Pommier Ben Davis
Contenu:
Le pommier Ben Davis appartient aux variétés d'hiver. Il est répandu dans l'État du sud de l'Amérique du Nord. Il a été exposé dans une station scientifique dédiée aux tests industriels dans la zone montagneuse et piémontaise de la Sibérie. Après tous les contrôles, la variété de pomme Ben Davis a commencé à se répandre rapidement, elle est donc maintenant souvent cultivée par les jardiniers du territoire de Krasnodar.
Pommier Ben Davis: description et caractéristiques de la variété
Pommier Ben Davis: photo de la variété
Le pommier Ben Davis a une croissance rapide, donc dans l'année qui suit la plantation, il atteindra les 2/3 de sa hauteur finale. À l'âge de 2-3 ans, il y a une couronne luxuriante, de forme ronde, qui est légèrement pressée par le haut, formant un ovale allongé. Les branches de l'arbre sont épaisses et fortes, elles sont situées à une grande distance les unes des autres.
Les pousses du pommier Ben Davis sont de petit diamètre, voire, sans courbures, de couleur brun-bordeaux avec une légère teinte brune. De grosses lentilles se trouvent dessus. Le feuillage de l'arbre est de densité moyenne. Il s'écarte du tronc de 70 à 80 degrés et se rapproche de la surface de la pousse. La plaque foliaire est verte, au fil du temps, elle devient plus foncée et prend une couleur émeraude foncée. Il y a de petites rides sur toute la feuille, un côté de la plaque est brillant, sans rugosité, et l'autre est duveteux et n'a pas de brillance. Une petite vague peut être observée le long des bords de la feuille, grâce à laquelle ils s'élèvent, formant un bateau. De forme, les feuilles ressemblent à un œuf fortement allongé.
Caractéristiques de la variété
Pommier Ben Davis: photo de la variété
- Caractéristiques des fruits.
Les pommes Ben Davis sont grosses, généralement le poids moyen d'un fruit est de 180 à 200 grammes. Plus la récolte est petite, plus le poids des pommes est élevé. Ils sont ronds avec un sommet légèrement allongé. La peau du fruit est brillante, lisse, de couleur jaune clair avec des côtés rouges. Les pommes ont une couche argentée. Il appartient aux cires naturelles et protège le fruit des dommages mécaniques. À la surface de la pomme, il y a un grand nombre de petits points, ils sont blancs. Les tiges sont longues et fines, mais maintiennent fermement le fruit.
La pulpe du pommier Ben Davis est très tendre, granuleuse, avec beaucoup de jus. Appréciant le goût, la douceur y règne. Les pommes ont également un délicieux arôme sucré. Les dégustateurs évaluent le goût du ka à 9,4 points sur 10 points.
- Récolte.
La récolte commence fin septembre, car c'est à cette période que les fruits deviennent sucrés et atteignent leur pleine maturité. Parfois, ils peuvent mûrir du 10 au 15 septembre dans un climat chaud et des soins appropriés aux arbres. Une fois récoltées, les pommes peuvent être conservées environ 170 jours. Cette variété tolère parfaitement le transport sur de longues distances, elle peut donc être utilisée à la vente.
La quantité de récolte qu'apporte un pommier Ben Davis est moyenne, environ 45 à 50 kilogrammes, mais elle est stable et ne change pas du tout. La variété résiste aux températures de -25 degrés, à des températures plus basses, elle doit être couverte pour éviter les engelures.
Le pommier Ben Davis est faiblement résistant aux maladies fongiques, donc l'oïdium l'affecte souvent. Pour éviter cela, il est nécessaire d'effectuer régulièrement des traitements avec des fongicides et du Bordeaux liquide, ainsi que de nourrir l'arbre pour renforcer le système immunitaire.
Pommier Ben Davis : avantages et inconvénients
avantages variétés de pommes Ben Davis :
- Une récolte de bonne qualité qui peut être stockée pendant 4 à 5 mois après la récolte.
- L'apparence et le goût du fruit.
- Bonne transportabilité.
Inconvénients pommiers Ben Davis :
- Faible résistance aux maladies fongiques.
- Grands arbres.