Cultiver des carottes
Contenu:
Les carottes sont toujours le légume le plus important cultivé, consommé et vendu. De nos jours, les carottes peuvent être achetées dans n'importe quelle épicerie toute l'année. Cependant, les plus grands avantages et le maximum de vitamines proviennent des carottes que vous cultivez sur votre propre parcelle. Le légume-racine frais que vous extrayez du sol vous procurera des bienfaits incroyables pour la santé. Mais comment faire pousser des carottes en extérieur ?
Les carottes poussent très bien, surtout si vous suivez les techniques de plantation et de culture, ainsi que les règles d'entretien des carottes.
Comme toute culture, les carottes doivent être nourries. Cela se fait généralement au printemps avant la plantation et aussi tout au long de la saison. Cet article expliquera comment faire pousser des carottes en plein champ, quelles règles doivent être suivies lors de l'entretien des carottes, comment les nourrir, quoi et en quelles quantités.
Comment faire pousser des carottes en extérieur - dates de semis
Avant de semer des carottes dans le jardin, vous devez décider du moment de la récolte. Cela dépendra du but pour lequel vous cultivez vos carottes.
Vous pouvez semer des graines de carottes au début du printemps. C'est approximativement mi-avril - mi-mai. Ici, au début de l'été, vous pouvez utiliser les feuilles de carotte pour faire des soupes et à la fin de l'été, les racines des plantes mûrissent.
Vous pouvez semer les carottes de la deuxième quinzaine de mai à la mi-juin. Ici, les racines mûriront plus près d'octobre. Ces carottes sont généralement cultivées pour un long stockage hivernal.
Si vous semez des carottes avant l'hiver, c'est fin octobre - mi-novembre, vous pourrez alors déguster des légumes sucrés encore plus tôt, avant que tous les autres légumes ne soient mûrs.
Vous pouvez choisir n'importe quel endroit pour atterrir. L'essentiel est qu'il ne soit pas mouillé et qu'il n'y ait pas de stagnation d'eau lors de fortes pluies ou de fonte des neiges.
Si vous semez les carottes à des moments différents, vous pourrez profiter de la récolte tout au long de l'année.
Il convient de noter que si vous plantez des carottes avant l'hiver, vous n'avez pas à craindre qu'un parasite tel que la mouche de la carotte gâche la récolte. Puisque l'insecte se développe plus tard que les racines ne pousseront.
Comment faire pousser une bonne récolte de carottes en extérieur et préparer le sol
La culture est complètement sans prétention à prendre en charge. Mais en même temps, si vous y prêtez plus d'attention, la récolte sera beaucoup plus riche. Ainsi, l'endroit optimal pour un jardin est un site ouvert, bien éclairé par le soleil. Parce que les carottes aiment beaucoup la chaleur et la lumière.
Le terrain doit être fertile, de préférence limono-sableux. C'est bon s'il contient 4% d'humus, ainsi qu'une réaction acide neutre.
Les solanacées sont d'excellents précurseurs de la carotte. Et aussi du maïs et des légumineuses. Il n'est pas recommandé de semer des carottes dans les plates-bandes où les légumes verts étaient auparavant cultivés. Par exemple, persil, fenouil, aneth.
Il faut également se rappeler que vous devez constamment choisir un nouvel endroit pour les carottes.
Vous pouvez souvent voir des racines tordues et amusantes avec des formes bizarres. Il est, bien sûr, beau et est parfois utilisé à des fins décoratives. Cependant, pour que les fruits soient uniformes et beaux, le sol doit être meuble, idéalement tourbeux.
Mieux encore, c'est la terre où le marais s'est asséché auparavant.Le pire des fruits se forme dans un sol argileux et dur, car il ne peut pas germer en douceur.
Après la récolte, la terre est déterrée à la fin de l'automne. Ils nettoient également les racines et les débris restants, enlèvent les pierres. Il ne vaut pas la peine de creuser trop profondément, car cela peut perturber la fertilité de la terre. Vous devez creuser le sol à une profondeur ne dépassant pas un demi-mètre.
Et au printemps, tout devrait être complètement desserré.
Méthodes de semis pour les carottes
Il existe différentes manières de semer les carottes, qui diffèrent considérablement les unes des autres.
Vous pouvez semer des carottes des graines... C'est la méthode la plus populaire et la plus rapide. Les graines sèches doivent être dispersées uniformément dans les rainures des sites de plantation préparés.
L'inconvénient de cette méthode est que les graines sont fortement consommées, car après la germination, elles doivent encore être éclaircies pour que les racines soient spacieuses et confortables à cultiver.
Maintenant, les graines sont libérées sous forme de pilules. Les graines sont placées dans des granulés spéciaux contenant une coque nutritive. Dans ce cas, ils germent uniformément et à la distance requise.
L'essentiel ici est de les semer soigneusement, un morceau à la fois dans de petites dépressions. Cette forme de libération de graines est un peu plus chère. Mais alors, vous n'avez pas besoin d'éliminer les pousses en excès, tout en endommageant le système racinaire voisin.
Certains jardiniers font germer les graines avant la plantation, de sorte que les semis émergeront beaucoup plus rapidement. Cependant, si l'été est sec et qu'il pleut peu, il faut alors arroser beaucoup et régulièrement les plantes. Cela doit être fait pour que les pousses immatures faibles ne meurent pas ou ne se dessèchent pas.
Il y a méthode de semis la graine, pré-uniformément collé sur des bandes de papier spécialement préparées. Les rouleaux finis n'ont qu'à être disposés dans des rainures et recouverts, comme il se doit, de terre.
Un arrosage et une fertilisation complets sont très importants ici. Les carottes germeront également de manière uniforme et amicale, mais les semis peuvent être retardés.
Quelques résidents d'été faire bouillir la pâte à partir de fécule de pomme de terre. Après avoir légèrement refroidi le mélange, ajoutez-y des engrais minéraux. Et les graines sont placées dans la composition résultante et bien mélangées. La pâte est répartie uniformément sur tous les sillons, ce qui permet aux semis de se révéler également amicaux.
Après la plantation, ce sera très bien si vous couvrez les plates-bandes pendant quelques semaines avec un film ou un matériau de couverture avant l'apparition des pousses. Cela aidera à prévenir les mauvaises herbes prématurées. De plus, la terre ne se dessèche pas, formant une croûte qui interfère avec la circulation normale de l'air et de l'eau.
Préparation des semences pour le semis
Si vous semez des graines ordinaires dans un jardin, il est préférable de les préparer d'abord. Vous pouvez faire tremper les graines pendant un certain temps dans de l'eau chaude, à environ 40 degrés. Mais il vaut mieux les désinfecter dans une solution faible de manganèse, qui est diluée à raison de 1 g pour un demi-verre d'eau.
Il n'est pas nécessaire de garder les graines dans la solution pendant longtemps, 20 minutes suffiront. Après cela, les graines doivent être soigneusement rincées et séchées à nouveau.
À l'heure actuelle, de nombreux médicaments différents sont vendus - des stimulants de croissance. Mais ces fonds ont de nombreux opposants. Par conséquent, si vous souhaitez cultiver des plantes-racines respectueuses de l'environnement, vous ne devez utiliser que des engrais naturels.
Comment faire pousser des carottes à l'extérieur. Nourrir les secrets
Si vous voulez obtenir une grosse récolte, et pour qu'il y en ait beaucoup, vous devez appliquer une quantité suffisante d'engrais et ne pas les négliger, surtout lorsqu'il s'agit de préparer le sol à l'automne. En général, les carottes doivent être nourries tout au long de la saison.
Pour la première fois, les plantes-racines sont nourries après l'apparition des pousses. Dans environ un mois. Pour préparer la solution, vous devez placer une cuillère à soupe de nitrophoska dans un seau d'eau. Nitrofoska est un engrais minéral qui est le plus souvent utilisé par les jardiniers.
Il contient toutes les substances nécessaires : calcium, phosphore et azote.La même composition doit être utilisée pour nourrir les carottes une deuxième fois, après quelques semaines. La dernière fois que les carottes sont nourries est en août.
Pour ajouter suffisamment de potassium à vos plantes, il est préférable d'utiliser une teinture de cendre de bois. Afin de préparer le bon mélange, il est nécessaire de dissoudre environ 150 g de cendres dans 10 litres d'eau.
Cette solution est soigneusement mélangée afin que la poudre soit complètement dissoute dans l'eau. Ce sera un concentré, qui devra être encore dilué lors de l'alimentation dans une proportion de 1 litre pour 10 litres d'eau. Il est nécessaire d'arroser les carottes avec la solution, et vous pouvez également arroser les betteraves, à partir du milieu de l'été environ.
Il est très utile pour la bonne formation des tubercules de pulvériser la partie aérienne des plantes à partir d'un flacon pulvérisateur avec de l'acide borique dissous dans l'eau. Les proportions sont observées 1 cuillère à café dans 10 litres d'eau.
Arrosage
Pendant la culture de cette culture, il est nécessaire d'arroser très soigneusement les plantes, car si le sol est sec, les carottes peuvent mourir complètement. Et si le sol est trop gorgé d'eau, les racines pourriront et il faudra les jeter.
Après avoir planté vos carottes, vous devez commencer à arroser immédiatement.
Mieux encore, pour que les semis apparaissent rapidement, l'irrigation par aspersion est appropriée. Et aussi l'irrigation goutte à goutte est très utile. Afin de ne pas laver les graines et le sol.
Une fois les graines germées et les pousses apparues, en fonction de la quantité de précipitations, il est nécessaire d'arroser le jardin tous les deux ou trois jours.
Lorsque les racines commencent à se former, le régime d'irrigation doit être modifié. Il vaut mieux arroser les plates-bandes rarement, mais très abondamment.
De plus, au fur et à mesure que les plantes-racines poussent, l'arrosage ne doit pas être effectué plus d'une fois par semaine. Mais la quantité d'eau doit être suffisante pour une pénétration profonde et pour la croissance des plantes-racines.
Environ 30 jours avant la récolte, l'arrosage s'arrête complètement, même si l'automne est sec. Si les lits sont arrosés à ce moment-là, les fruits seront très mal conservés. En plus, cela gâchera leur goût.
La seule chose, avant la récolte, vous pouvez arroser un peu le jardin pour que le sol soit humide et que les racines s'arrachent plus facilement.
Comment faire pousser des carottes à l'extérieur - désherbage et éclaircissage
Autant que nous ne voudrions pas, personne n'a annulé le désherbage. Car si les mauvaises herbes ne sont pas enlevées, la récolte peut être très mauvaise. Ou il peut ne pas exister du tout, car les mauvaises herbes écraseront les jeunes pousses.
Pour garder les mauvaises herbes aussi petites que possible, couvrez les lits nouvellement semés de journaux, de papier et de papier d'aluminium. Ici, en plus du fait que la terre se réchauffe bien, cela aide à retenir l'humidité dans le sol. De plus, il est difficile pour les mauvaises herbes de pousser sous un tel couvert.
Après environ deux semaines, l'abri doit être retiré.
Une fois que la première vraie feuille a poussé sur la plante, vous pouvez déjà commencer à désherber. Les carottes doivent être désherbées très soigneusement, car les racines des carottes voisines peuvent être endommagées.
Lorsque la deuxième vraie feuille apparaît, vous pouvez, si nécessaire, éclaircir les plants s'ils poussent trop souvent, et en même temps désherber les plates-bandes. La distance optimale entre les semis doit être d'environ trois centimètres.
De plus, en supprimant les semis inutiles, cela doit être fait strictement vers le haut afin de ne pas endommager les racines des plantes voisines.
Il est très pratique d'éclaircir avec une pince à épiler, car cet outil vous permet de prélever les plus petites pousses. Il est nécessaire de désherber les carottes tout au long de la saison de croissance, car les mauvaises herbes poussent constamment.
Mais, simultanément au désherbage, le sol est ameubli, ce qui a un effet très bénéfique sur le développement des tubercules.
Un mois après avoir terminé et éclairci les lits avec des carottes, cela vaut la peine d'éclaircir à nouveau les plantes, car les racines en croissance ont besoin d'une distance d'environ cinq centimètres les unes des autres.
Cependant, les racines que vous avez arrachées maintenant peuvent déjà être utilisées pour la cuisine ou consommées fraîches, car elles contiennent la plus grande quantité de vitamines. Les jeunes légumes-racines aiment beaucoup les enfants, car ils sont tendres, tendres et sucrés. De plus, ils sont faciles à mâcher.
Ainsi, la culture des carottes est laborieuse et prend du temps. Cependant, une grande et belle récolte vous ravira grandement. Les carottes sont très bénéfiques pour les enfants et les adultes.
Il peut être préparé frais, ou il peut être conservé tout l'hiver. Après tout, cet ingrédient est presque indispensable pour la préparation de tous les plats : soupes, accompagnements, plats de viande, ainsi que diverses collations. Les carottes fonctionnent bien pour le jus. Vous pouvez le combiner avec de la citrouille et en tirer le maximum d'avantages pour le corps.