Cultiver des abricots, planter et entretenir des abricots
Contenu:
L'abricot est un arbre fruitier du sud. Il a des fruits doux et ensoleillés, avec une chair délicate et un petit os à l'intérieur. Les fruits secs sont principalement fabriqués à partir de fruits d'abricots : kaisa, abricots secs, abricots. Dans l'article, nous examinerons les types de culture de l'abricot.
Choisir un endroit pour cultiver des abricots
L'arbre du sud préfère pousser sur une colline. Vous devez choisir un endroit ensoleillé, à l'abri des vents glacés. Parce que l'air froid est mauvais pour les abricots. Mais les abricotiers poussent tranquillement sur n'importe quel sol. Bien qu'ils poussent plus intensément sur les sols calcaires.
Plantation et entretien des abricots
Les semis d'abricots sont plantés au printemps. Cela est dû au fait que lorsqu'elles sont plantées en automne, les racines n'ont pas le temps de s'adapter et meurent de gel. La plantation de printemps est donc la plus optimale. L'essentiel est d'avoir le temps de planter des arbres avant que les bourgeons ne se réveillent.
Les plantes annuelles sont sélectionnées pour la plantation. Les branches latérales de l'arbre doivent être réparties uniformément le long du tronc. Il est interdit de planter des abricots dans les branches des bourgeons adjacents. De telles branches n'ont pas assez de force pour contenir un grand nombre de fruits. Les branches se cassent sous le poids de la récolte. Et au fil du temps, l'arbre meurt, car des micro-organismes nuisibles sont élevés sur le lieu de la rupture.
Préparez le sol avant de planter. Un demi-mois avant de planter les plants, creusez un trou d'environ 50 cm de profondeur et d'environ 70 cm de large. Versez un sol fertile dans le trou, dans lequel ajouter divers engrais. Lors de l'approfondissement de la plantule, surveillez le collet. Il doit être positionné de manière à ce que le sol soit 10 cm plus bas.
Vous avez un peu mal calculé et le collet de la plante était proche de la surface du sol. Ne t'inquiète pas. Arrosez le semis et le sol tombera au niveau souhaité. N'oubliez pas d'arroser. Une irrigation abondante du sol contribue à sa meilleure répartition entre les racines de l'arbre. Et l'abricot s'acclimate plus vite sur votre site.
La plantation de l'abricotier est terminée. Faites un abreuvoir tout autour. Former un collier autour du bord de la rainure. Cela gardera l'eau près du semis, l'empêchera de se propager. Arrosez bien l'abricot. Au moins un seau d'eau doit être versé sous chaque plant.
Pour les deux prochaines années, la terre autour du tronc doit être paillée. La tourbe, la sciure de bois, le fumier pourri conviennent parfaitement à cela. Détachez systématiquement le sol des mauvaises herbes. Attention à ne pas endommager les racines lors du desserrage. Au bout de deux ans, arrêtez de pailler le sol. Une utilisation plus longue du paillis maintiendra les racines près de la surface.
Nourrissez et arrosez l'abricotier régulièrement. Et le semis ajoutera vigoureusement de la croissance. Il n'est pas nécessaire de toucher la couronne. Il se forme naturellement. Avec le début de la fructification, la croissance rapide de l'arbre ralentit. Examinez soigneusement l'abricot et coupez les branches cassées ou séchées.
Arrosez également bien avant la floraison. Cela augmentera la quantité d'ovaire sur l'arbre. Pour améliorer la qualité des fruits de l'abricot, arrosez l'arbre après la floraison. Vers la mi-août, vous devriez arrêter d'arroser l'abricot. L'arbre doit se préparer pour l'hiver.
Pour la croissance réussie d'un arbre, le sol doit contenir la quantité requise d'oligo-éléments. L'engrais contenant de l'azote et du phosphore augmente le nombre d'ovaires. Le phosphore et le potassium aident le sol à devenir moins acide, augmentent la quantité de nutriments dans les abricots et rendent la couleur plus lumineuse.
Le top dressing doit être effectué trois fois.La première fois avec des engrais azotés dans la première quinzaine de juin. Début juillet - avec un mélange de potassium, de phosphore et d'azote. Début août, préparez des engrais à base de potassium et de phosphore. Pour la première fois, nourrissez à raison d'une cuillère à soupe d'engrais par seau d'eau.
Ensuite, le montant initial est doublé. Lors de l'apparition des fruits, l'arbre est nourri en fonction du nombre de fruits. Le semis pousse assez rapidement avec des soins appropriés. Commence à porter ses fruits après 5 ans. Cela arrive même après 4 ans, si l'abricot n'est pas transplanté.
Cultiver l'abricot à partir de graines
Pour obtenir un semis à partir d'une graine, il est plus conseillé d'utiliser des abricots qui poussent dans votre région. Cela vous permettra d'obtenir une plante moins capricieuse et bien adaptée aux conditions climatiques locales. L'avantage de faire pousser une plante à partir de graines est le meilleur goût du fruit.
Vous pouvez semer des graines trois fois. Première fois après que le fruit soit mûr. Retirer le noyau de l'abricot et bien rincer. Puis plantez l'os brut immédiatement. Arrosez abondamment jusqu'à l'automne. La deuxième fois - dans la première décade d'octobre. La troisième fois, c'est au printemps.
Conservez les graines dans du sable humide dans un endroit frais jusqu'à la plantation. Ou séchez légèrement à l'ombre en faisant attention à ne pas dessécher. Placer ensuite dans un sac plastique et laisser à température ambiante. Avant de semer, couvrir d'eau froide pendant deux jours.
Pour planter au printemps, secouez les arêtes. Dans la première quinzaine de mars, placez les graines dans de l'eau fraîche pendant 5 jours. Changez l'eau tous les jours. Après 5 jours, mettez les graines dans un sac en y faisant plusieurs trous. Versez du sable propre et humide ou de la sciure de bois sur les os. Placez l'emballage avec le contenu au réfrigérateur.
Après un certain temps, l'os va se fissurer et commencer à se développer. Cela dépend de la variété et du temps de maturation des graines, environ 40 à 100 jours. Dès que la graine commence à germer, il est temps de planter. Si les graines ont commencé à éclore avant la première moitié de mai, déplacez-les dans un endroit à température plus basse.
L'emplacement de la graine est choisi de la même manière que lors du choix d'un emplacement pour le semis. Bien arroser les sillons. Plantez les graines à une profondeur de 6-7 cm à une distance de 50 cm les unes des autres.Après avoir planté les graines, paillez le sol avec de l'humus ou du compost. Le lit doit être périodiquement desserré, désherbé. Arrosez quotidiennement. Au cours de l'été, nourrissez les plantules avec une infusion de tourteau de vache ou d'urée.
Les semis d'abricots poussent bien pendant l'été. L'année suivante, ils peuvent être transplantés dans un endroit permanent. Plus d'abricots dénoyautés - sans prétention.