Écran de pommier
Contenu:
Pour beaucoup, ce n'est un secret pour personne que le climat de l'Oural est plutôt rude. Une grande zone est une zone montagneuse, grâce à laquelle une telle barrière climatique est créée. La partie ouest en termes de conditions météorologiques est un peu plus douce, les précipitations y sont plus fréquentes. L'est de l'Oural a des conditions météorologiques plus sévères, les précipitations ne s'y produisent pas souvent. À cet égard, toutes les cultures de jardin ne se sentiront pas bien dans des conditions aussi ambiguës. La variété de pomme Ekrannoe a été créée spécialement pour le climat de l'Oural. Cependant, cette variété est également populaire dans d'autres régions de notre pays. Pour obtenir une bonne récolte stable, vous devez connaître certaines des caractéristiques de cette variété, ainsi que vous familiariser avec l'algorithme de plantation et le bon entretien des plantes.
Apple Screen : photo de la variété
Écran de pommier : description de la variété
La variété de pomme Ekrannoe montre des résultats très corrects en termes de rendement, en termes de maturation, c'est une variété d'automne. La variété Ekrannoe a été développée sur le territoire de Sverdlovsk. Les parents directs de cette variété sont les variétés Yantar, Star, Orange et Gemme.
La plupart des agriculteurs affirment que la variété Zvezdochka a apporté la plus grande contribution à la création d'Ekrannoye. Cela est dû au grand nombre de caractéristiques communes aux deux variétés. L'écran a été élevé par l'éleveur L.A. Kotov.
Cette variété peut très bien s'enraciner même dans des conditions peu propices, tout en apportant une récolte très abondante. En termes de dimensions, cette culture est moyenne, la plante pousse à un âge d'environ trois mètres de hauteur. La couronne n'est pas très épaissie, la forme est ronde, les branches sont situées plutôt de manière compacte. La variété de pomme Ekrannoe pousse assez intensément et rapidement. Chaque année, la tige et les branches ajoutent douze centimètres.
La variété de pomme Ekrannoe porte des fruits régulièrement, le rendement est à un niveau élevé. Une plante peut produire plus de cent vingt kilogrammes de pommes. Les pommes Ekrannoe sont de taille moyenne, atteignant de soixante à quatre-vingt grammes de poids. La croûte est brillante, la texture est onctueuse. La couleur de la peau des pommes Ekrannoe peut varier du vert au jaunâtre ; un bronzage écarlate est présent sur les fruits. Il n'y a pas beaucoup de grains à l'intérieur du fruit, leur taille est petite. L'arôme est assez délicat, le goût est à un niveau élevé, la douceur prévaut, mais il y a aussi une acidité rafraîchissante.
Quant à la résistance aux basses températures, cette variété est assez calme pour survivre à des températures allant jusqu'à -28 degrés. Le pommier Ekrannoe a une bonne immunité, il n'est presque pas affecté par la gale. Cependant, si trop de pluie tombe au cours d'une saison particulière, cela peut entraîner l'apparition de maladies infectieuses.
Comment cultiver la variété de pomme Ekrannoe ?
Écran de pommier : photo
Pour la croissance et le développement normaux du pommier Screen, vous devez connaître certaines règles de plantation et en prendre soin. La variété de pomme Ekrannoe n'est pas trop fantaisiste au moment de la plantation. La plante peut prendre racine normalement au printemps, en été et en automne. La fosse de plantation doit avoir certaines dimensions, en règle générale, elle mesure soixante centimètres de profondeur et environ quatre-vingts centimètres de large. De plus, vous devez ajouter des engrais organiques, tels que de l'humus. Après cela, la plante est établie et le système racinaire est recouvert de terre. Ensuite, vous devez arroser abondamment les semis, généralement deux seaux d'eau sont consommés par plante.Si vous plantez un pommier en été, pour que la plante s'enracine bien, coupez les fleurs présentes sur l'arbre.
Pour que le pommier Ekrannoe prenne racine et se sente bien dans un nouvel endroit, il est nécessaire d'arroser les pommiers de temps en temps tout au long de la période estivale. Par la suite, partir n'est pas grave. Au cours des trois premières années à partir du moment où l'arbre a été planté, vous devez périodiquement fabriquer des engrais contenant de l'azote. De plus, il est nécessaire d'effectuer des traitements préventifs contre les maladies et les insectes nuisibles. Il ne sera pas superflu de blanchir les malles. En été, vous devez surveiller l'état du sol dans le cercle proche du tronc. Il ne doit pas sécher. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez arroser périodiquement les pommiers. À l'automne, vous devez nourrir vos plantations de pommes avec des engrais minéraux. Pour éviter que vos plantes ne soient gênées par d'éventuelles maladies, il est nécessaire d'enlever les branches abîmées, ainsi que les troncs d'arbres blanchis à la chaux. Pour éviter que vos arbres ne gèlent en hiver, vous devez utiliser un matériau de revêtement qui ajoutera une isolation supplémentaire à vos plantes.
Cette variété est une culture courte, donc pour la formation de la couronne, il est préférable de privilégier la forme du niveau ou de la strophe.
Il est également nécessaire d'effectuer régulièrement une taille sanitaire, au cours de laquelle les branches malades, affaiblies et endommagées sont enlevées. Ainsi, les branches squelettiques se développeront plus intensément et la menace de maladies sera minime. Cette variété n'est pas capable de polliniser seule, par conséquent, d'autres cultures fruitières qui sont des pollinisateurs devraient pousser dans le voisinage. Il convient de garder à l'esprit que la période de floraison pour ces voisins doit être la même.
Comment le pommier mûrit et porte ses fruits
La première récolte de cette variété peut être obtenue quatre à cinq ans après la plantation de la plante. La première récolte n'est pas très importante, mais d'année en année elle augmentera considérablement.
Le fruit de cette variété a une soucoupe de taille moyenne, les chambres avec les graines sont ouvertes. Au goût, une pomme a de nombreuses qualités positives, mais la composition chimique en vitamines et autres éléments utiles n'est malheureusement pas très riche.
La maturation des fruits a généralement lieu début septembre. Si vous stockez correctement les fruits, en respectant la température et le taux d'humidité requis, ils peuvent conserver toutes leurs qualités pendant cinq mois. Il est préférable d'utiliser un réfrigérateur pour conserver les pommes, afin que les fruits se conservent encore un mois de plus.
Variétés de variétés de pommes Screen
Dans les régions du nord de notre pays, la température hivernale peut facilement chuter à -45 degrés, c'est pourquoi des agriculteurs expérimentés s'emploient à inoculer cette variété au ranetki sauvage. Ainsi, les pommiers ne deviennent pas trop sensibles aux basses températures et la récolte commence plus tôt. Les Ranetki sauvages poussent jusqu'à un maximum de deux mètres. La couronne est verticale, plutôt étalée. Une fois que la plante a été greffée à la première récolte, cela prend généralement environ trois ans. Les pommes ne sont pas de grande taille, atteignant de cinquante à soixante-dix grammes.
Il existe également une forme standard de cette variété. Pour cela, le greffage est effectué sur des pommiers colonnaires. Ainsi, vous pouvez économiser plus d'espace libre dans votre chalet d'été. La tige d'un tel arbre a une forme colonnaire. La couronne ne s'épaissit pas, il n'est donc pas nécessaire de former de telles plantes. Une telle culture peut porter ses fruits assez rapidement, même l'année où l'arbre a été planté. La première récolte n'est pas très abondante, mais elle augmentera d'année en année.
Dans quelles régions est cultivé le pommier Ekrannoe
Pour une croissance et un développement normaux, vous devez être conscient des différentes nuances de la culture des pommiers dans une région particulière. Ainsi, par exemple, dans la zone médiane du pays, la variété de pomme Ekrannoe se porte plutôt bien.Pour que la plante s'adapte mieux aux conditions climatiques, il est préférable de planter les plantes à l'automne. En règle générale, cette heure tombe les derniers jours de septembre. Avec cette plantation, la plante pourra prendre racine avant les premières gelées.
Sur le territoire de la Sibérie, l'hiver n'apporte pas trop de neige, ce qui peut affecter les plantes. Pour éviter que les arbres ne gèlent, vous devez préparer à l'avance les pommiers pour l'hivernage. À cette fin, une couche de paillage est posée dans la zone du cercle du tronc. Pour cela, le compost pourri est le plus souvent utilisé. Le blanchiment des troncs est également effectué. Et, enfin, à l'aide d'un matériau de couverture, les pommiers sont isolés.
Pour éviter que vos plantes ne soient gênées par les rongeurs en hiver, il est recommandé d'utiliser différents appâts qui éloigneront les parasites des arbres.
Quant à la culture de cette variété dans l'Oural, il convient de noter que c'est pour ces conditions que la variété de pomme Ekranny a été sélectionnée. Les plantes donnent de bons résultats dans le climat de l'Oural. Cependant, si vous voulez que la plante pousse d'année en année, forme normalement des pousses fructifères et résiste bien au gel, vous devez nourrir périodiquement les pommiers avec des engrais nutritifs et les arroser régulièrement. Au cours de la première année de vie, les plantes doivent être régulièrement alimentées en eau, deux ans après la plantation de la plante, vous pouvez commencer à faire du top dressing.
Variété pommiers L'écran donne une bonne récolte dans l'Oural. Si vous suivez toutes les règles de plantation et d'entretien des plantes, un bon résultat ne tardera pas à venir.