Pommier Glogerovka
Contenu:
Le pommier Glogerovka est considéré comme une variété d'automne de la sélection populaire, et on ne sait rien de son origine.
Auparavant, la plante était assez commune et poussait dans de nombreuses régions de notre pays, ainsi qu'en Ukraine et en Asie centrale.
Maintenant, le pommier Glogerovka n'est pas inclus dans le registre national des plantes enregistrées, mais le pommier a sa place et est plutôt cultivé activement.
Pommier Glogerovka: description et caractéristiques de la variété
Pommier Glogerovka: photo de la variété
Le pommier Glogerovka a une grande vigueur et atteint une taille assez grande. Dans ce cas, les branches tombent un peu et ont tendance à s'épaissir. Les branches principales sont inégales. Ils peuvent se tortiller, avoir une surface rugueuse et une teinte grise. Le reste des pousses est assez petit de diamètre, droit et de couleur brune. Parfois, la pubescence peut être vue.
Les feuilles de la variété de pomme Glogerovka sont de taille moyenne, voire légèrement inférieure à la moyenne. La surface est recouverte de poils. La forme de la feuille est en forme de coin. Le bord est ondulé et dentelé de tous les côtés. Tout comme les feuilles, le pétiole est ici pubescent et sa teinte n'est pas prononcée.
Pommier Glogerovka: description des fruits
Les fruits de la variété de pomme Glogerovka sont de taille moyenne. Si la récolte est importante, alors les pommes sont petites. La forme du fruit ressemble à un cône ou à un tonneau. Aucune côte n'est observée ici. La couleur de la peau est jaune clair, mais du côté exposé au soleil, elle a un blush rose flou. Chaque fruit est attaché avec une tige mince et incurvée. La pulpe a beaucoup de goût de jus, très tendre et sucré. De plus, la pulpe se caractérise par un arôme prononcé et agréable.
Les fruits du pommier Glogerovka peuvent être récoltés au début de l'automne. En même temps, lorsqu'elles sont conservées au réfrigérateur, elles peuvent conserver leurs propriétés externes et gustatives jusqu'au milieu de l'hiver. Habituellement, les pommes sont consommées fraîches et utilisées pour faire du jus et des fruits secs.
Pommier Glogerovka: caractéristiques de la variété
Les pommiers Glogerovka commencent à porter des fruits tôt et donnent systématiquement une grande quantité de rendement, qui augmente à mesure que l'arbre grandit. Lorsque la récolte atteint son apogée, les pommes deviennent petites.
L'arbre a une résistance moyenne au gel, il ne convient donc pas à la croissance dans la bande nord de la Russie, ainsi que dans les régions caractérisées par des hivers rigoureux. De plus, la culture peut être affectée par la gale ou l'oïdium.
Conclusion
Le pommier Glogerovka a une taille compacte, une maturation rapide des fruits, une récolte abondante et de bonnes propriétés externes et gustatives. Par conséquent, la culture peut prendre une place de choix parmi les cultures cultivées.
Cependant, il convient de garder à l'esprit que l'arbre ne tolère pas bien le gel et que pendant la culture, il est nécessaire de traiter la plante de manière stable à des fins préventives contre diverses maladies fongiques.