Pommier Buzovyazovskoe
Contenu:
Le pommier Buzovyazovskoe est une variété de fin d'automne. La plante a été découverte par le célèbre agronome V.A. dans les années cinquante du XXe siècle dans la République du Bachkortostan, et a commencé à être activement cultivé au Bachkortostan, au Tatarstan et dans la région de Samara.
Pommier Buzovyazovskoe: description de la variété et des caractéristiques
Pommier Buzovyazovskoe: photo de fruits
Le pommier Buzovyazovskoye a une taille moyenne et une petite couronne ovale. La densité de la couronne est moyenne, le nombre de feuilles est petit. L'écorce est assez lisse, a de petites branches d'une teinte brun foncé. Les fruits sont formés sur des boucles simples et complexes. Les branches ici sont assez fortes, ont un grand diamètre et une forme droite. De plus, les pousses sont caractérisées par un petit nombre de lentilles en forme de cône.
Les feuilles de la variété de pomme Buzovyazovsky sont ovoïdes, assez grandes et pointues aux extrémités. L'ombre des feuilles est d'un vert foncé riche. La surface est lisse, brillante. La feuille est incurvée au milieu, et une légère pubescence peut être vue sur la surface. Le long du bord, toute la plaque foliaire est dentelée. Les feuilles sont attachées avec un petit pétiole. Les fleurs sont assez grandes, ont un arôme très agréable et une teinte rose. Le niveau des stigmates est supérieur au niveau des anthères.
Pommier Buzovyazovskoe: caractéristiques de la variété
Chaque fruit de la variété de pomme Buzovyazovsky a une masse allant jusqu'à 150 g et une forme ronde. Le dessus de la pomme est légèrement aplati et légèrement côtelé. La peau est brillante, lisse avec une légère teinte verte. Côté soleil, la pomme se couvre d'un blush rouge, pratiquement sur toute la surface du fruit en pleine maturité. De plus, le fruit se caractérise par un petit nombre de points sous-cutanés. Les fruits sont attachés avec une petite tige épaisse. L'entonnoir n'est pas prononcé, légèrement côtelé.
À l'intérieur de chaque fruit de la variété de pomme Buzovyazovskoye, il y a de grosses graines qui se caractérisent par une teinte brun foncé à maturité. Les fruits ont une chair légère. Il a un goût très tendre, dense, avec beaucoup de jus au goût sucré.
Les experts estiment l'apparence des pommes à 4,8 points, le goût un peu plus bas - 4,5 points. Les fruits contiennent une grande quantité de substances utiles : substances sèches, sucres, acides, vitamine C. La durée de conservation des fruits est d'environ 180 jours. Dans le même temps, ils sont consommés frais ou utilisés pour préparer des blancs, car les fruits tolèrent bien le transport, ils peuvent être transportés. L'arbre est autofertile, par conséquent, pour sa fructification, il est nécessaire de cultiver sur le site des variétés telles que, par exemple, le beau Bashkir, le vrac de l'Oural.
Le pommier Buzovyazovsky commence à porter ses fruits 5 ans après la plantation, ayant une courte durée de vie. Dans le même temps, environ 200 centners de fruits peuvent être retirés d'un hectare de plantations. Le pommier de la variété Buzovyazovskoye a une résistance moyenne au gel, ainsi qu'à la gale.
Conclusion
La variété de pomme Buzovyazovsky peut être cultivée en toute sécurité sur le site, car les fruits ont des fruits assez gros, qui se distinguent par un goût très élevé.