Comment nourrir les plants de poivron
Contenu:
« Dans un corps sain, un esprit sain », à peu près la même expression peut être appliquée aux poivrons. Si vous voulez obtenir une récolte de haute qualité et ne pas vous soucier de savoir si les semis prendront racine, vous devez les nourrir à temps, c'est le seul moyen d'obtenir une plante saine et forte pour la plantation. En raison de la quantité suffisante d'oligo-éléments, les jeunes plants pourront développer un système racinaire et supporter facilement des conditions météorologiques défavorables. Dans cet article, vous apprendrez comment et comment nourrir au mieux les plants de poivrons, ainsi que des détails sur les options chimiques et organiques.
Comment nourrir les plants de poivrons : nourrir pour une meilleure croissance
La base du choix du premier pansement doit être la composition du sol sélectionné. Notez que dans le monde moderne, vous pouvez faciliter votre travail et acheter immédiatement le sol approprié pour les semis de poivrons. Dans sa composition, vous verrez immédiatement des additifs spéciaux, grâce auxquels vos plants recevront une nutrition maximale.
Lorsque vous choisissez l'auto-alimentation, rappelez-vous que la cueillette et l'alimentation sont effectuées à peu près au même moment, après la formation et la germination des deux premières feuilles. Tout d'abord, une pioche est effectuée, et après quatorze jours, top dressing. Options pour la composition du premier engrais:
1.Urée 0,5 h/l + humate de potassium 2,5 ml
2. Salpêtre 0,5 g
3.Superphosphate 3 g
4. Potassium 1 g
Tous ces engrais sont dilués dans l'eau.
Après encore deux semaines, une deuxième alimentation est effectuée avec les mêmes engrais que la première fois, mais nous doublons la quantité. Cela est dû à la croissance des jeunes poivrons.
La troisième et dernière alimentation des semis est la préparation à la plantation dans la place principale et est effectuée une semaine avant. Les plantes sont saturées d'engrais potassiques et leur quantité atteint 8 grammes par litre.
Nourriture naturelle
Les opposants aux engrais chimiques utilisent des engrais traditionnels pour les semis. Quelques mots sur chacun :
- Infusion d'ortie
- Cendre de bois : diluer 20 - 30 g dans un litre d'eau
- L'infusion de thé noir d'occasion nourrit parfaitement. Nous prenons 3 litres d'eau pour un verre de feuilles de thé, laissons la composition diluée pendant 5 jours.
- La peau de banane est une source de potassium, qui favorise la croissance des plantules. L'engrais est préparé dans les trois jours, 2 à 3 pelures sont prélevées et la période spécifiée est infusée dans trois litres d'eau. Les plantes sont fertilisées avec la solution préparée 2-3 fois.
- Améliore la croissance des coquilles d'œufs. La solution est préparée dans un récipient de trois litres, 1/3 est rempli de coquilles broyées et infusé avec de l'eau pendant 72 heures. L'odeur de sulfure d'hydrogène peut être considérée comme un signe de l'état de préparation de l'engrais.
- La pelure d'oignon est un engrais courant, elle est également appliquée sur les semis de poivrons. La fabrication est simple : 20 grammes d'enveloppe sèche sont versés avec cinq litres d'eau pendant cinq jours.
Iode et levure
L'iode et la levure seront vos aides dans le développement de l'immunité contre les maladies.
Une solution d'iode ou de levure est utilisée dans la lutte contre le champignon, après traitement, sa reproduction s'arrête.
Compositions de pansements de semis :
- L'iode. 1-2 gouttes + 1 litre d'eau. Parfois, 100 ml de lactosérum sont ajoutés.
- Levure. 100 g + 125 g de sucre sont mélangés dans un récipient en verre transparent de trois litres. Pour l'alimentation, la solution doit atteindre un état de fermentation. Pour arroser les semis, la solution prête à l'emploi est diluée dans de l'eau à raison de 15 à 20 ml par litre.
Grâce à de nombreuses années d'expérience dans l'utilisation de cette méthode de fertilisation, les jardiniers ont pu remarquer qu'en raison de cette alimentation, le rendement augmente.
Comment nourrir les plants de poivron: engrais prêts à l'emploi
Vous devez être très prudent avec les engrais prêts à l'emploi, un excès peut nuire à vos semis, il est donc préférable de ne pas nourrir les poivrons si vous n'êtes pas sûr des proportions et des quantités.
Les formes liquides d'engrais sont plus pratiques à utiliser, car elles n'ont pas besoin d'être diluées en suivant les instructions et les proportions qui y sont indiquées.
Aujourd'hui le marché regorge de toutes sortes d'engrais, nous avons sélectionné pour vous des options qui ont été testées et approuvées par les jardiniers.
1.Kemira-Lux. Convient pour la première et la deuxième alimentation des plantes. Il s'utilise à raison de 1 g pour 1 litre d'eau.
2. Kristalon. Activateur de croissance et de développement des racines. Le médicament est disponible en trois versions : bleu, blanc et rouge. Le premier est destiné aux semis cultivés en lumière artificielle, le second est à la lumière naturelle et le troisième est contre la croissance active (étirement). Il est utilisé dans une solution de 2 g par litre.
3. "Gumi Kuznetsova". Stimulant de croissance. L'engrais contient de l'azote, du phosphore, du potassium et du sodium. L'engrais est dilué dans un litre d'eau et 1 gramme du mélange.
4. Idéal. Il est utilisé dans la première et la deuxième alimentation des semis, respectivement 05 et 1 ml par litre d'eau. Améliore le développement racinaire, la résistance au stress et la résistance aux maladies.
5.Orto Micro Fe. C'est la source de tous les oligo-éléments nécessaires à la croissance et au développement. Améliore l'immunité et la photosynthèse. Il est appliqué dans un rapport de 1 à 1, grammes par litre. Il est appliqué par pulvérisation dans la phase de 3-4 feuilles.
Comment nourrir les plants de poivron: règles d'alimentation
Une fertilisation abondante peut nuire à la plante, et pour éviter cela, nous allons décrire les règles d'alimentation :
1. Tenez compte de la différence de température de l'air et du sol pendant la journée. Le soir, la terre se refroidit et si elle est également humide, les engrais peuvent provoquer des maladies fongiques. Par conséquent, effectuez les procédures de maquillage le matin.
2. Le traitement est effectué uniquement sous la racine de la plante, sans affecter les feuilles. En cas de contact avec la tige ou les feuilles, retirer l'engrais avec de l'eau (tiède).
3. Diluer l'engrais avec de l'eau tiède uniquement et le sol doit être humide.
4. Assurez-vous d'ameublir régulièrement le sol.
Indicateurs de manque d'éléments utiles
Inspectez toujours votre usine. Si pendant le processus d'alimentation les plantules commencent à se faner, remplacez l'engrais.
En examinant les plantes, vous pouvez comprendre quels éléments manquent :
- Le manque d'azote se manifestera par l'éclaircissement des feuilles inférieures
- Les feuilles supérieures s'éclaircissent en cas de carence en fer.
- Le manque de cuivre conduira au flétrissement
- Le manque de phosphore s'exprimera en veines violettes.
Sur la base des signes ci-dessus, vous pouvez nourrir les plants avec l'élément nécessaire à temps.
En abordant la question de l'alimentation judicieusement et en connaissance de cause, vous pouvez obtenir des plants qui toléreront parfaitement la plantation, seront en bonne santé et donneront une récolte abondante et savoureuse.