Pommier Bonne nouvelle
Contenu:
Pommier Les bonnes nouvelles se réfèrent aux variétés à maturation tardive. Cette variété est le résultat des expériences et des expérimentations de nombreux scientifiques sélectionneurs. Le pommier appartient aux arbres de croissance moyenne, mais en même temps il atteint rapidement sa hauteur et sa largeur. La pousse du pommier est de couleur bordeaux, elle est omise et a également des genoux caractéristiques. Ils sont légèrement tordus. Le feuillage est de couleur vert foncé, la feuille est allongée et ressemble à un ovale. Pommes Bonne nouvelle de la forme ronde correcte, mais parfois elle peut changer en raison des conditions météorologiques. La chose intéressante est qu'ils sont pratiquement les mêmes en poids et en taille. Habituellement environ 90-110 grammes.
Remarque : Cette variété correspond toujours à la fourchette de 90-110 en poids, donc deviner le poids de chaque fruit est très facile et assez excitant.
Pommier Bonne nouvelle : photo
Pommier Bonne nouvelle : description de la variété
En apparence, les pommes sont très belles, elles sont de couleur jaune et ont de petits points orangés. Les points sont très petits et pratiquement invisibles. La pulpe est crémeuse, dense et à grain fin, mais en même temps remplie de beaucoup de jus. Le goût du fruit est merveilleux, il est doux, mais il y a une légère acidité.
Avantages et inconvénients
Avantages:
- Haut niveau de résistance à diverses maladies qui ne peuvent pas infecter le pommier, en particulier la tavelure.
- La variété est résistante au gel.
- Longue durée de conservation.
- Bon goût et arôme du fruit.
La variété n'a pas d'inconvénients.
Quelle est la taille d'une culture adulte?
La taille du pommier d'automne cultivé Good News est suffisamment grande s'il pousse sur les porte-greffes d'un plant. La couronne devient comme un cercle, c'est très joli.
Si la culture est réalisée sur un porte-greffe nain, la taille de l'arbre est moyenne, mais en même temps la couronne forme une boule, comme dans la méthode précédente.
À quelle vitesse la variété pousse-t-elle?
La variété a un taux de développement et de croissance moyen, de sorte que l'arbre entier se développe de la même manière sur toutes les surfaces de la couronne.
Fructification
Comment savoir si une variété portera ses fruits une année donnée ? Il n'est pas nécessaire de le faire, car la variété a un rendement stable. C'est-à-dire que la question de la récolte peut ne pas déranger le jardinier. Le jardinier n'aura qu'à prendre soin des fruits pour qu'ils développent un aspect savoureux et beau.
Quantité de récolte
La bonne nouvelle concerne les variétés à rendement moyen, mais de nombreux jardiniers l'ignorent. Ils préfèrent cette variété en raison de son goût et des autres aspects positifs qu'elle possède. La quantité de récolte dans ce cas est considérée comme sans importance, mais ce qui est vraiment important, c'est le goût.
Goût
Les dégustateurs évaluent cette variété à 9,6 sur 10 points. Il s'agit d'un score très élevé parmi les pommes, car le score moyen varie entre 8 et 9 points.
Résistant au gel
La bonne nouvelle a une très haute résistance aux gelées et aux gelées diverses, donc cette qualité joue aussi souvent un rôle assez important dans la sélection de cette variété.
La variété peut être cultivée aussi bien dans les régions du sud que dans les régions du nord. En tout cas, elle se sentira bien.
Résistance aux maladies.
La maladie la plus importante et très dangereuse pour les pommiers est la gale. Cette maladie détruit presque toute la culture et tout l'arbre. Les fruits infectés ne conviendront pas à la consommation humaine.Lorsqu'il est infecté, tous les processus du pommier ralentissent, il commence à perdre sa résistance au gel, le goût et l'apparence des fruits se dégradent. Mais cette variété résiste bien à l'attaque de la gale et la combat.
Cette variété appartient à l'espèce immunitaire.
En général, toutes les variétés de pommiers sont divisées par types, catégories:
- Espèce immunitaire résistante à 5 races.
- Espèce immunitaire résistante à 4 races.
- Variété résistante au champ. Et ce type est subdivisé en petit, moyen et haut degré.
Remarque : Une variété appelée Bonne Nouvelle est recommandée pour la plantation, qui possède un système immunitaire à 5 races. Et tous les problèmes liés aux maladies disparaîtront pratiquement.
Pommier Bonne nouvelle : la plantation
Il n'y a pas de réponse exacte à cette question quand l'atterrissage doit avoir lieu. Il peut être produit aussi bien en automne qu'au printemps. Cela ne dépend que du jardinier, des circonstances. La seule chose qui doit être observée, ce sont les conditions naturelles. C'est-à-dire que si la plantation est effectuée à l'automne, elle doit être effectuée après la chute complète du feuillage, quelques jours avant le début du gel. Et, si au printemps, alors que les bourgeons sont déjà mûrs, le sol est devenu chaud, c'est-à-dire qu'il a été réchauffé par les rayons du soleil.
Remarque : le débarquement n'est possible que par temps sec. Le temps pluvieux affectera gravement le semis et il lui sera plus difficile de prendre racine.
Aussi, en période d'automne, il faut creuser dans les semis et les couvrir pour un bon hivernage.
Quelle distance doit-il y avoir entre les cultures ?
Une distance suffisamment grande doit être laissée entre les pommiers, car elle devient de plus en plus importante chaque année. Habituellement planté à une distance de 260-300 centimètres.
Remarque : Lors de la plantation, vous devez surveiller le collet de la racine, il doit être enterré, il doit être visible de 5 centimètres.
Travaux préliminaires
Avant de planter un semis, vous devez effectuer quelques travaux. Ils consistent à choisir un lieu et un semis.
Le site de plantation doit être bien éclairé par les rayons du soleil, car la variété Bonne Nouvelle appartient aux variétés thermophiles. Le soleil est un critère très important pour la culture de ce pommier. Le sol sur le site de plantation doit être léger, bien aéré, par exemple, un sol limoneux et super sableux est parfait pour la plantation.
Les semis doivent être de bonne qualité. Il est préférable de les acheter dans les pépinières, car elles y sont correctement soignées. Vous devez choisir des plants qui ont déjà 2 ans, tandis que les racines doivent être bien développées.
Avant la plantation, le sol doit être ameubli pour qu'il soit suffisamment oxygéné.
Pommier Bonne nouvelle : partir
Arrosez l'arbre systématiquement, environ 2-3 fois par saison. Fondamentalement, l'arrosage dépend des conditions météorologiques, par exemple, pendant une période de sécheresse sévère, la quantité d'arrosage est augmentée.
Engrais
L'année suivante après la plantation, vous devez commencer à appliquer de l'engrais sur le sol, le rendant plus nutritif pour le pommier. Le top dressing est appliqué avec de l'eau pendant l'irrigation. Bien sûr, vous pouvez utiliser non seulement la méthode racinaire, mais également la méthode foliaire sous forme de pulvérisation. Ce n'est que dans le second cas qu'il est nécessaire de le faire par temps sans soleil, car les rayons du soleil brûleront la plante lors de l'application du top dressing.
Protection contre les maladies
Pour que le pommier cultivé en automne Good News ne fasse pas de mal, il est nécessaire d'effectuer un travail préventif, qui consiste en des soins et un traitement appropriés avec des médicaments. Le traitement est effectué au printemps et en automne. Vous pouvez le traiter avec une solution faible de Bordeaux liquide.
Les parasites se trouvent souvent sur les pommiers, ils sont éliminés avec des préparations spéciales, que le jardinier peut demander dans un magasin spécialisé.
Remarque : Avant l'hivernage, il est nécessaire de protéger le pommier des souris.
Cultiver sur porte-greffe
Vous pouvez acheter cette variété déjà sur des semis de semis. Dans les pépinières, les jardiniers peuvent se voir proposer une variété sur des porte-greffes nains.Le choix dépend du jardinier lui-même.
Pommes Bonne nouvelle : photo
Taille
La taille doit être effectuée, car elle aide la plante à se développer plus rapidement et sans difficulté, au contraire, la rendant plus facile à exister.
La première taille est obligatoire et se fait avant la floraison des bourgeons. Une petite taille des branches sèches et ainsi de suite peut être effectuée en été.
Taille les pommiers de la variété Bonne Nouvelle peuvent être formateurs, sanitaires et rajeunissants, tout dépend de ce que le jardinier veut réaliser.
La taille formative vous permettra de créer une forme d'arbre intéressante et non naturelle à partir de la forme habituelle de la couronne. Il existe de nombreuses formes d'arbres, par exemple, vous pouvez créer une forme rampante en forme de coupe, en forme de fuseau. Ils sont tous populaires de nos jours, et un tel arbre diversifie et décore également le jardin sur lequel il pousse.
Les voisins pollinisateurs du pommier cultivé Bonne Nouvelle
Étant donné que presque toutes les variétés de pommiers sont autofertiles, d'autres variétés ou cultures doivent être plantées à côté d'elles, ce qui sera un pollinisateur. Deux arbres de variétés différentes vont se polliniser. Sinon, la récolte sera irrégulière ou pas du tout. Les variétés pollinisatrices doivent correspondre à la période de floraison de la variété Good News.
Quand le pommier de la Bonne Nouvelle commence-t-il à porter ses fruits ?
La fructification commence 6 ans après la plantation. Si vous prenez bien soin de la variété et y prêtez suffisamment d'attention, les fruits peuvent apparaître dès 4 ans après la plantation.
Avec des soins appropriés du pommier, les fruits deviennent plus gros et améliorent également leur goût et leur apparence.
Des pommiers en fleurs peuvent être vus à la fin du printemps. Les fleurs s'ouvrent très joliment et ravissent les yeux de leurs propriétaires.
La bonne nouvelle a une longue durée de conservation de 70 à 90 jours après la récolte. Aussi, les fruits sont bien transportés et transportés sur de longues distances, leur variété résiste également bien.
Conclusion
Je voudrais résumer et dire que la variété Good News, malgré son jeune âge, est une variété assez populaire et bonne. La plupart des critiques à son sujet sont positives, vous pouvez donc planter la Bonne Nouvelle en toute sécurité.