Astuces de culture de Daikon d'un jardinier expérimenté
Contenu:
Cultiver le daikon en extérieur
Daikon a déjà réussi à tomber amoureux de nombreux jardiniers et jardiniers de notre vaste pays. Mais tout le monde ne sait pas comment faire la culture du daikon correctement, souvent le rendement du daikon est faible et très pauvre. Je veux partager avec vous de petites astuces pour cultiver ce légume-racine sain. Je commence à planter du daikon en hiver. Les jeunes feuilles de daikon sont très bénéfiques et peuvent être consommées comme les feuilles de laitue de jardin ordinaire. Les feuilles de Daikon ont un goût très délicat et frais et ressemblent vaguement aux radis. Cultiver un daikon est extrêmement facile et sans tracas. Je prends des pots ou de grands récipients en plastique, et je mets du tissu non tissé ou de la gaze au fond. Je le remplis d'eau très abondamment et étale les graines de daikon en une seule couche. J'arrose le tissu régulièrement, le daikon aime beaucoup l'humidité. Après deux ou trois semaines de croissance, je commence à tirer la première récolte de légumes verts frais et juteux.
Semis de printemps plantation de daikon
Tous les jardiniers savent depuis longtemps que le daikon ne tolère pas les longues heures de clarté. Par conséquent, ils commencent à le planter au début du printemps ou au milieu de l'été, de préférence en juillet. Je sème du daikon deux fois par saison et j'obtiens une bonne récolte de ma plante-racine préférée. Au printemps, je plante toujours plus de variétés à maturation précoce. En avril, dès la fonte des neiges, je commence à semer. Il y a quelques années, j'ai commencé à remarquer qu'un daikon planté dans des plates-bandes où des tomates, des légumineuses ou des courges avaient déjà poussé était agréable. Pour la plantation de printemps, il est préférable d'utiliser la méthode des semis. La profondeur du récipient doit être de 15 à 20 cm, car le daikon a une très longue racine. J'essaie toujours de semer les graines dans un sol bien hydraté et meuble. Je plante la graine à une profondeur d'environ 2 à 3 cm, je ferme le récipient avec du verre et le place dans un endroit chaud et ombragé. Lorsque les feuilles commencent à se former dans les semis, je commence à me nourrir. Je nourris avec des engrais minéraux; il est très important de se rappeler que l'engrais doit être de faible concentration. Avant de planter le daikon en pleine terre, vous devrez creuser suffisamment profondément dans la zone sous le lit de jardin. J'utilise de l'humus comme engrais pour creuser. Je laisse une distance décente entre les plants, environ 40 cm et entre les rangs environ un mètre. Avant de planter le daikon en pleine terre, je paillis et compactais bien le sol, puis je l'arrosais avec de l'eau tiède. S'il y a un risque de baisse de température nocturne et de coups de froid soudains, je recouvre le lit d'un film ou d'un non-tissé. Après le repiquage, le daikon nécessite un arrosage tous les jours, après une semaine en plein champ, je réduis progressivement la quantité d'arrosage. Racines plantées au début du printemps, je commence à germer fin juin. Les premières variétés de légumes-racines sont mieux consommées immédiatement, car elles ne conviennent pas à un stockage à long terme.
Cultiver le daikon à l'extérieur et prendre soin de la culture
Les légumes racines Daikon, plantés en juillet, au contraire, se conservent parfaitement tout l'hiver dans un sous-sol ou une cave. Le daikon hiverne bien et conserve sa fraîcheur jusqu'en mai. Il peut être stocké aussi bien dans un bac à sable que dans des sacs perforés.
En été, le daikon sème directement en pleine terre. J'essaie de mettre une graine dans le trou. Après l'apparition des pousses, je dois éclaircir le jardin, retirer les pousses faibles et lentes. Il n'y a pas de différence entre les soins daikon de printemps et d'été. Mais il ne faut pas oublier que le daikon d'été peut souffrir de parasites comme la puce crucifère. Afin de réduire le risque de son apparition sur les lits avec du daikon, je paillis soigneusement le lit avec de la cendre.Cela doit être fait immédiatement après la germination. J'effectue cette procédure chaque fois que cela est possible, mais pas plus de deux fois par mois.