Planter des semis en pleine terre - règles simples
Contenu:
Pour que vous puissiez faire pousser de bons semis, il est préférable de prendre un récipient jetable. Les pots jetables sont parfaits pour cela. La plantation des semis sera beaucoup plus facile. Si vous décidez de faire pousser des semis dans un récipient commun, vous devez faire très attention lors de la transplantation, essayez de ne pas endommager le jeune système racinaire.
Comment ne pas abîmer les racines ?
La plantation de semis dans un grand récipient a un inconvénient indiscutable - les racines du système de jeunes plantes sont entrelacées de manière fiable. Cela ne se produit pas dans des conteneurs séparés. Les semis du conteneur général doivent être retirés aussi soigneusement que possible, en essayant de ne pas perturber le système racinaire. Si les racines des plantules sont blessées, cela entraînera une perturbation de la croissance et du développement de la jeune plante, car elle dépensera toute sa force pour restaurer les racines.
Ceci, bien sûr, entraînera le deuxième problème - les faibles rendements. Si vos semis poussent dans un récipient commun, alors pour l'extraire, vous devez utiliser cette technique - vous devez humidifier le sol si intensément qu'il se transforme en boue. Après cela, vous devriez prendre une petite spatule et commencer à extraire les jeunes plantes. Si les chevaux sont fortement entrelacés, ils peuvent être abaissés dans un récipient d'eau. Après cela, vous pouvez démêler les racines sans les endommager.
Après cela, les plantes sont immédiatement plantées dans le sol. Pour ce faire, il est nécessaire de préparer à l'avance des fosses dans le sol pour la plantation de semis. Si vous avez planté des semis dans des tasses, ils sont immergés, avec le sol disponible, dans un trou. Si vous avez utilisé des pots de tourbe comme tasses, vous n'avez plus besoin d'en extraire les semis. La plante est immergée avec elle dans le sol. Le verre se dissout, devenant une alimentation supplémentaire de la jeune plante. Bien que le prix de ces gobelets dépasse le coût du plastique, leurs avantages sont indéniables.
Planter des semis en profondeur
La profondeur joue un rôle important lors de l'atterrissage. Les semis ne sont pas toujours positifs quant à la plantation en profondeur. Mais, les plantes comme les tomates, au contraire, adorent quand elles sont plantées profondément dans le sol. Ils forment des racines supplémentaires le long de la tige, ce qui les aide à obtenir plus de vitamines et de macronutriments. Mais les poivrons, par exemple, ne le sont en aucun cas. Ils doivent être plantés à la profondeur à laquelle ils ont poussé. Sinon, ils vont grandir et peut-être même mourir.
Une fois les plantes plantées, le sol doit être soigneusement broyé afin qu'il n'y ait pas d'espace vide entre le sol et le système racinaire de la plante.
Densité de débarquement
Une autre partie importante est de déterminer le nombre de plantes sur le site, à savoir la densité de leur plantation. Si vous plantez peu de plantes, ne vous attendez pas à une bonne récolte. Et si les plantes sont trop serrées les unes contre les autres, il y a un risque de développer des infections fongiques. Cela est dû au fait qu'avec une plantation dense, il n'y a presque pas d'aération des racines. Le sol est mal emporté par le vent. De plus, une densité de plantation élevée ralentit la croissance et le développement de la plante, entraînant également une diminution du nombre de fruits.
Attardons-nous sur la question, combien de plants sont normaux pour un sol de 1 m kV : chou blanc - environ 5 pièces, tomates - 4 pièces maximum, aubergines - pas plus de 8 pièces à proximité, courgettes - jusqu'à 3 pièces, mais concombres - presque 10 choses.
Planter des semis sur la crête - quand ?
Le moment de la plantation des semis dans le sol est différent pour chaque plante. Il est obtenu en fonction de la résistance de la plante au gel, au moment de la récolte. Fin avril, moment optimal pour planter tous les types de chou, début mai, la laitue est plantée. Fin mai, les aubergines, les courgettes, les concombres et les tomates sont plantés.Les melons sont plantés début juin.