Rhubarbe. Les secrets de la croissance d'un invité à l'étranger
Contenu:
Notre région est réputée pour sa récolte abondante de légumes et de fruits. Mais ils ne peuvent être comparés à l'abondance des délices d'outre-mer. Mais ne désespérez pas, et dans notre pays, vous pouvez trouver des racines et des fruits exotiques. La rhubarbe est une chose tellement exotique dans les lits russes. En Russie, cette culture extravagante est apparue il y a seulement un demi-siècle et a immédiatement été largement reconnue par nos compatriotes. La rhubarbe peut être qualifiée de concurrente directe de nos fruits et légumes locaux. Cette culture mûrit très tôt, la culture de la rhubarbe est donc très appréciée des jardiniers.
La rhubarbe est un parent très proche de la famille du sarrasin. C'est une plante vivace et résistante au froid. La rhubarbe pousse tranquillement sur ce lit pendant cinq ans ou plus, ne nécessite pas de greffe. La racine de rhubarbe est très forte et ramifiée, pénétrant profondément dans le sol d'environ deux mètres. Dans un rhizome puissant, la rhubarbe stocke des nutriments et, par conséquent, dès que la couverture neigeuse fond, elle commence activement à pousser. Les feuilles de rhubarbe ressemblent beaucoup à une rosette. Les tiges ont des veines rougeâtres et les petites fleurs sont rassemblées en panicules.
Cultiver la rhubarbe : comment planter ?
La rhubarbe aime beaucoup les sols humides et fertiles. Les méthodes de sélection les plus courantes pour la rhubarbe sont la division des racines ou les semis. Il convient de garder à l'esprit que la plante cultivée à partir de la racine est plus sucrée, juteuse et charnue, elle est prise beaucoup plus rapidement que les semis. Pour la plantation, je choisis toujours des buissons très forts et sains. Les pétioles doivent être épais, exempts de signes de maladie et de champignons. Ensuite, j'ai soigneusement coupé le rhizome avec un couteau très tranchant, en faisant attention à ne pas endommager les racines. Les parties séparées du rhizome doivent être séchées au soleil. Le séchage aide les plaies à cicatriser, cette mesure protégera la rhubarbe de la pourriture. La rhubarbe doit être plantée en septembre lorsque les jours frais arrivent. N'oubliez pas que cette culture aime les zones ombragées. Si vous le mettez au soleil, il brûlera tout simplement. Nous creusons un trou profond d'environ 50 à 60 cm de profondeur. Nous y mettons de la terre noire, la renversons bien avec de l'eau chaude, cela tuera tous les parasites qui vivent dans le sol et pendant la période hivernale peut causer des dommages irréparables à la plante. On descend le rhizome dans le trou, on le remplit de terre, après la plantation, je vous conseille d'arroser abondamment le sol.
Culture de la rhubarbe et entretien extérieur
Les règles d'entretien de la rhubarbe sont d'une simplicité obscène. Vers le début du mois de mai, la rhubarbe commence à germer. Ces tiges fleuries doivent impérativement être enlevées, car elles tirent toute la force des feuilles. Je fais habituellement cette procédure plusieurs fois par saison. Attention, le pédoncule doit être retiré à la base, si vous laissez de petites souches, elles compliqueront considérablement le développement du système racinaire.