Comment nourrir les roses au printemps
Contenu:
En bref sur l'entretien des roses
Chaque amoureux des fleurs veut que son buisson soit luxuriant, beau et sain. Bien que la rose soit une plante capricieuse avec des épines, elle est toujours considérée comme la reine du monde des fleurs. Et bien sûr, elle a juste besoin de soins et d'attention appropriés. Pour un rosier, le site de plantation, le régime d'irrigation, ainsi que le top dressing et les engrais appliqués sont très importants. Tous ces facteurs sont d'une grande importance lors de la formation des bourgeons. Peut être nourri avec des engrais minéraux et organiques. Mais avant d'utiliser, il est important d'étudier attentivement les instructions et les recommandations, pour comprendre comment nourrir les roses au printemps.
Comment nourrir les roses au printemps : engrais minéraux
Cet engrais n'est pas organique. Ils sont composés de composés de sels métalliques. De tels fonds aideront à enrichir le sol en microéléments, macronutriments et nutriments. Ils auront également un effet positif sur la floraison et le développement des cultures. Mais il y a des inconvénients, ils ralentissent un peu la croissance et réduisent également le nombre de bourgeons. Auparavant, les jardiniers expérimentés recommandaient l'utilisation de sulfate de fer, avec un manque de fer. Cependant, comme il contient du métal, il perd ses propriétés plus rapidement et la plante ne peut pas s'en nourrir. Par conséquent, la meilleure solution serait d'utiliser une préparation complexe universelle. Si la rose manque d'oligo-éléments, alors vous le comprendrez par l'état de son feuillage, elle va s'amincir et jaunir. Ces engrais n'ont pas besoin d'être dissous dans un liquide, ils peuvent simplement être dispersés dans le buisson, puis ameublis l'espace en terre.
Comment nourrir les roses au printemps: les substances les plus importantes pour la vie
À propos du phosphore
C'est la substance la plus importante, c'est un oligo-élément. Cela dépend du phosphore combien il y aura de bourgeons et quelle sera leur taille. Vous pouvez vous nourrir avec des engrais phosphorés tout au long des douze mois. Et pendant la période de formation des bourgeons, il s'agit d'une procédure obligatoire.
À propos du potassium
Les substances potassiques sont des éléments métalliques. Ils affectent la quantité de formation de bourgeons.
A propos du magnésium
Les engrais contenant du magnésium dans la composition doivent être appliqués au printemps, lorsque les bourgeons commencent tout juste à se former. Il affecte la luminosité des couleurs.
À propos de l'azote
Les éléments azotés affectent la formation et le développement du feuillage. Si la rose manque d'azote, elle aura des tiges épaisses, mais il y aura très peu de feuillage et d'inflorescences. Avec des pansements dans la composition, qui contiennent cet élément, vous devez être extrêmement prudent. Le meilleur moment pour une telle alimentation est la saison chaude, c'est-à-dire la période printemps-été. Après tout, une culture saturée en azote sera très sensible au gel et aux coups de froid. Un excès d'azote ne fera jamais de bien. Car si une culture est suralimentée en éléments azotés, alors elle 1) perd sa résistance aux maladies ; 2) perd sa résistance aux insectes nuisibles ; 3) Inhibe la floraison. Par conséquent, les engrais dans lesquels l'azote prédomine ne sont utilisés que deux fois, au printemps et en été. Mais il est important de les utiliser au plus tard le 20 août.
À propos du fer
Cet élément permet de prévenir la chlorose des cultures. Les engrais avec son contenu peuvent être appliqués tout au long de l'année.
Comment nourrir les roses au printemps: les médicaments les plus connus et les plus efficaces
Urée
Le carbamide est également de l'urée. C'est un entrepôt d'éléments azotés. N'utiliser qu'après dilution et réduction de concentration. Les buissons doivent être arrosés à la racine
Soufre de potasse
Soufre de potassium ou nitrate de potassium. C'est une source de potasse et d'éléments azotés. Pour préparer une solution, il faut diluer dix grammes de fonds dans dix à douze litres d'eau.
Nitrate d'ammonium
Nitrate d'ammonium ou nitrate d'ammonium. Ce top dressing est très apprécié en raison de sa composante azotée. Il se dissout parfaitement dans les substances aqueuses. Grâce à cela, il n'est pas difficile de faire une solution et d'arroser les cultures.
Nitrophoska
Ce top dressing contient du phosphore, du potassium et de l'azote. Lors de l'utilisation, vous devez dissoudre dix grammes de produit dans dix à douze litres d'eau propre.
Azofoska
Cette préparation contient du potassium, du phosphorite et des substances azotées. Pour l'utiliser, vous devez faire une solution.
Nitroammofoska
Il contient : 1) des éléments azotés ; 2) éléments potassiques; 3) Éléments phosphorites. On peut dire qu'il combine nitrophosphate et azophoska. Ses substances actives sont au maximum nutritives et assimilables. Il est recommandé d'appliquer sous forme sèche, directement au sol, avant même la fonte de la neige.
Superphosphate
Il s'agit d'un top dressing avec des éléments de phosphorite. Pour l'introduction, vous devez dissoudre dix grammes de médicament dans dix litres d'eau propre.
Sulfate de potassium
Vinaigrette à la potasse.
Comment nourrir les roses au printemps : les engrais organiques
Souvent, les amoureux des fleurs ont une grande confiance et sont friands d'engrais minéraux, oubliant la matière organique. Mais il faut savoir que les substances organiques sont plus douces et plus douces dans leur action, en plus elles saturent le sol en nutriments. Les préparations biologiques réduisent la fréquence d'apparition des cultures de mauvaises herbes et attirent également les vers de terre sur le site, qui, à leur tour, ameubissent le sol au cours de leur vie, le saturant ainsi d'oxygène frais. Les résultats les plus productifs aideront à obtenir l'utilisation combinée de pansements organiques et minéraux. Les engrais à base de minéraux constituent la principale source de nutrition et les engrais organiques aideront à mieux assimiler les minéraux. Les jardiniers qui ont déjà de l'expérience recommandent d'appliquer d'abord des engrais minéraux, puis d'ajouter seulement des engrais organiques.
Comment nourrir les roses au printemps : infusion sur fientes d'oiseaux
Il est recommandé d'appliquer un top dressing de ce type deux fois par an. La première fois est au début du printemps, lorsque la plante se développe activement. La deuxième fois, c'est lorsque la plante a déjà commencé à fleurir. L'engrais provenant du fumier peut brûler le système racinaire, il est donc très important de maintenir la concentration lors de son application. Les fientes d'oiseaux pures ne sont pas autorisées.Pour faire une solution à partir d'excréments frais, vous devez la mélanger avec de l'eau à une concentration d'un sur vingt. Si les fientes sont pourries, le rapport de mélange doit être de un à dix et vous devez également prévoir du temps pour l'infusion, environ cinq jours. L'infusion résultante, lorsqu'elle est utilisée, doit être diluée avec de l'eau propre, dans un rapport de un à trois. Cette alimentation aura surtout un effet positif sur les jeunes buissons, leur système racinaire se développera et s'adaptera encore plus rapidement.
Comment nourrir les roses au printemps : infusion sur bouse de vache
Pour faire le mélange, le fumier est dilué avec de l'eau dans un rapport de un à dix. Vous devez insister pendant sept jours. Lors de l'utilisation, vous devez diluer l'infusion avec de l'eau propre, dans un rapport de un à deux. Top dressing, il est préférable d'effectuer par temps chaud, car par temps frais, les substances sont moins absorbées. Cette alimentation aura surtout un effet positif sur les jeunes buissons, leur système racinaire se développera et s'adaptera encore plus rapidement.
Infusion sur les mauvaises herbes
Ce type d'alimentation peut être considéré comme une source supplémentaire d'oligo-éléments organiques. Il est nécessaire de collecter la quantité requise de mauvaises herbes, de les hacher finement, de ramasser un récipient, de le remplir à soixante-quinze pour cent de matières premières. Ajoutez ensuite deux à trois cuillères à soupe de carbonate de sodium. Versez de l'eau tiède et propre dans un volume des deux tiers de la masse totale. La période minimale pour que le mélange soit infusé est de sept jours. Vous pouvez attendre un peu plus longtemps pour que l'infusion fermente bien. Filtrer et diluer la concentration trois à dix avant utilisation. Avec ce qui s'est passé, vous pouvez pulvériser les rosiers. Si l'herbe est inséminée, elle ne peut pas être utilisée.
Infusion sur tourbe et humus
Un top dressing à base de tourbe, ou d'humus bio, est conseillé en fin de période automnale, en même temps que l'on couvre les cultures pour l'hivernage. Les éléments organiques doivent être décomposés autour du buisson, ce qui permettra au système racinaire de mieux se développer et de se réveiller du sommeil.
Comment nourrir les roses au printemps: les moments les plus favorables pour différents types de pansement
Pour qu'une plante soit forte, saine et à floraison luxuriante, vous devez la nourrir au moins deux fois par an. Au printemps, pour stimuler et soutenir une croissance et un développement actifs. En automne, pour qu'au printemps suivant, la plante ait quelque chose à manger au stade initial. Le top dressing peut également être effectué dans les fourrés, en particulier avec les engrais contenant des éléments phosphorites.
Au début du printemps, juste après la fonte des neiges
Ce sera la toute première alimentation printanière, si la plante est jeune, alors vous pouvez la nourrir avec de la matière organique, par exemple, avec une solution avec des fientes d'oiseaux ou de vaches. Si le spécimen est déjà un adulte, alors le nitrate d'ammonium peut être utilisé. Lorsque vous utilisez du nitrate d'ammonium, vous devrez allouer vingt à trente grammes de fonds pour chaque mètre carré.
Comment nourrir les roses au printemps: à la fin du printemps, c'est-à-dire en mai
À ce stade, il est recommandé de préparer un top dressing avec des éléments de phosphorite et de potassium. Par exemple, de tels engrais peuvent être : 1) Superphosphate ; 2) Sulfate de potassium. Pour préparer une solution, vous devez diluer dix grammes de produit dans dix litres d'eau propre. Vous devez appliquer de l'engrais directement sous la racine de la plante. Vous pouvez créer des données d'alimentation à la fois ensemble et séparément. Ils vous aideront à assurer une floraison abondante et vibrante.
Comment nourrir les roses au printemps: le début de la période estivale, c'est-à-dire juin
À ce stade, il est recommandé de répéter l'alimentation avec des substances de potassium et de phosphorite.
Comment nourrir les roses au printemps: au milieu de l'été, c'est-à-dire en juillet
À ce stade, il est recommandé de répéter l'alimentation avec des substances potassiques et phosphatées. Mais vous devez également ajouter des éléments organiques, c'est-à-dire qu'en plus du potassium et du phosphore, vous pouvez ajouter cinq cents grammes de fumier de volaille. Ou, par exemple, vous pouvez le nourrir avec du nitrophos.Il contient des éléments azotés, potassiques et phosphorites. Pour préparer une solution, vous devez diluer dix grammes de médicament dans dix litres d'eau propre et tiède.
Si vous avez besoin d'assainir le niveau d'acidité du sol, il est recommandé d'ajouter de la cendre de bois (la cendre doit être de bois pur, c'est-à-dire non peinte, non vernie ni collée), la cendre de bois est une source de potassium. Pour fabriquer un engrais pour racines, vous devez mélanger cent grammes de cendre de bois dans dix litres d'eau propre et tiède. Si vous devez effectuer une procédure de pulvérisation, vous avez besoin de deux cents grammes de cendres de bois, diluées dans dix litres d'eau tiède et propre. Le top dressing avec de la cendre de bois ne peut être effectué que dans la deuxième année de la vie du plant au même endroit.
Comment nourrir les roses au printemps: comment appliquer des engrais
Il y a deux manières de tout ajouter : 1) Racine ; 2) foliaire. Il n'est pas recommandé de faire du top dressing dans un sol sec, car cela peut facilement brûler le système racinaire.
Vinaigrette foliaire
Ces pansements sont appliqués par pulvérisation sur le feuillage. L'effet d'une telle fertilisation peut être vu presque immédiatement, car le feuillage absorbe rapidement tout. Ainsi, des pansements organiques et minéraux sont introduits. La pulvérisation est recommandée le matin ou le soir, lorsque le soleil n'est pas encore complètement caché. Le jour, la nuit ou au crépuscule, l'infiltration d'humidité sur le feuillage peut avoir un effet négatif sur la plante elle-même. Si des gouttelettes de liquide restent sur le feuillage et n'ont pas le temps de passer par les étapes d'absorption et d'évaporation, elles peuvent alors provoquer une défaite par des infections fongiques. Si les gouttes tombent sur le feuillage sous le soleil brûlant, elles peuvent ainsi créer une loupe et la plante elle-même se brûle.
Pansement de racines
Une telle alimentation est la plus productive et la plus efficace. Après tout, ils sont introduits directement dans le sol dans lequel pousse la plante.
Comment nourrir les roses au printemps: comment appliquer un pansement racinaire
Il existe plusieurs façons d'appliquer le pansement racinaire.
La première façon
Arrosez les buissons avec de l'eau dans laquelle le pansement est dilué
Deuxième voie
Appliquez de l'engrais sous forme sèche, autour du buisson et desserrez l'espace du sol.
Troisième voie
Appliquer le pansement directement sur le sol près de la plante. Pour cet événement, il faut creuser un sillon peu profond autour du buisson, d'une quinzaine de centimètres de long. Dans un tel sillon, vous devez appliquer des engrais préalablement mélangés au sol et saupoudrer de terre. Pendant la période de pluie ou d'arrosage, les engrais se dissoudront progressivement et le sol en sera saturé.
Comment nourrir les roses au printemps : comment nourrir les roses en automne
La période printemps-été, lorsque la plante fleurit abondamment, nécessite beaucoup de force, de vitalité et de composants nutritionnels. Naturellement, tout cela doit être reconstitué. Pour récupérer, vous devez effectuer l'alimentation d'automne lorsque la plante est déjà fanée. Si tout est fait à temps, l'année prochaine, la culture ravira son propriétaire avec une floraison abondante et luxuriante.
À la fin de l'été, au début de la période d'automne, il n'est pas recommandé d'appliquer des engrais contenant des éléments azotés. Après tout, la masse verte augmentera à cause d'eux et la culture n'aura pas le temps de se préparer à la période hivernale. Et les engrais à base de roche phosphatée et de potasse peuvent être appliqués deux fois, par exemple au milieu et à la fin de la période d'automne.
Il ne faut pas non plus oublier que le pansement supérieur avec de la levure éliminera les éléments de potasse du sol. Par conséquent, après une telle fertilisation, vous devez disperser de la cendre de bois (la cendre doit être en bois propre, c'est-à-dire non peint, non verni et non collé) ou arroser la plante avec une solution.
Comment nourrir les roses au printemps: engrais d'automne
Première recette
Engrais à base de phosphate. Vous devez prendre: 1) Seize grammes - monophosphate; 2) Quinze grammes - superphosphate; 3) Dix litres d'eau pure.Tout cela doit être agité jusqu'à l'obtention d'un liquide homogène.
Deuxième recette
Engrais à base de potassium-phosphore. Que faire : 1) Une cuillère à soupe - superphosphate ; 2) Une cuillère à soupe de sulfate de potassium ; 3) Dix litres d'eau pure. Mélangez le tout soigneusement.
Troisième recette
Engrais à base de levure. Composition : 1) Dix litres - eau propre et chaude ; 2) Deux cuillères à soupe - sucre cristallisé; 3) Dix grammes - levure sèche. Mélangez bien le tout, laissez infuser pendant deux heures. Après cela, ajoutez encore cinquante litres d'eau propre et tiède et procédez à l'arrosage.
Comment nourrir les roses au printemps: remèdes complexes universels
Leur principal avantage est que dans un récipient avec la préparation, il y aura tous les éléments nécessaires à la croissance active et au développement de la culture.
Les médicaments les plus populaires et les plus efficaces
Il y en a plusieurs.
Anricola-aqua
Pour préparer un pansement pour racines, vous devez prendre cinq millilitres de médicament et les diluer dans un litre d'eau propre et tiède. Si vous avez besoin d'une alimentation foliaire, vous devez diluer cinq millilitres de médicament dans deux litres d'eau propre et tiède. Il peut être appliqué par la méthode des racines une fois tous les sept à dix jours. Introduire par méthode foliaire, vous pouvez une fois tous les dix à quinze jours.
Arrosoir fertile
Pour utiliser ce produit, vous devez diluer dix millilitres dans un litre d'eau propre et tiède. Il peut être appliqué à des intervalles de dix à quinze jours. Vous pouvez commencer au début du printemps et terminer à la fin de la période estivale.
Bourgeon plus
Ce médicament doit être dilué conformément aux instructions, qui indiquent que dix millilitres de médicament doivent être dilués dans un litre d'eau propre et tiède. Vous pouvez déposer trois fois par saison. La première fois juste après le débarquement. La deuxième fois pendant la période de bourgeonnement. La troisième fois à un moment où la plante fleurira.
Pocon
Un demi-sachet de ce produit doit être dilué dans un litre d'eau propre et tiède. Vous pouvez déposer tous les dix à quatorze jours.
Zircon
Lorsque vous interagissez avec ce médicament, vous devez respecter une concentration d'un millilitre pour deux litres d'eau propre et chaude. Vous devez déposer une seule fois par saison. Avant que les bourgeons commencent à se former. Méthode foliaire.
Comment nourrir les roses au printemps: conclusion
Peu importe le type d'engrais et de top dressing que vous utilisez, il est important d'observer la concentration et la dose d'application. Si les fonds sont trop importants, cela peut affecter négativement la qualité du sol et brûler le système racinaire de la plante. Si le sol est endommagé, il faudra un temps très long et difficile pour le restaurer.