Prune Andreevskaya
Contenu:
L'auteur de la variété de prune Andreevskaya est de célèbres scientifiques - L.K. Zhukova et R.V. Korneev. La prune de race Andreevskaya aide à semer par graines, variété utilisée Anna Shpet, par la méthode de la pollinisation libre. Le lieu de sélection d'une nouvelle variété est un point fort de l'Institut de recherche en agriculture Dubovsky de la ville de Nizhnevolzhsk. L'année 1985 est considérée comme le début des essais d'État pour cette variété.
Prune Andreevskaya: description et caractéristiques de la variété
Des arbres assez vigoureux de prunier Andreevskaya forment une couronne arrondie d'épaississement moyen. L'écorce du tronc et de toutes les branches et brindilles est de couleur gris uni. S'écaille un peu. Le développement des pousses partant du tronc se forme sous un angle équivalent à une ligne droite, une branche courbe, lisse en surface et de couleur grise. Épaisseur moyenne des pousses, même longueur (taille moyenne), développement direct, ton brun-gris, grand nombre de lentilles développées. Bourgeons de taille moyenne, en forme de cône, de couleur brune, légèrement pressés contre le tronc. Les plaques foliaires de la prune Andreevskaya sont en forme d'œuf, légèrement ondulées, la face supérieure est verte, la surface inférieure des feuilles est peinte dans une teinte vert clair, la feuille est courte et aiguisée. Les feuilles sont légèrement concaves, légèrement incurvées vers le haut. Base arrondie de la feuille, formation de petites villes le long du bord des feuilles. Pétiole court, légèrement descendu, ton vert, très légère pigmentation. Deux nervures, les feuilles sont petites, de couleur jaune. L'absence totale d'un trèfle. Inflorescences doubles, également formation triple, taille moyenne, couleur blanche et période de floraison active moyenne.
Description des fruits
Prunes agrandies de la variété Andreevskaya, le poids moyen de chacune peut atteindre 40 grammes, de forme ovale, mûrissant presque de la même taille. Les fruits sont de couleur pourpre, plus proche du brun, de couleur, recouverts de dépôts de cire épaissis. L'extrémité du fruit est légèrement pressée. À peine visible à l'œil, très petite couture. Pédoncule de taille et d'épaisseur moyennes, de formation droite. Les prunes de la variété Andreevskaya sont dotées d'un excellent goût, d'une pulpe plutôt sucrée, d'une tendreté charmante, d'une teinte rose éclaircie, avec une légère acidité en arrière-goût. Jus totalement incolore. La prune Andreevskaya de taille moyenne a un os interne, de forme ovale, légèrement bosselé avec de légers creux. Il se sépare parfaitement de la pulpe principale. En pourcentage, la taille de l'os peut atteindre 10 % de la pulpe totale. En termes de composition chimique, les baies Andreevskaya sont dotées de: sucre - jusqu'à 14,79%, acides - jusqu'à 0,68%, acide ascorbique - 13,07 mg de substance pour 100 grammes de produit, substance sèche - près de 22,4%.
Floraison et rendement de la variété
Dans les premiers jours de mai, le moment de la floraison active de la prune Andreevskaya tombe et la pleine maturité des fruits n'a lieu que dans la seconde moitié de septembre, c'est-à-dire que le processus de maturation est assez long, une courte période de stockage dans le sous-sol, jusqu'à 30 jours au total. Ce n'est que lorsque l'âge de cinq ans est atteint que vient le temps de la fructification, à condition qu'un semis d'un an soit planté sur le site. Parfaitement greffé sur des épines à gros fruits, des prunes maison, des abricots. La durée de vie des arbres dépend entièrement de la qualité du stock et peut durer jusqu'à 25 ans. Dans la fructification, il s'agit principalement de pousses d'éperon d'un an. L'autofertilité de la variété de prune Andreevskaya est un paramètre très attrayant pour choisir un jardinier. Rendement élevé, stable et régulier. Les arbres de 9 à 15 ans sont capables de produire près de 55 kilogrammes de fruits à partir de chacun. Andreevskaya a une assez bonne résistance à l'hiver.Le fruit du bourgeon de prunier Andreevskaya est également capable de survivre aux rigueurs de l'hiver. Développement d'une immunité naturelle contre diverses maladies et insectes nuisibles.
Les variétés de prunes Andreevskaya tolèrent très bien les déplacements sur de longues distances. Le but des fruits est une direction assez universelle - ils seront utiles à presque toutes les fins: consommation fraîche, divers types de traitement, y compris même le séchage. Tout à fait adapté à la culture dans les jardins de type intensité.
Plum Andreevskaya: avis de jardiniers
- Margarita Ivanovna, région de Tcheliabinsk: « Je cultive la variété de prune Andreevskaya depuis de nombreuses années. De plus, c'est la seule variété de prune qui pousse dans mon jardin. Je suis entièrement satisfait à la fois de la quantité de récolte et de l'excellent goût des prunes Andreevskaya. "
- Valentin Viktorovich, région de Moscou : «Je cultive la prune Andreevskaya à vendre, car la variété a une excellente transportabilité et un rendement élevé. Les prunes elles-mêmes sont délicieuses, elles se vendent très vite."
- Anastasia Sergeevna, région de Léningrad: « L'autofertilité de la variété de prune Andreevskaya est la raison pour laquelle j'ai initialement acheté cette variété pour la culture. Plus tard, j'ai réalisé que les prunes sont très savoureuses et que le prunier Andreevskaya tolère parfaitement les hivers froids. Cependant, si les arbres sont fortement surchargés, les fruits de la prune Andreevskaya rétrécissent ».