Pommier Baïkal
Contenu:
Le pommier Baïkal appartient aux variétés tardives, il a été élevé à la station scientifique de Bouriatie, cette station étudie également le croisement de divers types de fruits et de baies, obtenant de nouvelles variétés et variétés. Grâce à la pollinisation des variétés Ranetka et Grushovka, les chercheurs ont réussi à créer une nouvelle variété, nommée Baikal.
Les auteurs de la variété de pomme Baïkal s'appelaient I. Novoselova et L. Dubrovskaya.
La variété de pomme Baïkal a été créée pour être plantée dans un climat normal.
Pommier Baïkal: description et caractéristiques de la variété
Pommier Baïkal: photo de la variété
Le pommier Baïkal atteint 3 mètres de haut et appartient au type buissonnant. Au fur et à mesure que l'arbre grandit, une couronne en forme de boule se forme. Le tronc et les branches de l'arbre sont gris-brun, avec un léger pelage. Les branches sont fines, mais fortes, elles ne se cassent donc pas sous l'influence des vents forts, elles sont régulières et n'ont pas de courbure. Chaque branche s'écarte du tronc de près de 80 degrés.
Pousse de pommier Baikal de couleur brune avec peu de pilosité. Il est d'épaisseur moyenne, uniforme, rond à la coupe. Sur eux, il y a un petit nombre de lentilles de taille moyenne, ainsi que de gros bourgeons en forme de cône, pressant fortement contre la surface de la pousse.
Le feuillage de l'arbre est dense, car les branches sont assez proches les unes des autres. En examinant la feuille, vous pouvez voir qu'elle est de couleur vert foncé, il y a de petits denticules le long des bords, la plaque foliaire est dense et légèrement pliée au milieu, soulevant ainsi les bords. Un côté de la plaque est lisse et brillant, tandis que l'autre est rugueux et sans éclat. Pétioles portant des feuilles de taille moyenne. Pendant la période de floraison, un petit nombre de fleurs blanches apparaissent sur le pommier du Baïkal.
Caractéristiques de la variété
Pommier Baïkal: photo de la variété
- Caractéristiques des pommes.
Le fruit du pommier du Baïkal est très petit, le poids moyen d'une pomme est d'environ 18 grammes. Les pommes sont rondes, de forme régulière. La peau du fruit est lisse, monochrome, brillante, de couleur vert-jaune. À pleine maturité, les côtés de la pomme deviennent rouges. À la surface de la pomme entière, il y a une floraison d'une teinte bleutée, ce qui est nécessaire pour que le fruit protège la surface. Il évite d'endommager la pomme. Le pédoncule du fruit est long et fin, de sorte qu'à la fin de la saison les pommes peuvent tomber sans s'accrocher au pédoncule. La pulpe est juteuse avec de petites taches rouges.
Ils ont un goût aigre-doux avec un arôme doux. En termes de composition chimique, les fruits contiennent des acides titrables 2%, de la vitamine C 11%, des sucres naturels 12%.
- Quand récolter ?
Les jardiniers commencent à récolter les fruits plus près de l'automne, car le processus de floraison, comme la maturation, commence assez tard. Le plus souvent, la conservation se fait à partir des fruits en préparant des jus, de la compote ou de la confiture. Après la récolte, les pommes seront conservées environ 70 jours, vous pourrez donc les manger fraîches.
La première fructification du pommier Baïkal tombe 3 ans après la plantation de l'arbre dans un lieu permanent. La quantité de récolte est élevée, un arbre apporte environ 45 à 60 kilogrammes.
Pommier Baïkal: avantages et inconvénients
Avantages de la variété de pomme Baïkal :
- Récolte de qualité.
- Niveau de rendement élevé.
- La variété est partiellement pollinisée indépendamment, d'environ 20-40%
- Haute résistance à la sécheresse, au gel et au gel.
- Un système immunitaire fort empêche l'arbre de contracter des maladies fongiques, qui infectent souvent de nombreux pommiers.
- Longue durée de conservation des pommes.
Parmi les défauts, la seule chose qui ressort est que le pommier du Baïkal porte de petits fruits.