Pommier Amour cédant
Contenu:
Rendement du pommier Amur - une variété de pommes de la période de maturation d'automne, zonée pour l'Extrême-Orient. Il est omniprésent à Primorye, dans le territoire de Khabarovsk, et est également cultivé dans les régions méridionales de la région de l'Amour, à Sakhaline et dans la région autonome juive. Pour les jardins privés et les grandes exploitations horticoles des régions septentrionales de l'Extrême-Orient, la culture de cette variété sous forme de strophe est caractéristique. Dans un climat rigoureux, la variété de pomme fructueuse Amurskoe a besoin d'un abri pendant les gelées hivernales. Cet article se concentrera sur les principales caractéristiques de la variété de pomme "Amur Yield", ses forces et ses faiblesses.
L'origine de la variété de pomme Amour donnant
La patrie du pommier Amur Yield est le territoire de Khabarovsk. Voici l'Institut de recherche agricole d'Extrême-Orient, où dans les années 40 du 20e siècle, le scientifique-éleveur A.V. réalisé le croisement de deux variétés éprouvées. L'un des parents du nouvel hybride était une ancienne sélection populaire appelée "Tsarskiy Spip", connue pour la taille compacte de ses arbres et la régularité de sa fructification. Une paire de lui a été faite par l'un des représentants du cultivar Ranetka - Ranetka Purpurovaya, qui se distingue par sa résistance exceptionnelle à l'hiver. Depuis 1947, la variété hybride « Amurskoe Yield » obtenue à la suite de ce travail est classée en élite. En 1950, la nouveauté est entrée dans les pépinières de fruits et de baies d'Extrême-Orient pour sa reproduction planifiée.
Rendement du pommier Amour : description de la variété et des caractéristiques
Pommier Amour rendement : photo de la variété
La variété de pomme Amurskoe Yielding a hérité des faibles taux de croissance de l'une des variétés originales - Tsarskoe Shipa. Ses arbres poussent lentement et deviennent courts, mais tentaculaires grâce à de nombreuses branches et pousses squelettiques. Ils forment une couronne large ovale ou arrondie. Les branches squelettiques sont situées à un angle proche d'une ligne droite par rapport à la tige. L'écorce des rameaux vivaces est gris clair, les jeunes pousses âgées de 2 à 3 ans sont brunes.
Les pousses longues et plutôt minces sont courbées et de couleur brune. Et aussi plus près des sommets sont recouverts d'un bord clairsemé. Les bourgeons génératifs ont la forme d'un cône aplati et sont fermement pressés contre la surface des pousses. Les bourgeons à fruits se caractérisent par une forme arrondie à pointe. Les grandes feuilles ont la forme d'un ovale allongé. La surface coriace des plaques foliaires est peinte en vert foncé en haut, vert clair en bas, et il y a un bord rare sur les nervures. Les pétioles de taille moyenne sont également pubescents et entourés de grandes stipules.
Pendant la période de floraison, les pousses de la variété de pomme à rendement Amour sont couvertes de fleurs blanches de taille moyenne qui ont la forme d'une soucoupe. Ils se composent de pétales de forme ovale, d'une soucoupe peu profonde, d'un bouquet de pistils et d'anthères situés juste au-dessus.
Description des fruits
Les pommes de la variété Amurskoe Yielding sont de petite taille: leur poids maximum est de 45 g avec une moyenne d'environ 32 g. Elles ont une forme plate-arrondie et plus près du sommet, elles deviennent convexes-arrondies. La peau des pommes est de couleur jaune clair avec un bronzage rouge foncé étendu qui couvre presque tout le fruit. Les pommes ont un entonnoir de forme correcte, pas trop large ni même étroit, peu profond, avec une couleur foncée et divers degrés de rouille. La fine tige brune mesure un peu moins de 2 cm de long.La base de la pomme a la forme d'une soucoupe plate et peu profonde avec de petits tubercules, ainsi qu'une coupe fermée de taille moyenne. Un cœur régulier en forme de large cône en train de mûrir le fruit est séparé de sa partie principale par une veine rouge. Les chambres à graines elliptiques et fermées sont généralement de petite taille, remplies de petites graines brunes.
La pulpe des pommes de la variété productrice d'Amurskoe est peinte dans une agréable couleur crème avec une teinte jaune, elle a une consistance à grain fin et un goût agréable. Les fruits de cette variété sont classés comme fruits de table en raison de leur goût. La composition chimique de leur pulpe comprend du sucre (9,8-15 %), des acides (0,7-1,3 %), des pectines (0,2-0,4 %), de la vitamine C (environ 17 mg pour 100 g) et contient également une certaine quantité de tanins (0,3-0,5%). Les pommes de la variété Amur Yield se consomment fraîches et servent également de matières premières pour la fabrication de vins, compotes, confitures, jus et conserves.
Caractéristiques de la fructification, de la collecte et du stockage des cultures
La première fructification des pommiers de la variété fructueuse Amurskoe tombe 3 à 4 saisons après la greffe. Pour la pollinisation de cette variété, les variétés qui fleurissent en même temps conviennent: l'ancienne variété d'automne "Efremovskoye", "Naliv Amursky" et "Avant-garde».
Dès l'âge de cinq ans, les pommiers fructueux d'Amurskoe apportent une récolte stable allant jusqu'à 5 tonnes par hectare. La période de 8 à 15 ans est caractérisée par une fructification massive : le taux moyen est de 15 à 20 tonnes par hectare, soit. environ 40 kg de fruits de chaque arbre. La fructification annuelle est caractéristique de la variété Amur Yielding ; cependant, à l'âge de 15 ans, ses arbres commencent à dépérir progressivement à la suite des brûlures qui en résultent.
La période de maturation des fruits de la variété de pomme Amourskoe tombe la deuxième décade de septembre. Ils sont stockés en toute sécurité jusqu'au 15 novembre, leur phase de consommation dure 2 mois ou un peu plus.
Pommier Amour fructueux : avantages et inconvénients
Le rendement de la variété de pomme Amurskoe se distingue par sa maturité précoce, ses volumes de récolte élevés, ainsi que sa régularité. Grâce à la taille compacte des arbres, il est assez facile de les entretenir et de les récolter. D'autres avantages de cette variété incluent un bon degré de résistance aux gelées et aux brûlures hivernales, à condition que les plantations soient placées sur une colline. S'il est situé dans une plaine, le risque de gel du bois augmente. Les fruits de cette variété sont polyvalents et peuvent être consommés frais ou utilisés pour la conservation et la transformation.
Le rendement de la variété de pomme Amur présente un certain nombre d'inconvénients. Tout d'abord, nous parlons des qualités commerciales plutôt faibles des fruits - ils se distinguent par leur petite taille et leur goût banal. De plus, sous l'influence des vents forts (mousson), ils s'effritent souvent. La vie des arbres est considérée comme courte en raison de la mort par coup de soleil.
Conclusion
Le rendement de la variété de pomme d'Extrême-Orient Amurskoe est un hybride viable et productif qui peut prendre racine et porter des fruits même dans des conditions climatiques défavorables. Malgré sa taille modeste et les caractéristiques gustatives médiocres du fruit, il est apprécié des jardiniers pour ses récoltes annuelles, ainsi que pour la polyvalence des pommes fructueuses de l'Amour. En raison de ces qualités, la variété de pomme à rendement Amurskoe est omniprésente en Extrême-Orient, y compris dans ses régions du nord, où elle est cultivée sous forme de strophe.