Cultiver des pommes de terre de primeur - technologie, caractéristiques
Contenu:
Les pommes de terre sont la culture la plus courante, il n'est donc pas rare de faire pousser des pommes de terre de primeur. Les pommes de terre de primeur sont beaucoup plus précieuses et pour une raison. Après tout, les variétés précoces sont un vrai délice et une réserve de vitamines. Afin de comprendre la technologie de la culture des pommes de terre de primeur, vous devez respecter certaines règles.
La culture de n'importe quelle culture commence par le choix de la bonne variété et les pommes de terre de primeur ne font pas exception. Pour obtenir des fruits précoces, vous devez examiner des variétés telles que la chance, Joukovski tôt, Impala. Un mois et demi après la germination, vous pouvez récolter.
Technologie de culture précoce de la pomme de terre
Afin d'obtenir une récolte de pommes de terre primeurs, il est nécessaire de préparer les tubercules. La culture des pommes de terre de primeur implique la pré-germination du matériel de plantation. Pour ce faire, vous devez prendre des boîtes ou d'autres récipients pratiques et y mettre des pommes de terre sur plusieurs rangées. Pour la germination, il est nécessaire de prévoir une certaine température dans la pièce où se trouve le matériel de plantation. La température doit être comprise entre +20 et +26 degrés. Dès que les yeux éclosent, les tubercules doivent être déplacés dans un endroit éclairé à une température de +10 ; à cet effet, vous pouvez utiliser votre propre balcon. Le matériel de plantation périodique doit être soigneusement digéré, afin de ne pas endommager les germes éclos. Immédiatement avant la plantation, les tubercules germés doivent être transférés à l'ombre.
Une semaine avant la plantation, les tubercules doivent être placés dans un mélange de tourbe et de sciure de bois. Pour ce faire, le mélange doit être versé dans un récipient, puis mis les tubercules et recouverts d'une autre couche de mélange de tourbe. Il ne devrait pas y avoir plus de cinq de ces couches. Après avoir posé toutes les couches, il est nécessaire de bien renverser les plants avec une solution spéciale. Pour 5 litres d'eau, vous aurez besoin de 5 grammes de sulfate de cuivre, bien mélanger jusqu'à dissolution complète et peut être utilisé pour l'arrosage. Cette solution a des propriétés désinfectantes. Au bout de quelques jours, les pommes de terre donneront des racines.
Caractéristiques de la culture de pommes de terre précoces
Comment traiter les pommes de terre avant la plantation?
Une fois que les semis ont bien germé, vous devez jeter le matériel de plantation avec une solution d'engrais minéral complexe. Par exemple, utilisez des engrais à base de phosphore et de potasse. Pour accélérer la croissance, les tubercules sont traités avec de l'acide succinique, ainsi que des stimulants de croissance tels que EPIN, SKIL, conformément aux instructions sur l'emballage. Les tubercules germés peuvent être plantés lorsque la température du sol est supérieure à +7 degrés, à une profondeur ne dépassant pas 10 cm.
Et s'il n'y avait aucun moyen de faire germer les tubercules à l'avance ?
Dans ce cas, le matériel de plantation doit être réchauffé. Pour ce faire, placez les tubercules dans une pièce chaude avec une température de plus de 15 degrés pendant une semaine. De telles manipulations accéléreront l'émergence des semis. Comme engrais lors de la plantation, nous déposons un demi-verre de cendres dans chaque trou.
Le matériel de plantation doit être traité avec une solution de sulfate de cuivre ou d'acide borique, ce qui est nécessaire pour se protéger contre les infections fongiques et aider également à accélérer le processus de tubérisation.
Comment déterminer quand planter des pommes de terre de primeur ?
Le moment est différent pour tout le monde, en fonction du climat et des conditions météorologiques de votre région. Dans le sud de notre pays, les pommes de terre sont plantées à partir de mars, dans les latitudes nord, la période de plantation est décalée à fin avril.
Comment planter des pommes de terre primeurs ?
Pour que les pousses précoces apparaissent, les pommes de terre n'ont pas besoin d'être enterrées, un trou de plantation d'une profondeur maximale de 10 cm suffit.
Après la plantation, les plates-bandes doivent être recouvertes ; pour cela, vous pouvez utiliser un film ordinaire ou un autre matériau de couverture. Une fois que les plantules ont bien germé, le film doit être retiré, si nécessaire, époussetez les tubercules. Les pommes de terre hâtives peuvent être récoltées 45 à 50 jours après la germination.