Pommier Alpek
Contenu:
Le pommier Alpek est apparu à l'Institut de recherche scientifique du district sibérien. L'auteur de la variété est M. Lisavenko, qui a réalisé le croisement. Après l'apparition de la variété, divers contrôles ont été effectués sur celle-ci, qui ont déterminé les caractéristiques de la variété. Les contrôles ont été effectués par I. Kalinin, Z. Grankina, E. Orekhova et N. Dorokhina.
La variété de pomme Alpek a été inscrite au registre de l'État, après quoi elle a commencé à gagner en popularité et à se répandre dans de nombreuses autres régions.
Pommier Alpek: description et caractéristiques de la variété
Le pommier d'Alpek a une hauteur moyenne d'environ 3 mètres. Une fois complètement formée, la couronne devient large et ressemble à un ovale allongé. Les branches sont éloignées les unes des autres, de sorte que les fruits se développent bien et n'interfèrent pas les uns avec les autres. Les branches sont assez petites de diamètre. La formation principale des fruits est réalisée sur des branches annuelles.
Les pousses du pommier Alpek sont très petites avec une légère courbure. Pousse d'une teinte brunâtre avec une teinte verte. Le feuillage de l'arbre est dense, la feuille elle-même est de taille moyenne, elle est légèrement comprimée au centre, de sorte que les bords de la feuille sont relevés. Feuillage de couleur émeraude avec de petites veines blanches à l'intérieur, qui se détachent fortement de la couleur principale. Le pétiole est court mais épais.
Caractéristiques de la variété
- Caractéristiques des pommes.
Les fruits de la variété de pomme Alpek sont petits, environ 30 grammes par fruit. Ils sont de couleur jaune-vert avec un léger reflet argenté. La peau est unie, lisse, de couleur uniforme. Il y a une couche de plaque incolore dessus, qui ressemble à de la cire en consistance. Les tiges des fruits sont longues et fermement attachées au fruit, par conséquent, même par vent fort, les pommes restent bien sur l'arbre, sans tomber.
À l'intérieur de la pomme se trouve une pulpe délicate, elle est tendre avec une légère teinte rosée. La douceur prévaut dans le goût. Les dégustateurs évaluent les fruits du pommier Alpek à 9 points sur 10. Les jardiniers sont fortement attirés par l'odeur de pomme et de fruit, cela ressemble à l'arôme de la vanille. Si l'on considère la composition du fruit du côté de la chimie, alors les pommes contiennent des acides titrables 12%, des substances P-actives 3%, des substances pectines 10%, des tanins 1%, de la vitamine C 13%.
- Récolte.
Le pommier Alpek appartient aux variétés tardives, de sorte que le processus de floraison et de maturation est effectué tardivement. La récolte commence à la fin de la période estivale ou début septembre. La maturité dépend directement de la quantité de chaleur et de l'alimentation. La première récolte apparaîtra 3 ans après la plantation. La variété de pomme Alpek a une récolte régulière quelle que soit l'année, donc le jardinier ne peut pas s'inquiéter à ce sujet. Les pommes sont considérées comme universelles, elles peuvent donc être utilisées partout. Après la récolte, les fruits peuvent être conservés pendant environ 3-3,5 mois dans un endroit frais.
Pommier Alpek: avantages et inconvénients
Les avantages de la variété de pomme Alpek sont :
- Récolte régulière.
- Fruits délicieux et de haute qualité
- Système immunitaire fort, grâce auquel l'arbre est résistant aux maladies fongiques et à de nombreux ravageurs.
Les inconvénients du pommier Alpek sont :
- Petite masse de fruits.