Pommier Berdskoe doux
Contenu:
Le pommier doux Berdskoe a été obtenu en croisant la variété Ranetka et un hybride créé artificiellement. Les auteurs de cette variété sont Liznev, Goncharova et Savenko.
La variété de pomme douce Berdskoe n'est pas très courante, elle est donc rarement trouvée dans les vergers et les potagers, elle ne peut être vue que chez les jardiniers qui aiment planter diverses variétés.
Pommier Berdskoe sweet: description et caractéristiques de la variété
Le pommier Berdskoe sweet atteint une petite hauteur, environ 180 centimètres. Un an après la plantation, une couronne se forme sur l'arbre, ressemblant à une boule en forme. Les branches sont proches les unes des autres, une taille régulière est donc nécessaire au bon fonctionnement du pommier. Les branches partent du tronc à un certain degré. L'écorce est brune avec une petite quantité de lentilles blanches.
Les pousses de la variété de pomme douce Berdskoe sont droites, régulières, longues, de diamètre moyen. Un petit duvet est visible sur le tournage. Chaque lentille a la forme d'un cône. L'entre-nœud du pommier est long, il y a un rein dessus, qui lui est adjacent. Le feuillage est dense, la plaque foliaire est large, ovoïde, d'un côté l'extrémité est fortement allongée, elles sont élastiques, de couleur vert foncé. Une irrégularité peut être observée le long des bords, ce qui soulève les bords vers le haut. Le recto de la feuille est brillant et brille au soleil, tandis que l'autre est mat et comporte une petite quantité de villosités.
Caractéristiques de la variété
- Caractéristiques du fruit de la variété de pommier Berdskoe sweet.
Les pommes sont petites, le poids moyen d'un fruit est de 17 grammes, le poids maximum est de 27-29 grammes. Ils sont réguliers, lisses, sans irrégularités. La pomme est légèrement aplatie sur le dessus. Il est de couleur jaune avec une teinte rouge à pleine maturité. Il existe un grand nombre de points blancs sous-cutanés, mais ils ne sont pas très visibles. La tige est fine et courte, de sorte que le fruit peut tomber à la fin de la saison.
Au goût, les fruits de la pomme douce Berdskoe sont très savoureux, la pulpe est douce, tendre, avec une quantité moyenne de jus. Sur la base de la composition chimique, on peut affirmer qu'une pomme contient des acides titrables 0,22 %, des sucres naturels 18 %, de la vitamine C 4 %, ainsi que de nombreux micro-éléments utiles.
- Récolte.
Le pommier Berdskoe sweet appartient aux variétés d'été, il est donc récolté fin juin ou début juillet. Après la cueillette, les pommes doivent être placées dans un endroit frais, dans de telles conditions, elles peuvent être conservées pendant environ 28 jours.
La première récolte après la plantation peut être attendue dans 3 ans. La quantité de récolte est régulière.
- Où utiliser ?
Les pommes peuvent être utilisées partout, car elles sont considérées comme une variété polyvalente. Souvent, ils sont utilisés pour cuire des compotes, des jus, des conserves, des confitures et d'autres préparations.
Pommier Berdskoe sweet: avantages et inconvénients
avantages variétés de pommes Berdskoe doux:
- Maturité précoce.
- Goût agréable et arôme de fruits.
- Grande productivité.
- Résistant au gel.
- Forte immunité qui protège l'arbre de la gale.
Inconvénients variétés de pommes Berdskoe doux:
- Petits fruits.
- Durée de conservation courte.