Pommier Merveilleux
Contenu:
Merveilleux, merveilleux, merveilleux, et tout tourne autour... du pommier. Aujourd'hui, nous allons vous parler d'un étonnant "personnage de conte de fées", une merveilleuse variété de pommiers, sous le beau nom du pommier Chudnoye. La récolte habituellement issue de cette culture est tout simplement magnifique. Ses belles branches descendent doucement vers le sol, et des pommes tannées s'affichent sur les pousses. Le nom correspond vraiment à la variété. Aujourd'hui, nous vous présenterons les principales caractéristiques de la variété de pomme Chudnoe, les avantages et les inconvénients de l'arbre et de la variété dans son ensemble, la taille de la couronne, les possibilités du pommier et les particularités de la plantation et de l'entretien. Nous espérons que les informations fournies vous seront certainement utiles, et dans un avenir proche, ce pommier nain s'installera définitivement sur votre parcelle de jardin, prendra sa juste place parmi les autres arbres fruitiers.
Pommier Chudnoe: description de la variété et des caractéristiques
Pommier Chudnoe: photo de la variété
Les éleveurs de l'Oural ont sélectionné une variété de pommier Wonderful afin de faire pousser le « merveilleux » pommier de leur région. Comme vous l'avez compris, cette variété sous-dimensionnée est également très résistante à l'hiver, de plus, cette culture est totalement sans prétention et peu exigeante. Les pommiers peuvent être plantés dans différents types de sol, dans des conditions climatiques complètement différentes. Il peut être cultivé dans de nombreuses régions de notre pays, dans presque toutes, et est apprécié à l'étranger. Elle n'est pas du tout exigeante en soins, pas capricieuse. De plus, le pommier Chudnoe est également très compact, les arbres sont vraiment sous-dimensionnés, donc peu de couronnes se forment. Le pommier commence à porter ses fruits la troisième année après la plantation et le rendement est toujours élevé. Si vous souhaitez offrir à votre grande famille des pommes mûres et aromatiques tout au long de l'année, alors vous ne devriez planter qu'un seul magnifique pommier sur votre site, croyez-moi, l'arôme et la pulpe juteuse du fruit ne vous laisseront pas indifférent, les pommes vous plairont aux adultes comme aux enfants... Cependant, il faut dire que les fruits ne sont pas conservés longtemps, il est donc préférable de traiter le produit.
Pommier Chudnoe: photo de la variété
Habituellement, un pommier nain Chudnoe ne mesure pas plus d'un mètre et demi de hauteur, sa couronne s'étend et les branches tombent presque jusqu'au sol. Si vous ne coupez pas les pousses pendant longtemps, la couronne aura l'air très lourde, elle glissera le long du sol. Le système racinaire est également bien développé, mais il est très proche de la surface, donc l'ameublissement du sol doit être fait avec soin. Le pommier Chudnoe est assez résistant aux maladies et aux ravageurs, ainsi qu'aux vents et aux courants d'air, le pommier se débrouille très bien sans se nourrir. Vous pouvez planter cette plante dans des endroits où les eaux souterraines sont suffisamment proches de la surface de la terre. Cependant, le sol doit être humidifié régulièrement, car le pommier aime arroser. Un pommier de la variété Chudnoye est cultivé à la fois sur des parcelles familiales personnelles et à l'échelle industrielle, il commence toujours à porter ses fruits tôt et le rendement est élevé. Si nous parlons des avantages et des inconvénients de la variété, il convient de noter que ce pommier est très résistant à diverses maladies et ravageurs, notamment les infections fongiques. L'arbre est suffisant et résistant au gel, il peut donc être planté dans presque les zones climatiques les plus défavorables.
Pommier Chudnoe: photo de la variété
Le pommier nain Chudnoe commence à porter ses fruits tôt et le rendement est vraiment élevé. Comme la hauteur de l'arbre est petite, il vous sera pratique de récolter, ainsi que d'effectuer d'autres travaux dans le jardin pour prendre soin de la plante.Si nous parlons des lacunes, les jardiniers ne notent qu'un seul inconvénient important, vous ne pourrez pas conserver les fruits trop longtemps. Il est donc recommandé de les congeler ou de les transformer. Cependant, les pommes fraîches sont littéralement mangées sur les branches. Un arbre adulte ne pousse généralement pas plus d'un mètre et demi de hauteur, mais certains spécimens atteignent deux mètres et demi. La couronne de l'arbre est magnifique, généralement plus de 2 mètres de large. Les branches sont situées assez bas au-dessus de la surface de la terre, s'étendant progressivement plus large. Pour cette raison, la couronne est souvent appelée rampante, selon son emplacement sur le site. Habituellement, les jardiniers, parlant des avantages, notent également que cette culture est autofertile, elle n'a donc pas besoin de pollinisateurs supplémentaires. La récolte sera de cent pour cent, cependant, afin d'améliorer encore le processus de fructification, d'autres variétés de pommes apparentées devraient être utilisées pour la pollinisation. Par exemple, un pommier Fondé, Bratchud et autres.
Pommier Chudnoe: photo de la variété
D'autres pommiers nains sont considérés comme de bons pollinisateurs pour cette variété. Il convient également de mentionner la résistance à l'hiver de la variété de pomme Chudnoe. Les éleveurs de l'Oural ont travaillé dur pour développer cette qualité. C'est pourquoi les pommiers « Wonderful » peuvent être cultivés même dans des conditions climatiques difficiles. Il tolère parfaitement les basses températures, les hivers neigeux et les fortes gelées. Par conséquent, n'ayez pas peur, le merveilleux pommier supportera tout. Les fruits du bonsaï sont merveilleux, il donne des rendements élevés, porte des fruits régulièrement. Les fruits sont généralement petits, le poids d'une pomme est d'environ 100 à 200 g, mais à partir d'un pommier, vous pouvez collecter plus de 80 kilogrammes d'un produit parfumé. En apparence, les pommes sont également incroyablement attrayantes, les fruits sont sucrés, laissant un arrière-goût agréable. Ils contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux utiles, de sucres, de pectine et d'autres substances sèches, bien sûr, les pommes contiennent également beaucoup de vitamine C. Elles sont consommées à la fois fraîches et transformées. De nombreuses femmes au foyer ferment le jus de pommes, l'utilisent pour préparer des aliments pour bébés et n'ajoutent pas de sucre à un tel produit, le jus sera sucré. Habituellement, l'arbre commence à porter ses fruits la deuxième année après la plantation. Il est préférable d'enlever les fleurs à ce moment-là, afin que toutes les forces de la plante soient dirigées vers la croissance et le développement ultérieurs. Mais à partir de 3 et 4 ans, vous pouvez manger des pommes sans crainte pour la croissance de la culture.
Les jardiniers disent que le pommier Chudnoye porte généralement des fruits chaque année, vous vous régalerez donc constamment de fruits frais. Le pommier Chudnoe fleurit en avril, mai, pendant longtemps. D'abord, les fleurs apparaissent sur les pousses inférieures, puis seulement sur les tiges supérieures. Par conséquent, même les gelées à court terme n'endommageront pas l'ovaire. Cette variété est tardive, vous ne pouvez donc manger des pommes qu'à la fin de l'été. Les pommes sont de forme ronde, légèrement aplaties, elles ne s'effritent pas et restent longtemps sur les tiges. Lorsque le fruit est complètement mûr, il devient jaune-vert. Parfois, une légère rougeur apparaît sur eux. Il est préférable de ne pas conserver les fruits longtemps, ils ne se coucheront pas exactement avant le printemps. Cependant, jusqu'en octobre, sous réserve de toutes les règles et recommandations, c'est facile. Ainsi, tout l'automne vous pourrez vous régaler de ces fruits mûrs et rayonnants. L'arbre ne cause aucun problème, la récolte est très pratique. Et cela prendra pas mal de place au chalet d'été.
Comment planter et entretenir ?
Pommier Chudnoe: photo de la variété
Afin d'obtenir une récolte riche, vous devez bien planter le pommier Miracle et en prendre soin. Cependant, disons tout de suite que ce pommier ne nécessite pas d'attention particulière, il est donc facile et simple d'en prendre soin. Un pommier nain de la variété Chudnoye est planté soit au printemps, soit à l'automne. Si vous prévoyez d'effectuer des travaux de plantation au printemps, il est préférable de le faire immédiatement après la fonte des neiges, mais si vous souhaitez planter un pommier à l'automne, il est préférable de le faire en septembre, afin que la culture a le temps de s'enraciner avant l'hiver. La plantation a besoin d'environ un mois et demi pour qu'ils s'adaptent à un nouvel endroit. Si vous êtes en retard, la plante peut mourir. Les jeunes arbres de ce pommier sont généralement petits, pas plus de 50 cm de hauteur.Le système racinaire des pommiers est également compact et petit. Par conséquent, le trou de plantation doit avoir une profondeur d'environ 40 à 50 cm et une largeur allant jusqu'à 70.Pour que le sol soit meuble et bien structuré, du sable ou de la tourbe, ainsi que du compost, doivent être ajoutés à la fosse. De nombreux jardiniers enrichissent immédiatement le terrain en nutriments afin que les plantes se développent plus intensément. Pour ce faire, de l'humus est souvent ajouté au trou, ainsi que des engrais minéraux. Si le sol est acide, vous pouvez verser de la cendre de bois ou de la farine de dolomie dans le sol. Avant la plantation, de l'eau est versée dans le trou de plantation, le système racinaire du plant est bien redressé et ce n'est qu'après cela que le trou est rempli d'un mélange fertile, compactant progressivement le sol. Habituellement, le collet des plantes reste au-dessus du sol.
Après avoir planté un pommier de la variété Wonderful, il est préférable de pailler le sol, d'arroser abondamment le plant avec de l'eau. Cet arbre se développe activement au cours des premiers mois, mais n'oubliez pas la distance, la distance entre les arbres doit être d'au moins 2-3 mètres. Vous pouvez faire pousser cet arbre sur différents types de sol. Il pousse sur les versants nord, ainsi que dans les basses terres, où les eaux souterraines sont assez proches de la surface de la terre.
Fait intéressant! Les grands arbres ne peuvent généralement pas pousser dans de tels endroits. Choisissez un sol fertile et un terreau léger fera l'affaire. Habituellement, les pommiers prennent racine normalement dans des conditions complètement différentes.
Pommier Chudnoe: photo de la variété
Si nous parlons de prendre soin des plantations du pommier nain Chudnoe, il faut alors dire que le sol devra être desserré en temps opportun et que les mauvaises herbes devront être éliminées. N'oubliez pas de nourrir les plantes, d'arroser, de lutter contre les parasites et les maladies. En raison du fait que le système racinaire du pommier est situé très près de la surface de la terre, la plante doit être arrosée régulièrement, car le sol s'assèche très rapidement par temps sec. L'ameublissement du sol est nécessaire pour retenir l'humidité et détruire les mauvaises herbes. Les plantes sont nourries au printemps et en automne.
N'oubliez pasque, selon les règles de la technologie agricole, les engrais azotés ne peuvent pas être appliqués au sol avant l'hiver, de sorte que les plantes entrent normalement dans la phase de dormance. Et il est également interdit d'utiliser du fumier frais à ces fins, car cet habillage nuit au développement de l'arbre.
Pommier Chudnoe: photo de la variété
Surveiller l'état des pousses du pommier Chudnoe et effectuer des traitements préventifs à temps. Les cercles de tronc sont recommandés pour pailler en utilisant les feuilles mortes, afin que l'humidité soit retenue dans le sol. Si vous souhaitez préserver la récolte, traitez les arbres avec des préparations médicinales, utilisez des remèdes populaires tels que des décoctions à base de plantes. Rappelez-vous les propriétés bénéfiques du Bordeaux liquide. Pour que la récolte soit toujours riche et abondante, vous devez créer une belle couronne. De plus, il est important de le faire pour qu'il n'y ait pas d'épaississement. Vous devez le faire dès la première année après la plantation. Les pousses annuelles sont taillées à une hauteur d'environ 50 cm, afin que les pousses latérales se développent plus intensément. Les très petits rameaux doivent également être raccourcis et taillés afin qu'ils ne gênent pas le développement des autres pousses. Les pousses qui touchent le sol doivent également être supprimées. La couronne est généralement dirigée vers l'intérieur, augmentant progressivement son diamètre. La taille s'effectue à la fois au printemps et en automne, il est important de le faire avant le début de la coulée de sève, si vous souhaitez effectuer la taille en automne, faites-le après la chute des feuilles. Le sécateur aide bien à cela.
N'oubliez pas de traiter les coupes avec du charbon concassé ou du poix de jardin. Toutes les pousses malades, sèches et endommagées doivent également être éliminées sans pitié. Puisque ces branches enlèvent de la force, mais une récolte abondante ne mûrit pas à cause d'elles. Formez correctement les buissons et n'oubliez pas la taille sanitaire pour que les plantes portent leurs fruits le plus intensément.
Sous-espèce de la variété de pommier Chudnoe
Pommier Chudnoe: photo de la variété
La variété de pomme Chudnoye a sa propre sous-espèce. Un pommier naturel est très résistant et peu exigeant sur les conditions extérieures de croissance.Le système racinaire s'étend, de sorte que le pommier n'a pratiquement pas besoin d'être arrosé. Il existe également une variété super naine. Ils sont généralement plantés dans des zones suburbaines où il y a peu d'espace libre. Un pommier bas est greffé sur un arbre nain. Cette culture porte ses fruits plus tôt, mais elle ne perd pas ses qualités et caractéristiques de base. Le système racinaire du nain est suffisamment proche de la surface de la terre, vous pouvez donc planter cette culture dans une zone où les eaux souterraines se rapprochent également de la surface du sol. En cas de sécheresse, ces arbres devront être arrosés régulièrement, ainsi que de surveiller l'état du cercle proche du tronc, car la litière est très souvent collectée à proximité de ces arbres.
Dans les variétés de pommier Chudnoe à gros fruits, vous devez éclaircir la couronne à temps et raccourcir les pousses chaque année. De nombreux jardiniers confondent les arbres nains avec les arbres colonnaires. Cependant, ce sont des sous-espèces complètement différentes. Ils diffèrent également par leur apparence. Dans les arbres colonnaires, le tronc central est un, et les pousses latérales ne sont pas très développées, donc les pommes se forment directement sur la table, elles collent autour du tronc comme une colonne, d'où le nom de la variété. Chez les arbres nains, des fruits se forment sur les branches. Un autre pommier compact est Grounded, il a une excellente productivité et résiste à diverses conditions météorologiques.
Pommier Chudnoe: photo de la variété
En raison du fait que la variété de pomme Chudnoe a une courte saison de croissance, les jardiniers peuvent cultiver cette variété même dans les régions du nord, où l'été est très court. Presque toutes les variétés du merveilleux pommier peuvent être cultivées dans la région de Moscou. Cependant, n'oubliez pas les règles de la technologie agricole, arrosez la plante à temps, nourrissez, formez une couronne et coupez les malades et les sèches, si votre région a des conditions climatiques difficiles, vous devrez alors isoler les troncs pour l'hiver avec n'importe quel matériau de revêtement, de préférence respirant, le cercle de tronc est paillé à sec avant l'hivernage des feuilles et de la sciure de bois. N'oubliez pas de jeter de la neige sur le tronc en hiver avec peu de neige afin de protéger le système racinaire du pommier du gel. Dans les régions du nord-ouest de notre pays, presque toutes les sous-espèces se sentent bien. Cependant, ici aussi, il ne faut pas oublier l'habillage, ainsi que les examens et traitements préventifs. À ces fins, la pulvérisation de produits chimiques doit être effectuée deux fois au printemps.
Conclusion.
Le pommier Chudnoye est considéré comme une excellente variété capable de fournir à toute votre famille des pommes d'été juteuses. Ce miracle mérite donc un nom si étonnant. Cela se justifie pleinement, en plus de l'excellent rendement, les plantes ont un aspect magnifique qui décorera n'importe quel jardin, et vous pouvez simplement devenir fou de l'arôme de merveilleuses pommes.
Pommier Chudnoe: vidéo sur une variété naine