Pommier Altaï hiver
Contenu:
Le pommier d'hiver de l'Altaï a été obtenu au Lisavenko M.A. L'hybride a été obtenu en combinant deux variétés : le ranetki de Laletin et la variété de Welsey.
Plusieurs sélectionneurs ont travaillé sur la variété de pomme d'hiver Altai en 1961, et en 1998, la plante a été officiellement enregistrée avec une recommandation pour la culture dans la région de Sibérie occidentale. Le pommier de la variété Altayskoe Zimnoe était particulièrement activement planté dans les fermes, dans les parcelles personnelles, car les fruits de la plante étaient plus gros que les autres variétés et avaient un bon goût.
Pommier Altaï hiver: description de la variété
Pommier Altai hiver: photo de la variété
Le pommier d'hiver de l'Altaï a une hauteur moyenne et une petite couronne en forme de cercle. Les branches principales forment un angle droit par rapport au tronc, leur forme est droite et dirigée vers le haut. La couleur des pousses est vert-brun. Ils sont également caractérisés par un grand nombre de lentilles.
Les feuilles de la variété de pomme d'hiver Altaï sont de taille moyenne. De plus, ils sont pointus à la pointe, ont une couleur vert foncé prononcée. La surface de la feuille est mate. Au milieu, la feuille est concave, et au revers, on peut remarquer une légère pubescence. Toute la plaque foliaire est dentelée. Les feuilles sont attachées avec un court pétiole.
- Description des fruits
Les fruits des pommiers d'hiver de l'Altaï sont petits, environ 90 g, le poids de chaque fruit. La forme des pommes est ronde, légèrement aplatie et nervurée. La surface des pommes est lisse. La couleur de la peau est ici vert clair, avec un blush flou sous forme de rayures presque sur toute la surface du fruit. Vous pouvez également voir les points sous-cutanés. Les fruits sont attachés avec une tige mince. L'entonnoir est ici prononcé et large. Les soucoupes à fruits sont également grandes, la tasse est fermée. À l'intérieur de chaque fruit, il y a des chambres à graines avec des graines.
La pulpe a une structure dense et une grande quantité de jus. Il a un goût aigre-doux. Les fruits contiennent une grande quantité de nutriments : sucre, acides, pectine, vitamine C, substances P-actives.
Pommier Altaï hiver: caractéristiques de la variété
Pommier Altaï hiver : photo de fruits
Les fruits du pommier d'hiver de l'Altaï peuvent être récoltés fin septembre. De plus, ils ont une durée de conservation assez longue. Les fruits peuvent être utilisés aussi bien frais que pour la conservation et diverses préparations. Vous pouvez sécher les pommes tranchées.
Le pommier d'hiver de l'Altaï commence à porter ses fruits 4 ou 5 ans après la plantation. Dans le même temps, le montant de la récolte est noté comme moyen, mais assez stable. L'arbre tolère bien les hivers. Cependant, des températures trop froides peuvent endommager les tissus du bois. Mais au printemps, il y a un processus rapide de régénération des tissus endommagés. En outre, les avantages incluent une immunité assez élevée contre la gale.
Conclusion
Le pommier d'hiver de l'Altaï est une bonne option pour la culture en Sibérie, car l'arbre a des fruits assez gros et des qualités externes et gustatives élevées. Les pommes ont également une longue durée de conservation. Dans le même temps, la variété de pomme d'hiver de l'Altaï n'est pas affectée par une maladie courante pour le pommier, cependant, elle peut geler légèrement pendant les mois d'hiver particulièrement froids.