Laitue en croissance
Dans le monde moderne, il existe un grand nombre de types de salades. Certains d'entre eux sont: la laitue, la laitue iceberg, le chou chinois, la laitue frisée, la roquette, le chou chinois.
La salade est l'un de ces produits qui contiennent une petite quantité de calories et une grande quantité de nutriments. Ce produit est diététique et médicinal. Vous pouvez vous procurer un tel produit en plantant une salade sur un rebord de fenêtre ou sur une parcelle.
Sur le site, la plantation de salades est possible toutes les deux semaines, vous pourrez ainsi profiter de la récolte tout l'été. Comme de nombreuses cultures, la laitue peut être à maturation précoce, à mi-maturation et à maturation tardive. Il pousse pendant environ vingt-cinq jours.
Vous pouvez planter une salade au printemps si la température de l'air est supérieure à zéro la nuit. Il est préférable d'atterrir sur la lune en croissance.
La plantation de laitue est possible non seulement en plein air, mais aussi sur les rebords de fenêtre, dans les serres. Cette culture peut être plantée par des méthodes de semis et de semences. La méthode du semis s'impose dans un climat rigoureux ou si vous souhaitez obtenir la salade plus tôt (elle lève deux ou trois semaines plus tôt).
Les variétés suivantes sont populaires : Excitation, Dubrava, Iceberg, Romain, Gelbus
Pour une bonne récolte, il est recommandé de planter la salade dans un sol fertilisé et riche en minéraux. La laitue poussera bien avec un bon éclairage et une bonne aération (les courants d'air ne sont pas souhaitables). Il est préférable de le planter sur une colline qu'en plaine, car il y a un risque de pourriture des racines.
Il est préférable de commencer à préparer le sol pour la plantation de laitue à l'automne. Il est conseillé de l'enrichir d'humus et de le déterrer. Au printemps, il vaut la peine de déterrer à nouveau et d'appliquer des engrais minéraux (sulfate d'ammonium, superphosphate, sel de potassium et autres) deux à trois semaines avant la plantation prévue.
Pour une meilleure fertilité, le sol peut être fertilisé avec de la tourbe, de l'humus, de la cendre de bois, du sable perlite, du compost. Dans ce cas, le sol devient non seulement plus riche, mais aussi plus meuble, ce qui est très bon pour une salade.
En outre, le site d'atterrissage peut être traité avec une solution faible de permanganate de potassium ou d'eau bouillante pour la désinfection. Avant la plantation, le sol est nivelé, brisant tous les grumeaux.
Pour obtenir une bonne récolte, vous devez choisir des graines avec un taux de germination d'au moins 80 pour cent. Comment faire? Vous devez préparer une solution de trois à cinq pour cent de chlorure de sodium. Versez ensuite la solution sur les graines pendant quinze à vingt minutes.
Les graines qui flottent doivent être jetées. Les grains qui restent sont considérés comme les meilleurs. L'eau devra être drainée et les graines restantes rincées à l'eau. Ensuite, les graines doivent être séchées puis trempées à nouveau pendant quinze minutes, mais déjà dans une solution de permanganate de potassium pour la désinfection.
Pour vérifier la façon dont elles germent les graines, vous devez sélectionner plusieurs graines, vous pouvez avoir différentes variétés. Ils sont placés dans un linge humide. Les graines en germination seront celles qui éclosent en un à deux jours.
Pour accélérer la croissance de la laitue, vous pouvez faire tremper les graines dans une solution nutritive. Les engrais suivants sont bien adaptés pour cela : epin, ideal, epin-extra.
Avant de planter une salade, vous devez arroser et ameublir le sol en quelques jours. La salade doit être plantée à une distance maximale de trois centimètres entre les grains.
La profondeur de semis doit être de un à deux centimètres. La distance recommandée entre les buissons est de 20 à 30 centimètres. Une distance de dix à quinze centimètres est maintenue entre les rangées.
La salade est une culture sans prétention et il n'est pas difficile de faire pousser une salade, même pour un jardinier débutant. Effectuer des actions cohérentes dans la culture de la laitue conduira au résultat souhaité. Cultivez la salade vous-même et profitez-en.