Comment planter des tomates en pleine terre ?
Contenu:
La plupart des jardiniers amateurs cultivent des tomates dans leur chalet d'été. La façon la plus simple de planter cette culture est d'utiliser des semis. Vous découvrirez les secrets de la culture de tomates à l'aide de semis à partir de cet article.
Les étapes de plantation sont divisées en préparation du sol, lits et semis eux-mêmes.
Préparation du sol
Il doit être commencé bien à l'avance, mieux encore à l'automne. Lorsque vous creusez, ajoutez du compost ou de l'humus à raison de 4,5 kilogrammes par mètre carré. Vous pouvez également utiliser des engrais minéraux : mais alors il vaut mieux les appliquer au printemps. L'urée, le superphosphate ou le chlorure de potassium conviennent bien à l'alimentation.
Cultiver des tomates avec des semis : préparer les plates-bandes
Le schéma de plantation recommandé peut être consulté directement sur l'emballage des graines à partir desquelles les plants ont été cultivés. Les lits sont faits avec une hauteur d'environ 5 centimètres et sont divisés en carrés de 50 centimètres, la largeur des lits doit être d'environ 80 centimètres. Dans chaque carré, vous pouvez planter 2 buissons espacés d'environ 70 centimètres.
Important
Les tomates peuvent être plantées en s'assurant qu'il n'y aura plus de gel. Vous devez également surveiller la température du sol - elle devrait être d'environ 10 degrés Celsius à une profondeur de 10 centimètres.
Préparation des semis
Les semis doivent être âgés de 65 à 70 jours avant la plantation. Les plantules adaptées à l'additif ont des feuilles vert foncé et des racines développées. Vous pouvez effectuer son durcissement préliminaire - le sortir à l'extérieur pendant la journée, d'abord pendant quelques heures, puis ajouter progressivement du temps.
Pour éviter que les tomates ne tombent malades, vous pouvez les vaporiser avec du liquide bordelais avant de les planter. Ils doivent également être arrosés.
Cultiver des tomates avec des semis et repiquer
Il est préférable de transplanter dans le sol par temps nuageux ou le soir.
Nous creusons un trou, le remplissons d'eau à ras bord et, après avoir absorbé l'eau, plantons un buisson. Nous enterrons le buisson à la base des premières feuilles. Arrosage.
Si les semis sont trop grands, vous pouvez les attacher à des tuteurs.
Si le lendemain de la plantation est chaud, il est préférable de couvrir les plants du soleil avec un journal ou un chiffon.Plantation terminée - il ne reste plus qu'à attendre une bonne récolte