Bonbon biélorusse au pommier
Contenu:
Les jardiniers expérimentés disent qu'il est très difficile de trouver des pommiers dans les jardins situés dans les régions du nord, qui donneront une fructification abondante et douce. Le goût sucré est généralement caractéristique de nombreuses variétés méridionales, et dans l'ensemble c'est un fait vrai. Mais, d'une manière ou d'une autre, il existe certaines variétés de pommes qui peuvent briser ce préjugé, tous les stéréotypes et prouver que même dans le nord, vous pouvez obtenir de délicieuses pommes. L'une de ces variétés est la pomme biélorusse.
Ce sont des pommes d'hiver, qui peuvent se conserver plusieurs mois, jusqu'en février, tout en atteignant leur maturité de consommation précisément en période hivernale. Dans le même temps, l'acide n'est pas du tout ressenti dans ces fruits, ce qui est également un énorme avantage. Dans cet article, nous allons donc donner une description plus complète de cette variété de pomme et montrer comment une telle variété peut être cultivée dans différentes régions de notre pays. Également dans l'article, nous aborderons les subtilités de l'atterrissage pommiers et les soins ultérieurs, les caractéristiques agrotechniques de la variété, ses principales caractéristiques, ses caractéristiques supplémentaires et les caractéristiques qu'il est très important pour le jardinier de connaître.
Description, caractéristiques principales et supplémentaires de la variété Belorusskoe
Le pommier de la variété Belorusskoe est une variété assez commune et bien connue qui gagne en popularité non seulement parmi les jardiniers expérimentés, mais aussi parmi ceux qui débutent dans le jardinage et sont constamment à la recherche de nouvelles variétés et opportunités pour leur cultivation. Pour que la récolte soit stable et abondante, il est bien sûr nécessaire de garder à l'esprit certaines des subtilités de la plantation et des soins ultérieurs de cette variété. Dans ce cas, le jardinier sera agréablement surpris qu'une variété apparemment aussi simple soit si fertile et abondante.
La variété Belorusskoe appartient au groupe des variétés d'hiver à croissance précoce, a été élevée par des éleveurs biélorusses il y a une vingtaine d'années, depuis lors, elle jouit d'une immense popularité. La variété a été introduite en Russie en 2005, et depuis lors, elle s'est très activement répandue sur tout le territoire de notre pays, même dans les régions où, semble-t-il, le climat n'est pas particulièrement stable. Il est principalement recommandé de cultiver la variété Belorusskoe dans la partie centrale de la Russie, et en même temps, il convient de considérer plusieurs caractéristiques principales de cette variété de pomme:
- Il s'agit d'un arbre de taille moyenne, qui montre en même temps une croissance très active et continue, surtout par rapport à d'autres arbres d'un groupe similaire de variétés de pommes classiques. La hauteur maximale d'un arbre est de trois mètres, et il l'atteint vers l'âge de huit ou neuf ans après avoir planté un semis en pleine terre dans une zone dégagée
- la couronne se distingue par sa coupe, elle peut être soit arrondie soit ronde-canonique. La forme peut changer avec le temps, car les fruits sont placés sur la couronne, ce qui peut la tirer vers le bas, les branches deviennent plus étalées. Vous pouvez former la couronne en taillant l'arbre.
- les fruits sur l'arbre se forment en même temps assez gros. Le poids moyen d'une pomme varie de 160 à 180 grammes, cela dépend uniquement de la zone où l'arbre est planté, ainsi que des soins que le jardinier a utilisés pour prendre soin de l'arbre et le faire pousser. La peau du fruit est légèrement jaunâtre; lorsque le fruit mûrit, il peut devenir jaune vif
- parfois une légère rougeur peut apparaître sur le fruit, en particulier sur les parties qui ont été tournées vers le soleil
- la pulpe est juteuse, de teinte claire, à gros grains, craque à la morsure. En même temps, il est très sucré, un peu gras, tendre, très ressemblant à un adulte, et même un peu amoureux de ces fruits.
La maturité technique des pommes de la variété Belorusskoye a lieu approximativement en septembre. Si l'arbre est cultivé dans des régions chaudes, alors dans ce cas, leur maturité survient vers octobre, tandis que les fruits ne s'effritent pas, ce qui est leur énorme avantage sur les pommiers de certaines autres variétés. Il convient également de noter qu'il existe une maturité du fruit pour le consommateur. Pour cette variété, la maturité consommateur peut durer d'octobre à février. Mais le jardinier doit organiser les conditions les plus favorables pour que les fruits mûrissent bien, plus de sucre s'y accumule, car c'est pour son goût que cette variété a acquis une telle popularité. Il est recommandé de planter des arbres de la variété Belorusskoe à la fois dans les jardins privés et dans les parcelles privées, et à une échelle industrielle plus étendue. Les pommes sont bien conservées, la récolte est très abondante. De plus, les pommes peuvent également être utilisées pour le transport sur de longues distances et sont donc généralement idéales pour les cultiver en quantités encore plus importantes et les vendre ensuite.
Il est nécessaire de faire attention à certaines caractéristiques supplémentaires de la variété de pomme Belorusskoe. Malgré le fait que le pommier de la variété Belorusskaya ait été élevé par des sélectionneurs il n'y a pas si longtemps, on ne peut pas dire que certaines des caractéristiques sont à cent pour cent et objectives. Les jardiniers peuvent également donner des évaluations subjectives de l'arbre et de la fructification, basées uniquement sur leur propre vision et expérience. D'une manière ou d'une autre, une image générale de ces pommes s'est déjà formée et il a également été possible d'identifier certains des avantages et des inconvénients de cette variété.
Par exemple, parmi les mérites, il convient d'identifier les caractéristiques suivantes :
- cette variété appartient à la catégorie des cultures précoces, ce qui, bien sûr, est son énorme avantage
- fructification régulière, sans périodicité. Si un arbre a donné une récolte très abondante, cela ne veut pas du tout dire que la saison prochaine la fructification sera de moins en moins qualitative.
- la variété a un niveau élevé de résistance au gel aux températures et aux conditions météorologiques instables
- la variété a un niveau élevé de résistance à la tavelure, ainsi qu'une immunité très élevée aux cancers, qui affectent assez souvent les cultures de pommes, à cause desquelles elles peuvent assez souffrir, et les arbres meurent souvent complètement
- la variété se distingue non seulement par d'excellentes caractéristiques gustatives, mais aussi par le fait qu'elle présente un aspect commercialisable très attrayant, des qualités commerciales et économiques, qui, bien sûr, attirent les jardiniers
- les fruits peuvent adhérer très étroitement aux branches, ils n'ont pas tendance à tomber des arbres, de sorte que même lorsqu'ils sont relativement mûrs, ils peuvent en général encore s'accrocher aux branches pendant longtemps
- les fruits peuvent être parfaitement stockés, peuvent supporter un transport sur de longues distances, ce qui est également un avantage incontestable.
La variété Belorusskoe présente également plusieurs inconvénients relatifs. Ils sont généralement relatifs car ils ont été identifiés sur la base d'évaluations subjectives des jardiniers eux-mêmes, qui ont déjà une expérience dans la culture de la variété de pomme biélorusse. La durée de conservation des fruits peut être réduite s'ils ont soudainement été cultivés dans les conditions les plus défavorables. Il convient également de noter que tous les jardiniers n'aiment pas le goût sucré - néanmoins, certains disent que les pommes acidulées sont plus susceptibles de tomber amoureuses des jardiniers et des consommateurs, car les pommes au goût trop sucré ne peuvent pas être consommées en grande quantité.et ils peuvent irriter les intestins. De plus, parfois à partir de pommes en grande quantité, des réactions allergiques peuvent commencer, ce qui ne présente aucun avantage pour la vie et la santé d'une personne à tout âge.
Au cours des sept premières, et parfois des neuf années de sa vie, un arbre peut atteindre une hauteur de trois mètres, puis il ne montre plus aucune croissance, puisque trois mètres pour cette variété est le maximum maximum. Dans le même temps, la couronne s'avère très soignée et compacte, son diamètre atteint à peine trois mètres, surtout si le jardinier la surveille et procède à une taille régulière. Par conséquent, l'arbre sur le site a l'air incroyablement soigné, décoratif, il est très facile d'en prendre soin et il est également assez simple de récolter la récolte résultante.
Il convient maintenant de mentionner un peu le rendement des arbres de la variété Belorusskoe. Les jardiniers expérimentés disent que le rendement est stable, à un niveau élevé, il n'y a pas de fréquence de rendement. Le rendement augmente très rapidement - à l'âge de cinq ans, jusqu'à 35 kilogrammes de fruits peuvent être récoltés sur l'arbre. Le potentiel à l'échelle industrielle est incroyablement élevé : par exemple, si toutes les caractéristiques et caractéristiques techniques agricoles sont respectées, plus de 300 centièmes de fruits peuvent être récoltés sur un hectare. Cette variété est autofertile, elle n'a pas besoin de variétés pollinisatrices et peut en même temps devenir elle-même un pollinisateur efficace et approprié pour certaines autres variétés.
Les pommes se distinguent par le fait qu'elles sont incroyablement sucrées, qu'elles ne contiennent aucune aigreur, tandis que leur arôme est très délicat et frais. Les experts évaluent les qualités de 4,1 à 5 points, selon l'ensemble de critères qu'ils utilisent. Les jardiniers ont tendance à croire que ce sont des pommes incroyablement sucrées et qu'elles méritent cinq points sur cinq. Mais il y a ceux qui disent que le manque d'acidité est plus probablement un gros inconvénient de la variété que son avantage, car sans acide, il est impossible de manger beaucoup de pommes, la satiété s'installe très rapidement, et c'est un gros inconvénient. Mais encore, ceux qui aiment manger uniquement des pommes sucrées disent que la pomme biélorusse est la meilleure variété de toutes ces variétés qui ont déjà été sélectionnées par les sélectionneurs et cultivées aujourd'hui par les jardiniers. Il est impossible de lui trouver son égal dans les soins en combinaison avec la fertilité et les qualités des fruits.
La variété a un niveau élevé de résistance au gel, alors qu'elle peut être plantée même dans des zones qui ne sont pas les plus favorables d'un point de vue climatique - la fructification sera toujours à un niveau élevé et, comme le montre l'expérience, en raison de la qualité de fruits du Nord, leur douceur ne se perd pas du tout, ce qui est rare. Les pommiers peuvent supporter en toute sécurité une baisse de température jusqu'à -35 degrés, sans geler du tout, sans tomber malade, bien que les jardiniers disent que vous devez toujours faire attention aux mesures de soin afin d'améliorer l'état général de l'arbre, de maintenir le niveau de sa fructification. Puisqu'il n'y a pas encore eu de cas de gel des pommiers, il est difficile de dire si l'arbre pourra se rétablir tout seul s'il gèle trop, ou s'il aura besoin d'un soutien supplémentaire à cet égard. Cela peut être l'un des inconvénients des nouvelles variétés - tous les risques possibles n'ont pas encore été pleinement explorés, il est donc très difficile de les refléter ou de les évaluer.
L'un des avantages de la variété est qu'elle possède une immunité absolue à cent pour cent contre la gale, ainsi que contre les lésions qui surviennent généralement soit avec l'écorce, soit avec le bois. Par conséquent, l'arbre a un niveau de résistance au stress si élevé et peut supporter même les conditions les plus défavorables dans lesquelles il pousse parfois. Si le pommier se trouve encore dans les conditions les plus favorables, la fructification a lieu pendant près de trente ans. Dans le même temps, les porte-greffes peuvent avoir une croissance lente et, dans ce cas, cette période est réduite jusqu'à deux fois.Les avis sur cet arbre sont assez positifs, même en dépit du fait qu'en général cet arbre est relativement jeune et qu'il n'y a peut-être pas encore autant d'informations à son sujet qu'il pourrait l'être. D'une manière ou d'une autre, les jardiniers font vraiment l'éloge de cette variété et disent qu'elle est bonne pour une utilisation universelle. Il est très pratique de prendre soin d'un arbre, de le façonner, la récolte est très savoureuse et, surtout, stable. Dans le même temps, la récolte ne se transforme pas non plus en torture, car l'arbre dans son ensemble est assez miniature et vous pouvez même atteindre la toute dernière pomme, ce qui, bien sûr, est un avantage incroyable de cette variété.
Dans la prochaine partie de cet article, nous nous attarderons plus en détail sur les conditions de plantation d'une pomme biélorusse, ainsi que sur les précautions à prendre pour que l'arbre pousse absolument sereinement, pour donner une récolte abondante et stable. . Nous aborderons également certaines conditions agrotechniques qui doivent également être respectées pour que l'arbre se sente à l'aise. L'agrotechnologie, en principe, est un ensemble de règles, selon lesquelles même un débutant peut obtenir une récolte excellente et savoureuse, sans effectuer aucune activité surnaturelle et sans y consacrer une grande partie de son temps personnel.
Caractéristiques de la plantation d'un arbre et de ses soins ultérieurs
Les informations sur la façon de planter correctement un arbre de la variété Belorusskoe seront utiles non seulement aux jardiniers débutants, mais également à ceux qui ont déjà une certaine expérience dans la culture de pommiers, mais qui sont en même temps à la recherche constante de nouveaux arbres variétaux afin pour obtenir des rendements impressionnants et annuels.
Il est recommandé de planter les semis en pleine terre avec le début de l'automne, environ quatre semaines avant le début des premières gelées. Vous pouvez également planifier la plantation au début du printemps - à ce moment-là, les précipitations et la neige vont déjà fondre et l'écoulement de la sève dans le semis lui-même n'a pas encore commencé. Et les reins n'auront pas le temps de gonfler. De plus, à ce moment-là, le sol commence à se réchauffer progressivement, ce qui aura également un effet positif sur l'état général du plant et sur son développement après la plantation.
Pour la plantation, le jardinier prépare une fosse de 1x1 mètre. Il est recommandé de préparer la fosse 10 à 14 jours avant la plantation directe du plant lui-même en pleine terre. La profondeur de la fosse doit être d'environ quatre-vingts centimètres afin d'y placer la plantule, d'étaler son système racinaire, et pour que la plantule ne soit pas trop encombrée à l'intérieur de ce trou. Il est recommandé de placer le drainage au fond. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du gravier ou des cailloux, de l'argile expansée et vous pouvez également prendre des briques cassées ordinaires pour cela. plus loin dans le trou, on place une certaine quantité de fumier, qui a déjà réussi à s'éplucher, puis un peu de mélange minéral, qui a été acheté dans un magasin spécialisé pour les jardiniers. De plus, il est préférable d'ajouter un peu de cendre de bois, puis de bien mélanger le tout pour faire un mélange nutritif. Une partie du sol fertile est versée à l'intérieur de la fosse et un monticule est formé dans lequel le semis sera ensuite placé. Un piquet est placé au centre, auquel le plant sera ensuite attaché, car au cours des premiers mois après la plantation, il a simplement besoin d'un soutien.
Autour des arbres, le sol est bien compacté. En général, il est recommandé que deux personnes participent à la plantation - le premier jardinier tiendra le semis et le deuxième jardinier redressera doucement le système racinaire. Il vaut mieux enfoncer le sol avec des écrevisses, en claquant légèrement. Cela évite la formation de poches d'air autour des épines et les rend beaucoup plus confortables. Le cercle proche du tronc est légèrement encadré d'un rouleau et également versé avec plusieurs seaux d'eau décantée. Il est également recommandé que l'eau ne soit pas froide, mais à la température confortable habituelle, car une eau trop froide peut choquer l'arbre lui-même.Si des porte-greffes nains ont été plantés, ils sont plantés à une distance de trois mètres les uns des autres; sur les porte-greffes semi-nains, il faut plus d'espace - environ quatre mètres. Cela maintiendra une distance confortable entre les arbres, et ils se sentiront plus à l'aise. De plus, lorsque les arbres pousseront, ils ne s'ombrageront pas les uns les autres, les couronnes ne s'emmêleront pas non plus et les systèmes racinaires auront suffisamment de nutriments.
Il convient également de prendre en compte plusieurs conditions importantes lors de la plantation. Ces conditions comprennent les suivantes :
- la zone d'atterrissage doit être ouverte et bien éclairée. Dans le même temps, il est recommandé de le protéger des fortes rafales de vent et des courants d'air, car en général, ils peuvent ne pas avoir un effet très positif sur l'état général des plants.
- quant à la composition du sol, il doit être fertile. Idéalement, les cultures de pommes s'adaptent parfaitement aux sols sableux et limoneux, ainsi qu'aux sols bien drainés et légers, qui seront aérés et saturés en oxygène. Parfois, le jardinier peut faire le sol lui-même, tout en le saturant, en y ajoutant des composants qui le rendront plus léger et plus adapté à la plantation.
- le scion ne doit pas s'enraciner tout seul - c'est l'une des règles de base. C'est pour cette raison que le site de greffe doit être situé à une certaine distance du sol et que le jardinier doit s'en occuper périodiquement.
Les semis ont besoin d'une attention et de soins particuliers dès la première année après leur mise en plein champ. Pendant la saison de croissance, l'arbre doit être régulièrement humidifié et arrosé. Si le temps est trop sec, l'arrosage doit être non seulement abondant, mais pas aussi fréquent - environ trois fois par semaine. Il convient également de prêter attention au fait que les enfants de première année réagissent très négativement aux fortes rafales de vent et il est donc recommandé de les protéger, surtout s'il s'agit d'un vent violent et froid. Sous son influence, la plante subit un stress sévère et, à l'avenir, de ce fait, le temps de croissance peut être perdu et la fructification devra attendre très longtemps. De plus, avec le début du premier hiver, la partie inférieure de l'arbre doit être protégée des parasites, en particulier des rongeurs. Par conséquent, le tronc est enveloppé d'un filet ou d'agrofibre. Tous ces éléments peuvent être achetés dans les magasins de jardinage ou de quincaillerie. Le cercle du tronc doit être paillé; pour cela, on utilise de la tourbe, de la sciure de bois, de la paille, du compost. Le paillage permet à l'humidité de s'évaporer plus lentement, le cercle du tronc se réchauffe plus grâce au paillis, et le paillage permet également de protéger la plante des attaques de parasites et de certaines maladies qui peuvent parfois avoir un effet négatif et mortel sur la plante dans les premières années de c'est la vie.
Agrotechnique - c'est quelque chose qui doit être observé par le jardinier. Les mesures agrotechniques comprennent les suivantes :
- l'arrosage doit être fait très abondamment. Si c'est une saison favorable et réussie, alors quatre arrosages suffisent
- l'alimentation doit également être complète - des composants organiques et minéraux y sont utilisés. De plus, il doit être effectué deux à trois fois par saison.
- le désherbage et le desserrage doivent être effectués régulièrement, car les mauvaises herbes peuvent provoquer le développement de diverses maladies et infections qui affectent négativement l'état général des arbres plantés
- paillage du sol avec de la tourbe, de l'humus, de la sciure, de la paille
- la taille, à la fois formative et sanitaire
- soutien à l'immunité de plantation, mesures préventives dans la lutte contre les bactéries, les virus, les champignons et les maladies concomitantes. Aussi, la prévention est réalisée dans la lutte contre les insectes et certains ravageurs.La pomme biélorusse est une variété à haut rendement. Par conséquent, afin de maintenir son activité vitale et, par conséquent, un niveau élevé de fructification, il est nécessaire de nourrir la plante en temps opportun avec des composants minéraux et organiques. Ils peuvent également être combinés entre eux ou alternés - l'arbre en tirera des avantages exceptionnels.
Au printemps, il est recommandé de s'alimenter avec des complexes minéraux azotés, ainsi que quelques engrais organiques liquides. Une fois la période de floraison des pommes terminée, vous pouvez également nourrir l'arbre avec un mélange de minéraux, puis vous assurer que des composants d'azote, de potassium et de calcium sont toujours présents dans le mélange, ce qui a un excellent effet sur la formation des fruits et leur remplissage futur. En automne, en prévision du gel, l'arbre a besoin de composants de phosphore et de potassium, car c'est grâce à eux que le système immunitaire est renforcé et que la capacité de résistance à l'hiver ne fait qu'augmenter.
Dès le réveil des premiers bourgeons, une taille de formation de l'arbre doit être effectuée. Pour ce faire, les branches les plus faibles, non viables, fanées ou séchées sont coupées, il est également recommandé d'éliminer les pousses qui contribuent à un épaississement excessif de la couronne. Étant donné que l'arbre pousse à un rythme très accéléré, il est nécessaire de réduire la croissance annuelle d'environ un tiers. Il est donc fort probable que la prochaine récolte soit la plus abondante possible, et ses volumes ne seront pas inférieurs à ceux de l'an dernier. C'est la stabilité du rendement, pour laquelle la variété de pomme biélorusse est si appréciée. Après le premier hivernage, la couronne commence également à se former, en particulier dès la première année de vie du plant en plein champ. Dans ce cas, l'arbre s'habituera alors à ce que devrait être la couronne et la formera progressivement tout seul. Il existe également une autre condition importante - grâce à la formation, l'activité vitale et la santé de l'arbre sont préservées, son apparence est également très attrayante.
La variété Belorusskoye est autofertile, elle n'a donc pas besoin de variétés pollinisatrices pour produire une récolte. La première récolte de pommes peut être obtenue dès la deuxième ou la troisième année après que le plant a été placé sur le site. En général, au début, il n'y a pas autant de fruits, mais déjà la cinquième ou la sixième année, la récolte devient presque aussi abondante que possible, si le jardinier se conforme à toutes les exigences agrotechniques. L'arbre fleurit en mai, mais les dates plus précises dépendent toujours du territoire et de la zone climatique de cette variété. Dans le sud, la floraison commencera beaucoup plus tôt, mais pour les bandes du milieu et du nord, elle peut se déplacer pendant un certain temps. Quant aux dates d'affinage standards, elles se situent généralement vers septembre, mais encore une fois, elles peuvent parfois se décaler. Ensuite, les pommes sont récoltées et peuvent être stockées dans des conditions favorables. Ensuite, ils peuvent être stockés jusqu'au printemps. Dans le même temps, ils ne perdent pas du tout leurs caractéristiques gustatives, utiles et externes, accumulent du sucre en eux-mêmes et deviennent encore plus sucrés et savoureux.
Il est recommandé d'acheter des plants dans des pépinières ou auprès d'éleveurs spéciaux, car il y a de fortes chances que vous tombiez sur un faux et n'obteniez pas le résultat souhaité. En général, l'arbre de la variété biélorusse s'enracine bien sur le territoire de certains États, il s'avère très soigné, compact, mais donne des taux de rendement incroyablement élevés, ce qui, bien sûr, peut surprendre de nombreux jardiniers débutants et peu expérimentés.