Rhododendron en croissance, photo et description des meilleures variétés
Contenu:
Le rhododendron est une plante vivace ornementale, il est très thermophile et supporte mal le gel. Par conséquent, il est difficile de le cultiver et toutes les conditions doivent être respectées. Un autre nom pour le rhododendron est "Rose Tree".
Les meilleures variétés de rhododendrons
Rhododendron Adams
Un petit arbuste atteignant 0,5 mètre de haut, qui fleurit avec une dispersion de petites fleurs roses. Cette variété est très bonne pour la médecine traditionnelle.
Vase Rhododendron
Cette variété commence à fleurir en mai. Il a de grandes fleurs rose clair qui sont très différentes des autres variétés. De plus, cette variété n'est pas du tout fantaisiste en culture.
Rhododendron daurien
Cette variété est très rustique et pousse souvent en Sibérie. Un arbuste de cette variété pousse de 2 à 4 mètres, avec de grandes fleurs violettes. Il commence à fleurir abondamment en avril. En médecine traditionnelle, ils sont traités avec le tractus gastro-intestinal, les infections virales respiratoires aiguës, la thrombophlébite.
Jaune rhododendron
Aussi appelée "Azalée pontique", elle pousse de 3 à 4 mètres de haut, pousse beaucoup. Les fleurs de cette variété commencent à fleurir avant que les feuilles du buisson ne commencent à verdir.
Rhododendron du Caucase
Très rustique, pas grand, a de grandes fleurs blanches. Cette plante pousse lentement, mais c'est une plante mellifère. Bien que ce miel soit toxique et soit utilisé pour traiter les infections au mercure.
Rhododendron Ledebour
Cet arbuste pousse en hauteur de 0,5 à 2 mètres et fleurit de juin à juillet, ainsi que de façon répétée d'août à septembre. Cette variété a de grandes fleurs rose foncé.
Rhododendron doux
La variété nous est venue de Chine et fleurit d'avril à juin. Il pousse jusqu'à 2 mètres de haut. Ses fleurs sont jaunes et dégagent un arôme agréable.
Rhododendron Schlippenbach
Il pousse sous la forme d'un arbre, a de grandes fleurs rose pâle. Il pousse de 2 à 4 mètres, et commence à fleurir dès l'apparition du premier feuillage.
Rhododendron japonais
Cette variété a de grandes fleurs rouge orangé. Ce buisson pousse jusqu'à 2 mètres de haut. Il fleurit de mai à juin et ne craint pas le gel.
Rhododendron Yakushiman
La variété venue du Japon fleurit pendant un mois avec de grandes feuilles blanches. Suffisamment résistant au gel.
Instructions de culture
Il est assez difficile de faire pousser du rhododendron en raison de sa thermophilie, mais grâce aux quelques variétés résistantes au gel, il sera facile de le faire si vous suivez toutes les règles de plantation et d'entretien.
Il est préférable de planter le rhododendron au printemps ou en automne dans un endroit où la nappe phréatique est plus profonde que 1 mètre. Il ne devrait pas y avoir d'arbres à proximité, sinon ils prendront tous les nutriments du sol. Le meilleur endroit est les parterres de fleurs ou les allées de jardin. Peut également être planté en haie.
Le rhododendron est planté avec des semis obtenus en divisant le buisson, et le buisson ne doit pas avoir plus de 4 ans. La plantule doit être intacte, avec des racines bien développées. Le sol pour la plantation du rhododendron doit être préparé à l'avance, et planté d'avril à mi-mai, ou de septembre à novembre.
Pour la plantation, vous devez creuser un trou de 40 cm de profondeur et ajouter de l'engrais. Le plant doit être placé dans l'eau pour que tout l'air s'échappe, puis il est placé dans le trou strictement au centre et recouvert de terre. Tassez bien et arrosez abondamment.
Soins Rhododendron
Le top dressing dans le buisson de rhododendrons doit être appliqué deux fois par an, au printemps et en automne. Enlevez régulièrement les mauvaises herbes et arrosez régulièrement avec de l'eau décantée, et l'arrosage doit être abondant.
La plante germe très bien, mais il faut les enlever au début du printemps. De plus, les vieilles branches gelées et endommagées sont également enlevées avec un sécateur tranchant, et les points coupés doivent être traités avec de la poix de jardin.
Pour l'hiver, le rhododendron est préparé à l'avance, les plantes sont arrosées jusqu'aux gelées, et dès que le gel s'installe, les racines qui reposent presque à la surface sont forcément isolées. Un cadre est réalisé autour de la plante et, avec le début de -10 degrés, il est recouvert d'un matériau protecteur. Et ils l'enlèvent au printemps lorsque les gelées sont complètement passées et que la terre se réchauffe.