Cultiver de l'adénium et se reproduire à la maison
Contenu:
Adenium est aussi appelée la « Rose du désert ». Cet arbuste ne poussait à l'origine qu'en Afrique. À l'état sauvage, ils poussent jusqu'à 10 mètres, mais la culture d'adénium à la maison ne donne pas plus de 40 cm d'arbustes.Les fleurs d'adénium ressemblent un peu aux roses, mais la sève de la plante est toxique. Grâce à ses tiges épaisses, cette fleur tolère bien la sécheresse, car c'est en elles qu'elle accumule l'eau.
Plante Adenium: espèces et variétés
Adénium obessum (Adenium Obesum) - également appelé obèse. Cette plante pousse jusqu'à 1,5 mètre de hauteur et, en été, elle fleurit avec un grand nombre de fleurs aux pétales blancs, rouges ou blancs.
Adenium obessum : photo de la plante
Adénium multiflore (Adenium multiflorum) - Cette espèce peut atteindre jusqu'à 2,5 mètres de haut et possède une grande variété de fleurs.
Adenium multiflorous: photo d'une plante
l'adénium de Bohman (Adenium boehmianum) - cette espèce est la moins connue, mais particulière en raison de la couleur de ses fleurs, elles sont rose lilas ou blanc bleuté.
Adénium de Bohman : photo d'une plante
Adenium : conditions de culture
Cultiver de l'adénium est un peu difficile, car c'est assez fantaisiste. Il a besoin d'une certaine température, lumière, arrosage et fertilisation. Mais si toutes les conditions sont réunies, la plante ravira longtemps par sa beauté.
L'adénium se multiplie par graines, boutures apicales, marcottes aériennes et greffage.
Lorsque vous plantez des graines, vous devez toujours tenir compte du fait qu'elles ont une très faible capacité de germination. Ils sont semés de fin février à début mars. Avant la plantation, les graines doivent être trempées dans de l'eau tiède pendant une heure. Dans un bac à semis, mélangez la terre avec du sable et ajoutez-y un peu de charbon de bois. Les graines sont semées dans un sol humide, recouvertes de papier d'aluminium et placées dans un endroit très chaud.
Les semis commencent à apparaître après une semaine, puis retirez le film et placez le récipient sur la fenêtre. Les semis ont besoin de beaucoup de lumière, ils ont donc besoin d'une lampe pour un éclairage supplémentaire. Il faut arroser les plantules petit à petit et pas souvent, sinon les racines peuvent pourrir. Après l'apparition de la deuxième paire de feuilles sur les plantes, elles doivent être plantées dans des pots séparés.
Cultiver de l'adénium à la maison avec des boutures
Cultiver de l'adénium par bouturage: photo
Avec les boutures apicales, l'adénium se propage au printemps, mais c'est un peu difficile, car les boutures sont sujettes à la pourriture. Les boutures sont coupées, traitées au charbon de bois et séchées. Ensuite, vous pouvez le planter dans un pot et le garder sur le rebord de la fenêtre à une température d'au moins 21 degrés. Il est important de surveiller le sol, de l'arroser soigneusement afin qu'il n'y ait pas d'engorgement du sol. Après environ un mois, les boutures prendront racine et pourront être plantées dans un endroit permanent.
La reproduction et la culture d'adénium à la maison avec des couches d'air devraient commencer à la fin du printemps ou au début de l'été. Sur une pousse épaisse, une coupe peu profonde est faite en cercle et laissée à sécher. Une fois sec, le site de l'incision est traité avec des stimulants et enveloppé dans un film opaque, sous le film, il doit être périodiquement humidifié un peu, et quelque part dans un mois des racines apparaîtront, les boutures peuvent être coupées du buisson et transplanté dans un endroit permanent.
Il est préférable de greffer sur du laurier-rose, alors la jeune plante est plus résistante à tout, et fleurit mieux. Pour greffer la plante sur le porte-greffe et le greffon, faites les mêmes coupes et reliez-les. La température pendant la vaccination doit être d'environ 30 degrés.L'air doit être humide et vous avez besoin de germes sur le porte-greffe tout de suite, seulement cela doit être fait très soigneusement, en vous rappelant que le jus de cette fleur est toxique.
Soins à domicile pour adenium
Le soin et la culture de l'adénium ne sont pas aussi difficiles qu'il n'y paraît au départ. La fleur a besoin de la lumière directe du soleil, mais après l'hiver, la fleur doit s'y habituer progressivement. La meilleure température pour lui est de 25 à 30 degrés, en été, il est conseillé de sortir la fleur plus souvent à l'air frais. Et en hiver, la température ne doit pas descendre en dessous de 12 degrés, sinon les racines peuvent simplement trop refroidir et la fleur se fanera.
L'arrosage de la plante en été doit être régulier et modéré, car il ne tolère pas l'engorgement, entre les arrosages, le sol dans le pot doit avoir le temps de sécher. En hiver, dans la fraîcheur, la fleur est rarement arrosée. De plus, vous devez arroser l'adénium à la racine et en aucun cas l'eau ne doit pénétrer sur les fleurs.
Le top dressing y est appliqué de la fin du printemps au début de l'automne, tous les mois avec modération. Et au printemps, si nécessaire, la fleur est taillée pour le rajeunissement et la formation d'un buisson.
Chaque printemps, les jeunes plantes doivent être transplantées, mais les adultes sont transplantés au besoin, lors du repiquage, l'adénium ne peut pas être arrosé immédiatement, je ne commence à le faire qu'après quelques jours.
C'est toutes les règles pour faire pousser cette plante assez grande avec de belles grandes fleurs.
Cultiver de l'adénium à la maison : vidéo
Cultiver de l'adénium à la maison : vidéo
Adenium : photo d'une plante
Plante Adenium: photo de fleurs