Grimpeur de pommier
Contenu:
Apple Tree Climber a été élevé à l'Institut de recherche scientifique du Caucase, dédié au jardinage des montagnes et des contreforts. Grâce à l'hybridation de Raneta et de Chernenko, une nouvelle variété est apparue, qu'ils ont ensuite décidé d'appeler l'Alpinist. L'auteur de la variété de pommier Alpinist est Pavel Kostyk, qui a réalisé tous les croisements. Cette variété a été sélectionnée spécifiquement pour la culture dans la plupart des régions à climat normal et froid. Par conséquent, après son apparition, elle s'est rapidement propagée à de nombreuses régions avec des conditions de température différentes.
Pommier grimpant: description et caractéristiques de la variété
Le pommier grimpant atteint jusqu'à 6 mètres de hauteur et est considéré comme un arbre vigoureux. Après la plantation, pendant les 2-3 premières années, la cime de l'arbre ressemble à la forme d'une boule, puis se dilate légèrement pour devenir un ovale. Les branches de l'arbre sont épaisses et fortes, situées à une distance moyenne les unes des autres. Lorsque les fruits commencent à mûrir sur l'arbre, les branches s'étendent davantage et la couronne devient encore plus large. Le tronc et les branches sont bruns avec une légère teinte bordeaux. Branches de longueur inégale, il y a des branches longues et courtes.
La pousse d'un pommier de la variété Alpinist est épaisse, grisâtre, uniforme, n'a pas de courbure et a de longs entre-nœuds. Le feuillage de l'arbre est dense, bien que les branches soient espacées, elles peuvent se toucher. La feuille elle-même est grande, légèrement allongée d'un côté et ressemble à la forme d'un ovale incurvé. Sur les bords des feuilles, vous pouvez voir de petites dents, ainsi que de légères veines à peine perceptibles. Les feuilles ont deux surfaces, l'une brillante et lisse et l'autre duveteuse et mate, ainsi que de petits tubercules.
Caractéristiques de la variété
- Caractéristiques des pommes.
Les fruits du pommier Grimpeur sont très gros, le poids moyen d'un fruit est de 180 grammes, il y a parfois des fruits de 200 et 220 grammes, mais cela ne se produit qu'avec beaucoup de chaleur et d'éclairage. Les pommes sont de forme ronde avec un sommet légèrement allongé. La peau est lisse, uniforme, sans aucune côte. La couleur principale du fruit est verte avec une teinte jaune. Il existe également des points sous-cutanés parfaitement visibles. Les pommes sont suspendues à des tiges courtes et épaisses qui maintiennent fermement le fruit sur la branche.
La chair des pommes est ferme, de couleur verte et se compose d'une grande quantité de jus. Le goût est dominé par la douceur. Les dégustateurs évaluent l'apparence et le goût du fruit à 9,9 points sur 10. En se référant à la composition chimique, vous pouvez voir que les pommes contiennent 10 % de sucre, 12 % de vitamine C, 0,6 % d'acides titrables.
- Récolte.
Il ne sera possible de récolter le pommier Alpinist qu'en octobre, car la variété est tardive et hivernale, après la récolte les pommes peuvent être conservées jusqu'à fin mai. La première fructification aura lieu 3 ans après la plantation en lieu permanent.
Grimpeur de pommier: avantages et inconvénients
Pommier Grimpeur: photo de la variété
Parmi les avantages de la variété pommier, on distingue le Climber :
- Grande productivité.
- Longue durée de conservation.
- Goût et arôme de fruits.
- Haute résistance au gel.
La variété de pomme Climber présente deux inconvénients :
- Période de maturation tardive.
- Faible résistance aux maladies fongiques.