4 réponses aux questions les plus importantes sur la culture des framboises jaunes
Contenu:
Une culture horticole inhabituelle est la framboise jaune. La framboise est appréciée pour sa couleur jaune originale. La framboise jaune est assez douce au toucher, a bon goût et ne contient pas d'acide.
Framboises jaunes: description et caractéristiques de plantation
Vous devez planter des framboisiers jaunes en rangées, car les buissons voisins peuvent s'ombrager les uns les autres. Le sol sous le buisson doit être creusé et des dépressions doivent être faites à environ 40 centimètres de profondeur, de la tourbe ou son substitut doit être ajouté au trou. L'urée ou d'une autre manière, on l'appelle engrais azoté, est introduite dans le sol au printemps, lorsque les bourgeons sont déjà en train d'émerger sur les arbres. L'engrais est versé près des tiges de framboise.
Au milieu de l'été, environ en juillet, vous devez arrêter d'ajouter tous les engrais, car cela peut entraîner la mort de l'arbuste, il peut simplement geler en hiver.
En été, la première année, vous devez prendre soin des semis de framboises jaunes, ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes. Ne laissez pas le sol se dessécher à cet endroit. Vers le milieu de l'automne, les branches des framboises jaunes doivent être pliées pour qu'elles restent cachées sous la neige pour l'hiver.
Au cours de la deuxième année de vie des semis, vous devez également travailler sur la lutte contre diverses mauvaises herbes, arroser et ameublir la terre. Au cours de la troisième année de vie, les semis deviennent des plantes à part entière, qui vous donneront à l'avenir une récolte d'environ dix ans.
Comment se forme le buisson en fonction de l'âge de la framboise jaune ?
La première année, une ou deux pousses se forment, puis la formation des buissons commence.
La deuxième année, il est nécessaire de couper les pousses de framboises jaunes, sur lesquelles tous les fruits mûrs ont déjà été récoltés. Cela se fait lorsque toute la récolte est entièrement récoltée ou à l'automne (septembre). Les pousses restantes doivent être soigneusement pliées au sol pour l'hiver.
La troisième année, les buissons de framboises jaunes sont complètement formés et contiennent plus de dix pousses.
Framboises jaunes: soin des buissons
Le meilleur engrais pour les framboises jaunes est l'azote, il est appliqué à 1/3 de l'engrais. Le reste est ajouté au printemps. Au début de l'automne, une partie de l'engrais est lavée et au printemps, la formation de nouvelles pousses est déjà stimulée.
Lors de la plantation de framboises jaunes, vous devez tenir compte du fait qu'il n'est pas nécessaire de les planter trop épais, car les buissons peuvent alors proliférer et les mouches des framboises y apparaîtront. Si la zone dans laquelle pousse la framboise jaune est très bien ventilée, ces parasites n'ont pas peur de vous.
Comment multiplier les framboises par graines?
Les graines de framboise jaune poussent plutôt mal. Pour obtenir un bon résultat, il est nécessaire de respecter toutes les conditions de stockage des graines, ainsi que les règles de préparation à la plantation.
Les graines de framboise jaune doivent être soigneusement lavées, séchées et conservées dans des sacs en papier.
A l'automne (vers la fin septembre), les graines doivent être trempées pendant une journée, puis transférées sur un chiffon en nylon et placées enveloppées dans un pot avec de la mousse au fond. Une autre couche de mousse est déposée sur les graines. Réfrigérez ce pot avant de planter.
Dans un premier temps, il est conseillé de semer les graines de cette culture dans des serres avec des cultures maraîchères.
Si les graines de framboises jaunes ont germé très abondamment, elles doivent être éclaircies. Lorsque les semis sont complètement formés, ils devront être transplantés dans les lits à l'extérieur de la serre.
Si vous suivez toutes les recommandations de base, alors tout le monde peut faire pousser des plants de framboises jaunes dans son jardin !