ses propriétés et qualités, cette variété a fait ses preuves dans tout le pays, même en Sibérie et dans l'Oural. À ce jour, le pommier choisi est cultivé dans toute la Russie, la Biélorussie et l'Ukraine.
Pommier Choisi: avis de jardiniers
Anastasia, ville de Stavropol :
« La variété Chosen Apple pousse dans notre chalet d'été depuis environ quatorze ans. L'arbre ne nécessite pas de technologie agricole particulière, mais je n'aurais pas pu le lui fournir par manque de temps. Cependant, sans y prêter attention, le pommier rapporte chaque année une grande quantité de récolte. Les pommes sont assez grosses et parfois les branches faibles se cassent à cause du poids. Les fruits du pommier Chosen ont un bon goût, une granularité et une odeur douce. Je n'aime pas cuisiner, donc je ne peux pas dire quel goût ont les fruits après traitement thermique, je mange des fruits frais et les apporte à mes amis. Une amie a dit qu'elle ne rendait pas la confiture de pommes plus délicieuse ».Viatcheslav, ville de Smolensk :
« Je ne peux rien dire de mal à propos de la pomme Chosen. Cet arbre pousse dans le pays, probablement, pendant environ dix-neuf ans. Chaque année, ma femme et moi taillons des branches. J'humidifie aussi régulièrement et abondamment l'arbre avec de l'eau propre, désherbe et ameublit le sol près du sol. Je ne peux pas le dire avec certitude, mais je pense que grâce à cela, le pommier n'a jamais fait de mal. Un excellent avantage est le processus d'amener la récolte chaque année et la grande quantité de récolte. La récolte est de grande taille, de bon goût. Ignorant la courte durée de conservation des fruits, les pommes ne restent pas longtemps avec moi. »Daria, ville de Tcheliabinsk :
« L'agrotechnologie derrière le pommier Chosen est très difficile et morne. Il est nécessaire de tailler les branches régulièrement, car les branches poussent à une vitesse cosmique. Hydratation constante et traitement contre les parasites. Cependant, sans faire attention à cela, je ne peux pas dire que je n'aime pas l'arbre fruitier, juste avant d'acheter un plant en pépinière, j'ai lu les caractéristiques sur Internet et regardé les photos, donc je savais ce que je faisais . La variété de pommier Choisi, le processus d'apport des fruits a lieu chaque année, la quantité de récolte me convient, les pommes sont grosses, et le goût est dessert."
Résultat
Le pommier Chosen est considéré comme une véritable trouvaille pour les résidents estivaux qui n'ont aucune expérience en jardinage.
Après avoir correctement planté et suivi les recommandations des résidents estivaux expérimentés, en particulier en termes de culture, le pommier Chosen s'adaptera sereinement dans les zones au climat défavorable et commencera à apporter chaque année une grande quantité de récolte savoureuse. .
Avec une technologie agricole appropriée, le pommier choisi apporte une grande quantité d'une récolte incroyable.