Pommier Bolotovskoe
Contenu:
Le pommier Bolotovskoe a été élevé dans les années soixante-dix du XXe siècle dans le centre de sélection scientifique sous la direction d'un scientifique, professionnel, académicien Yevgeny Nikolaevich Sedov.
Les sélectionneurs voulaient tout d'abord développer une variété qui aurait une forte immunité à la tavelure, une maladie courante chez le pommier. En conséquence, leur travail s'est avéré fructueux, et en croisant la variété Skryzhapel et la variété 1924, cette culture a été obtenue.
La plante a été soumise à de longs tests pendant 9 ans et, en 2002, la variété de pomme Bolotovskoe a été officiellement enregistrée avec une recommandation de culture dans la région centrale de la Terre noire du pays, ainsi que dans la région de Moscou. Cet article se concentrera plus en détail sur la variété de pomme Bolotovskoye.
Pommier Bolotovskoe: description et caractéristiques de la variété
Pommier Bolotovskoe: photo de la variété
Comme tout pommier, la variété de pomme Bolotovskoe présente à la fois des avantages et des inconvénients. Parmi les avantages, la palatabilité des fruits et une immunité élevée à la tavelure, on distingue une fructification abondante. Parmi les qualités négatives, une courte durée de conservation des fruits a été notée, ainsi qu'une chute des pommes à pleine maturité.
Le pommier Bolotovskoe a une taille moyenne et une couronne clairsemée en forme de boule. L'écorce de l'arbre est assez lisse, a une teinte brune et une légère pubescence sur les branches.
Les plaques foliaires sont assez grandes, ont la forme d'un ovale allongé et ont une riche couleur vert foncé. La surface des feuilles est brillante, légèrement ridée. Sur les bords, la plaque de la feuille est dentelée. Chaque feuille est attachée avec un pétiole robuste. Les feuilles ont un motif de veines prononcé.
Les fruits du pommier Bolotovskoe sont petits, pesant chacun environ 150 g. La forme des fruits est ronde, légèrement aplatie. Par rapport à d'autres variétés de pommes, il n'y a pas d'éclat ou de floraison caractéristique. Les fruits mûrs ont une teinte jaune et un léger blush brillant qui peut couvrir tout le fruit. La chair de la pomme a un goût assez dense, a une teinte vert clair et une grande quantité de jus. Les experts estiment l'appétence du fruit à 4,3 points, exactement la même que l'apparence.
Les fruits contiennent un grand nombre de substances utiles, notamment des sucres, des acides, de la pectine et des substances P-actives. L'arbre a une résistance assez élevée au gel, cependant, des températures inférieures à moins 36 degrés auront un effet négatif sur le pommier.
Si vous voulez que l'arbre commence à porter des fruits le plus tôt possible, vous ne devez pas ajouter une grande quantité de préparations azotées. Pour que la plante ait suffisamment de fer, vous pouvez enterrer divers vieux clous et boulons sous l'arbre.
Comme déjà décrit ci-dessus, l'arbre est très résistant à la tavelure.
Pour que la plante porte ses fruits, il est nécessaire de planter sur le site des variétés telles que Antonovka, safran Pepin et autres pommiers, qui fleurissent à la même période que le pommier Bolotovskoe.
La pollinisation doit avoir lieu par temps frais et sec. De plus, il est interdit d'utiliser des insecticides lors de la floraison du pommier, car les insectes ne polliniseront pas les plantes. L'arbre a une durée de vie assez longue, environ 50 ans.
Pommier Bolotovskoe: critiques de la variété
Pommier Bolotovskoe: photo de la variété
Compte tenu des critiques de jardiniers qui ont déjà cultivé cette culture sur leur site, il convient de noter que le pommier Bolotovskoe ne tombe vraiment pas malade de la tavelure. De plus, la couronne a une taille compacte et un assez bon goût de fruit.D'autres notent une grande quantité de récolte et leur qualité de longue conservation.
Certains jardiniers utilisent les fruits pour préparer leurs blancs. Le jus s'avère particulièrement réussi de leur part.
Pommier Bolotovskoe: variétés de plantation
Pommier Bolotovskoe: photo de la variété
Le moment optimal pour planter la variété de pomme Bolotovskoye sera le printemps, une fois que le sol se sera déjà suffisamment réchauffé. Vous pouvez planter un arbre à l'automne, tout en laissant suffisamment de temps jusqu'au premier gel. Lors du choix de la période printanière pour la plantation, le point de référence sera avril et mai.
Tous les semis qui ont un système racinaire fermé peuvent être plantés même en été. Cependant, il est nécessaire de créer une ombre pour que les rayons brûlants du soleil n'endommagent pas l'arbre.
À l'avance, il est nécessaire de préparer une fosse d'atterrissage, qui sera assez spacieuse - plus d'un demi-mètre dans toutes les directions. Si vous avez d'autres paliers sur votre site, vous devez laisser une distance d'au moins 3 mètres entre eux. A la base de la fosse, une cheville de support est immédiatement enfoncée, à laquelle le semis sera attaché. Lors de la plantation d'un arbre, vous devez contrôler que le niveau de greffage est d'au moins 5 cm au-dessus du niveau du sol.
Après avoir placé le plant sur un monticule, vous devez soigneusement étendre le système racinaire, puis remplir le trou avec le sol restant. Après la plantation, l'arbre est attaché à un support et abondamment arrosé.
Pommier Bolotovskoe: soin des variétés
Les fruits de la variété de pomme Bolotovskoe: photo
La plante est sans prétention et les soins se réduisent aux manipulations habituelles, comme pour les autres arbres fruitiers. Pour que la récolte soit bonne, un arrosage opportun doit être effectué, des engrais appliqués et des mesures préventives doivent être prises contre les insectes - parasites et maladies. Malgré le fait que l'arbre ait une forte immunité contre la tavelure, il existe un risque de contracter d'autres maladies telles que l'oïdium, le cancer bactérien et autres.
Comme tout arbre, le pommier Bolotovskoe a besoin d'une formation rapide.
Par conséquent, il est nécessaire de procéder à une taille annuelle, où les vieilles branches sèches et malades sont enlevées. Également des branches poussant à l'intérieur de la couronne et du bas, et des zones qui ont été affectées par des maladies ou des insectes - parasites.
Fructification et productivité
Cette variété est à croissance rapide, puisque les premiers fruits peuvent déjà être récoltés 4 ans après la plantation du plant. Surtout tôt, les arbres qui ont été cultivés sur un porte-greffe nain commencent à porter leurs fruits. Ainsi, après 2 ans, ils commencent déjà à fleurir. Le pommier colonnaire Bolotovskoe commence à porter ses fruits un an après la plantation.
Comme l'arbre est au début de l'hiver, vous pouvez le récolter déjà au début de l'automne, c'est-à-dire en septembre. Les fruits récoltés en septembre se prêtent bien à la préparation de préparations et conserves. Après que les pommes reposent pendant au moins un mois, leur goût s'améliore et les fruits peuvent être consommés frais. Si vous êtes un peu en retard dans la récolte, les pommes peuvent tomber.
En observant les bonnes conditions de stockage de la récolte, les pommes gardent bien leur aspect jusqu'à la fin de l'hiver. Dans ce cas, il est impératif de s'assurer que la température de l'air dans la pièce ne soit ni inférieure à 2 ni supérieure à 8 degrés. Le taux d'humidité doit être compris entre 60 et 80 %. De plus, seuls les fruits qui ne sont pas endommagés reposeront bien et longtemps.
En parlant de rendement, il convient de noter qu'un hectare de plantation peut rapporter 130 centimes de pommes. C'est un très grand indicateur en comparaison avec d'autres variétés bien connues. De plus, il y a tellement de pommes qui mûrissent que les branches peuvent se casser sous leur poids.
Vous pouvez utiliser divers porte-greffes pour cette variété lorsque vous cultivez un pommier. Cependant, ils diffèrent les uns des autres.
Les porte-greffes de taille moyenne fournissent à la nouvelle plante une vigueur de croissance rapide. À l'avenir, un tel arbre atteindra 6 mètres de hauteur.
Les porte-greffes semi-nains ne donnent pas une force de croissance élevée, alors que la hauteur maximale de l'arbre sera de 5 mètres.
Les arbres cultivés sur un porte-greffe nain sont compacts et à maturité précoce. La hauteur d'un tel pommier ne dépassera pas 3,5 mètres.
Régions en croissance
Pommier Bolotovskoe: photo de la variété
La variété de pomme Bolotovskoe a été sélectionnée avec une recommandation pour la culture dans la région de Moscou, et c'est là que l'arbre montre toutes ses propriétés positives. Les hivers de cette région ne sont pas très rigoureux et ne dépassent pas 36 degrés en dessous de zéro, ce qui est une condition favorable à la culture de Bolotovskaya.
Cependant, lorsque l'arbre est encore jeune, le semis doit être isolé avant l'hiver. Pour cela, des matériaux spéciaux sont utilisés : spunbond ou autres. Ainsi, vous protégerez la plante non seulement des grands froids, mais aussi des rongeurs.
Les années très froides, les bourgeons à fruits de la plante peuvent être endommagés. Par conséquent, si le pommier est gelé, au printemps, il sera nécessaire de retirer les tissus affectés et d'ajouter des préparations contenant de l'azote pour la restauration rapide des tissus endommagés.
Conclusion
Le pommier Bolotovskoe est une excellente option pour la culture, en particulier dans la zone centrale de la Russie et dans la région de Moscou. En raison de ces conditions climatiques, l'arbre porte bien ses fruits. Les fruits de la variété de pomme Bolotovskoe ont d'assez bonnes propriétés gustatives et sont excellents pour la conservation.