Pommier "Enfants".
Contenu:
La variété de pomme "Detskoe" est l'une des variétés de pommiers intéressantes et prometteuses, qui se distingue par le goût sucré des pommes. La variété a été élevée par les éleveurs de l'Oural. Mais les pommes, sucrées dans leur forme pure, sont considérées comme un inconvénient de la culture des pommes. Pour cette raison, il existe peu de telles variétés. Mais seuls les experts le disent, pas les gosses qui dévorent ces pommes avec un tel plaisir qu'elles crépitent derrière leurs oreilles.
Caractéristiques descriptives.
La variété "Detskoe" a été sélectionnée par le sélectionneur exceptionnel MA Mazunin. Le lieu d'obtention de la variété est l'Institut de recherche scientifique de l'Oural du Sud sur l'horticulture et la culture de la pomme de terre. Mazunin a croisé les variétés Uralskiy Nalivnaya et Welsey.
Le premier parent a transmis un taux de rendement élevé à "Detskoy", et le second - la taille et la couleur du fruit. Le résultat est une variété hybride qui produit des pommes très juteuses et sucrées. Les ovaires de deux mois sont comestibles.
Variété d'automne. L'arbre est de taille moyenne, la cime est retombante, les pousses sont fines, en forme d'arcs. Les feuilles sont riches, vertes, allongées.
La plupart des fruits sont de la même taille, pesant environ 100 grammes en moyenne. Les fruits sont ronds, légèrement côtelés. La plupart du temps peint dans des couleurs jaune verdâtre, il y a aussi un blush couvrant délicat de couleur rouge.
Caractéristiques variétales typiques.
Avantages et inconvénients.
La variété a une bonne résistance au gel et un rendement élevé. La variété est appréciée pour son goût étonnant, ce qui est très surprenant pour une variété sucrée.
La variété a une faible défense immunitaire pour lutter contre la tavelure pendant les années d'incidence massive de cette maladie chez les plantes.
La taille d'un adulte pommiers, une augmentation par an.
Un pommier adulte atteint une hauteur de 4 m. La croissance de l'arbre est moyenne, il pousse de 10 à 30 cm par an.
Indicateur de rendement, fructification.
A partir d'un arbre adulte, 35 kg de fruits peuvent être récoltés. Si vous prenez soin et fournissez toutes les conditions de croissance pour les plantes, l'indicateur de rendement sera plusieurs fois plus élevé.
En fruiticulture industrielle, en plantant des pommiers 6x3 m, il s'avère que 193 cents de fruits par hectare.
La fructification de la variété est régulière.
Évaluation par les dégustateurs.
Le contenu interne du fruit est crémeux, juteux et a un goût de dessert sucré. Les pommes sont riches en matière sèche (13,6%), sucre (11,8%), acide (0,15%), vitamine C (16 mg). Appréciation gustative des fruits frais - 4,4 points.
Résistant à la saison hivernale.
La variété "Detskoe" est résistante à l'hiver de l'Oural. La résistance aux périodes sèches est modérée.
Immunité aux maladies.
La variété est immunisée contre la tavelure; même pendant les saisons humides, la maladie affecte l'arbre dans une faible mesure.
De vrais avis.
Rodion: « Il y a 15 ans, nous avons planté deux pommiers de la variété « Detskoe », nous en sommes très satisfaits. Depuis toutes les années, les arbres et les vaccins n'ont jamais gelé. La fille aînée a voyagé avec ses petites-filles en France, les enfants, étant revenus, ont dit que les pommes Detskoe étaient les plus savoureuses, meilleures que les françaises. Comme ça!"
Miroslava: « Ce n'est pas souvent qu'en choisissant une variété de pomme inconnue, cela peut ravir, même si les photographies sont visionnées et les caractéristiques lues avant l'achat. Mais avec la variété "Detskoe", tout s'est bien passé. L'arbre pousse depuis dix ans. Naturellement, le pommier nécessite des soins, comme toutes les plantes, afin d'éviter les maladies et d'obtenir de bons rendements. Mais tout cela est compensé par le retour du pommier sous forme de pommes sucrées ».
Irina: Nous cultivons la variété "baby" dans notre jardin depuis 7 ans. A partir de la cinquième année, les premières pommes ont commencé à apparaître. Par rapport à d'autres variétés variétales, je n'ai pas vraiment aimé celle-ci en termes de goût, mais le reste de la maison engloutit bien ces fruits. J'aime quand les pommes sont légèrement acidulées. La particularité est le jus, vous n'avez pas besoin d'y ajouter de sucre. Les fruits sont savoureux, mais un peu frais."
Comment bien planter et entretenir un arbre.
Quand et comment planter les plantes.
Il existe deux options pour planter une variété dans le temps. La plantation est effectuée au printemps avant que la sève ne commence à bouger. La plantation en automne est effectuée après la chute du feuillage, 14 à 21 jours avant le début du gel. Les pommiers plantés à l'automne pourront s'adapter avec succès aux nouvelles conditions et même s'enraciner.
Schéma de plantation : 6x3 m, 6x4 m.
Algorithme de plantation.
Tout d'abord, nous préparons à l'avance la fosse pour la plantation. Vous devez choisir la zone la plus éclairée. Pour la plantation de printemps, la fosse de plantation est préparée à l'automne, pour l'automne - 30 jours avant la plantation. La taille de la fosse pour la plantation: profondeur - 0,6-0,7 m, largeur - 0,7-0,8 m.Le collet du plant doit s'élever de 5 à 7 cm au-dessus de la couche de sol de surface.Si vous plantez le plant plus profondément, il commencera pour former son propre système racinaire, cela peut nuire au développement ultérieur de l'arbre.
Dans les premières années, le semis est nécessairement attaché à un piquet situé au nord. Lors de la plantation, ne laissez pas la formation d'espaces vides dans les racines. Soyez prudent et prudent, et l'arbre vous surprendra agréablement à l'avenir.
Techniques agrotechniques.
Comment choisir un site d'atterrissage.
L'ensemble du développement ultérieur de l'arbre dépend du site de plantation correctement sélectionné.
Le site doit avoir une pente vers le sud, le sud-est ou le sud-ouest. L'eau souterraine doit couler à 2 mètres sous le niveau du sol de surface. Il est recommandé de planter le pommier sur un sol limoneux, il doit être bien perméable, ou sur un sol limoneux sableux saturé d'humus. Ne tenez pas compte de la terre lourde.
Les pommiers n'aiment pas les sols acides et humides et les sols qui contiennent beaucoup de carbonates.
Choisissez un endroit abrité du vent, surtout du nord. Mieux vaut planter un arbre là où il y a des structures. Ils couvriront le pommier des vents et des courants d'air.
Fertilisation.
Le top dressing est très important. La première année, la plantule n'a pas besoin d'être nourrie en plus. Dès l'âge de deux ans, le pommier a besoin d'être nourri à temps avec des mélanges organiques et minéraux pour qu'il se développe bien, pousse et porte des fruits en grande quantité et régulièrement.
En automne, du potassium, du superphosphate et des engrais organiques sont appliqués. Le cercle de tronc est alimenté avec ce complexe d'engrais lorsqu'il est déterré. Dosage au printemps : 2/3 du taux de fertilisation azotée avant la floraison des bourgeons ; 1/3 de la même alimentation après la floraison de la plante. Mai - juin - pulvérisation d'aliments contenant de l'azote. Au cours des 3-4 premières années de vie, les mélanges sont introduits à 15 cm de profondeur lors du creusement du sol, puis à 45 cm avec un intervalle de 150 cm du tronc.
Arrosage.
L'arrosage doit être fait en temps opportun. La variété est modérément résistante à la sécheresse, c'est pourquoi la plante est arrosée 3 fois pendant toute la saison de croissance.
Fondamentalement, les arbres sont arrosés à un moment où ils fleurissent et portent des fruits.
N'oubliez pas d'arroser avant la saison hivernale, cela empêchera le système racinaire de geler si les racines sont menacées par des températures glaciales extrêmes.
Mesures préventives et contrôle des maladies et des insectes nuisibles.
La lutte contre les insectes nuisibles et les maladies est également indispensable. C'est la même technique agrotechnique que l'abreuvement, l'alimentation ou la taille.
Il est sans ambiguïté nécessaire de traiter les arbres d'un producteur et d'un papillon de nuit. Le coléoptère des fleurs est combattu avec l'aide de "Karbofos" ou "Decis". Les médicaments sont utilisés selon la recette indiquée sur l'emballage. "Agravertin" ou "Decis" est utilisé contre la mite.
La variété est immunisée contre la tavelure, mais il est préférable d'effectuer une prophylaxie de l'arbre avec "Rubigan".
Une procédure très importante consiste à blanchir le tronc et les branches squelettiques de l'arbre. Elle est réalisée pour éviter les attaques d'insectes nuisibles sur le pommier et pour se protéger des coups de soleil. L'arbre est blanchi au début du printemps et avant le début de la saison hivernale.
En automne, les repousses sont récoltées, le feuillage est également récolté et brûlé.
La procédure pour couper et façonner la couronne.
Dès la première année de vie de la plante, la taille doit être compétente et régulière. La formation donne le nombre de branches squelettiques nécessaire, contribue à leur croissance et à leur emplacement corrects. À l'avenir, cela aura un effet positif sur la ramification et l'apparition de nouvelles branches. Cela assurera un bon développement et la formation de fruits juteux.
Le plant est coupé en premier. Il devrait mesurer 0,8 m de haut, ce sera la tige du pommier à l'avenir. Ensuite, un tiers des jeunes pousses est coupé et les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne ou créent une ombre sont supprimées.
Comme la couronne est assez grande et tombante, il sera plus difficile de la former. Le nettoyage sanitaire est effectué toute l'année. Les branches séchées, endommagées, gelées et malades sont coupées. Les fragments d'écorce endommagés sont retirés et nettoyés. Les sections des coupes sont scellées avec du poix de jardin.
Pollinisation.
La variété n'est pas capable de polliniser par elle-même, des aides sont donc nécessaires. Les variétés sont adaptées à ce rôle : "Miasskoe"," Espérer ","Mémoire de Zhavoronkov».
Maturation et fructification.
L'arbre commence à porter ses fruits à partir de 4 ou 5 ans après la plantation, c'est un bon indicateur pour un pommier. Les pommes sont versées sur des lances et des bâtonnets de fruits. Au fil des ans, la fructification peut aller jusqu'aux boucles.
Floraison. En moyenne, les pommiers fleurissent du 15 au 30 mai jours. Tout dépend de la zone de croissance et de l'humeur du temps.
Maturation. Récolte entre 15 et 30 jours de septembre. Les pommes peuvent être dégustées tout de suite.
Les fruits à l'âge de 2 mois peuvent être consommés, car la manifestation du goût de la pomme a déjà lieu.
Stockage. Les fruits peuvent persister peu de temps. Après la récolte, la récolte est stockée pendant 30 jours, vous devez donc avoir le temps d'utiliser complètement les pommes.
Variétés variétales.
La reproduction de la variété se fait parfaitement par greffage ou écussonnage. Le meilleur stock, selon les jardiniers, est "Purple Ranetka".
Semi-culturel.
Une variété hybride prometteuse qui peut être cultivée dans la couronne d'un pommier sibérien.
Les pommes sont vertes et ont une légère teinte rouge. Le contenu interne est dense, juteux, sucré.
Les fruits mûrissent le 15 septembre. Le stockage se poursuit jusqu'au premier mois de printemps.
Les fruits sont de petite taille, leur poids moyen est de 35 grammes.
Nain.
Un arbre sur un porte-greffe nain pousse jusqu'à deux mètres.
La variété est très résistante à la saison hivernale. Ceci est utilisé par les cultivateurs de pommes sibériens.
Culture régionale.
région sibérienne.
Dans ces conditions climatiques rudes, la variété "Detskoe" est cultivée sur porte-greffe nain.L'arbre est capable de supporter des périodes de gel sévères car il est très résistant au gel et a une faible hauteur.
Région de l'Oural.
La variété "Detskoe" est inscrite au registre d'État de l'Oural depuis 1999. Cela signifie que la variété est zonée dans toute la région de l'Oural.
Résumé.
La variété de pomme Detskoe est une excellente variété, particulièrement recommandée pour les jardiniers avec de jeunes enfants et petits-enfants. Ils aiment tout ce qui est sucré. La variété hybride intéresse les jardiniers de presque toute la Russie.