Comment faire pousser un petit potager ?
Contenu:
Si vous avez un petit potager, seulement trois cents mètres carrés, mais que j'aimerais en planter beaucoup, il y a une issue.
Petit jardin : comment compacter la plantation.
Vous pouvez profiter du moment où la plupart des légumes sont mûrs avant le milieu de l'été.
Par exemple, les oignons et l'ail peuvent être plantés entre les rangées de fraises et le chou entre les rangées de pommes de terre. Plantez les tomates près des buissons de cassis pour un nouage facile. De plus, il est bénéfique pour la groseille elle-même, car les phytocides de tomates sont capables de " chasser " les insectes nuisibles.
Méthodes de culture des plantes grimpantes.
Construisez une pergola pour les cultures grimpantes.
Par exemple, vous pouvez faire pousser une citrouille, un melon et n'importe quelle culture grimpante. Le gazebo peut avoir une forme rectangulaire en forme d'arc. Sa base doit être stable, d'environ deux mètres de haut. Lorsque les fruits sont formés, placez-les dans les filets et accrochez-les à un clou.
Les haricots peuvent être plantés autour de l'arbre du côté sud. Les haricots commenceront à grimper sur les branches. La récolte peut se faire à partir d'une échelle factice.
Une composition élémentaire a été réalisée pour les fèves. Plantez des haricots autour de l'arbre du côté sud. Lorsque les haricots "montent" dans les supports, ils commencent à grimper sur les branches. Placez une échelle sur un arbre pour récolter.
Plantez des cultures hautes avec celles qui s'enroulent. Par exemple, un modèle standard : concombres, haricots, maïs. Le maïs protégera les cultures du vent et de la chaleur.
Petit potager et lits étagés.
Remplissez un sac en propylène de terre. Faire un drainage. Les lits à plusieurs niveaux peuvent également être fabriqués à partir de caisses en bois.
Vous pouvez utiliser des barils comme lits.Remplissez le baril de couches : branches, écorce, terre, mauvaises herbes ou foin, terre, compost.
Il est bon de faire pousser des concombres dans de tels lits. Arrosez souvent. Faites des trous dans le baril pour évacuer l'eau de pluie.
En plus d'une bonne récolte, vous pouvez également obtenir le compost dont vous avez besoin.
Les pommes de terre peuvent être cultivées de la même manière.
Vous pouvez utiliser à la fois un fût et un sac en propylène ou en polyéthylène pour cent litres.
Le baril doit être à moitié plein et le sac à 1/4 plein. Les pommes de terre sont plantées de cinq à six morceaux. Les pommes de terre pousseront sur des stolons. Si les sommets ne sont pas autorisés à voir le soleil, alors il y aura de nombreux niveaux de fruits. Ceci est possible avec des buttages fréquents.
Dès que les fanes repoussent, il faut remblayer le sol. Avec de grands sommets, les stolons ne se formeront pas. Lorsque les feuilles apparaissent, il faut les saupoudrer de terre sur cinq centimètres. Faites cela jusqu'à ce que le baril soit rempli de terre et que le sac soit plein aux 3/4.
Vous pouvez également faire pousser des légumes dans des conteneurs.
Placez différents contenants de plantes sur le porche et autour de la maison, sur les routes goudronnées et bétonnées. Un bon drainage et un arrosage régulier sont nécessaires. Avec un peu d'effort, votre jardin peut facilement augmenter de quelques centaines.
Un jardin fleuri d'herbes et de beaux légumes.
Vous pouvez faire un parterre de fleurs attrayant non seulement avec des fleurs, mais aussi avec des plantes bien choisies. Cette mode est caractéristique de la France, où l'on trouve plusieurs salades dans des parterres de fleurs.