Cultiver des abricots en Russie centrale
Contenu:
L'abricot est connu de tous, sans exception, pour ses propriétés bénéfiques. Il contient beaucoup de potassium, magnésium, fer, bêta-carotène. Les abricots secs (abricots secs) sont très bons pour le cœur. Toutes les vitamines disponibles dans l'abricot sont très bien et rapidement absorbées par le corps humain. Cultiver des abricots en Russie centrale est possible, l'essentiel est de choisir la bonne variété.
En soi, l'abricot est une plante méridionale qui aime la chaleur et beaucoup de lumière, et surtout, il ne tolère pas du tout le gel et les changements de température. Mais grâce aux sélectionneurs, des variétés ont été sélectionnées qui poussent bien en Russie centrale et en Sibérie.
Types et variétés pour la culture d'abricots en Russie centrale
Amour - arbre de taille moyenne aux fruits assez gros, cette variété donne toujours une très bonne récolte. Il n'a pas peur des changements de température et peut supporter des gelées jusqu'à -30 degrés. Mais néanmoins, il est conseillé d'isoler l'arbre pour l'hiver.
Séraphin - l'arbre de cette variété pousse également de taille moyenne, ses fruits sont légèrement plus petits que ceux de Cupidon, et ils ont un goût aigre-doux. Cette variété donne également une grosse récolte, elle n'a pas du tout peur du gel. Les fruits se conservent bien à une certaine température jusqu'à plusieurs mois.
Khabarovsk - Cette variété a un grand arbre étalé et de très gros fruits sucrés et juteux. La variété porte des fruits sans interruption et tolère bien les températures extrêmes et les gelées.
Académicien - a un grand arbre et de gros fruits sucrés, avec un arôme fort et agréable. Le rendement de cette variété est très élevé et elle ne craint ni le gel ni les parasites.
Cultiver des abricots en Russie centrale
Il est assez difficile de faire pousser un abricot dans votre jardin, étant donné le climat de la Sibérie et de la Russie centrale, mais tout de même, étant donné le climat de votre région et le choix d'une variété pour vous-même, en lui donnant les bons soins, vous pouvez obtenir une récolte assez importante. . De plus, les plants doivent être achetés dans des pépinières spéciales, sinon, au lieu de la variété souhaitée, vous ne saurez peut-être pas quoi.
Pour planter des abricots, vous devez choisir une pente où il y a le plus de soleil, l'endroit doit être protégé des vents froids. Il est préférable qu'il pousse le long de la maison ou de la clôture. Il doit y avoir beaucoup de vers dans la terre, alors la terre sera plus fertile.
Il est nécessaire de planter les abricots au printemps fin avril, mais le site de plantation est préparé à l'automne. Plusieurs variétés différentes d'abricots doivent pousser à proximité pour qu'elles se pollinisent, car il n'y a tout simplement pas de variétés autofertiles.
Vous devez creuser un trou, y verser un sol fertile avec de l'engrais. Nous mettons un plant avec des racines ouvertes au centre de la fosse et le recouvrons de terre, en le secouant constamment pour que la terre soit aussi dense que possible. À côté du semis, vous devez enfoncer un tuteur et y attacher l'abricot. Autour de la plante plantée, vous devez creuser une tranchée et y verser de l'eau.
Les trois premiers jours, le semis doit être arrosé deux fois par jour, à l'avenir, cela suffira deux fois par semaine.
Au cours de la sixième année de vie, l'abricot commence à produire, mais jusqu'à ce moment-là, vous devez régulièrement, une fois par mois, apporter une fertilisation supplémentaire et, après chaque arrosage, ameublir le sol. Parfois, le semis doit être butté, puis les racines ne pousseront pas en profondeur et recevront plus de chaleur solaire, et le buttage pour l'hiver favorise le réchauffement et lutte contre le gel du semis.
Cultiver des abricots en Russie centrale : vidéo