Les bulbes à fleurs les plus résistants
Si vous êtes un jardinier débutant, que vous souhaitez commencer à décorer le paysage de votre site avec de la verdure vivante, faire pousser des fleurs à l'aide de bulbes à fleurs, mais que vous avez peur de gâcher la récolte, tenez compte de trois facteurs importants :
Des plantations plus robustes et sans prétention, agréables pour les yeux - cela signifie plus de temps et d'efforts économisés pour l'aménagement paysager du jardin.
Les plantes vivaces richement texturées, y compris le feuillage, l'écorce, les fleurs et les baies, sont idéales pour la décoration et l'utilisation.
Un mélange varié d'arbres, d'arbustes, de vivaces et de vignes est la clé pour créer un design attrayant qui peut être apprécié toute l'année.
Cette vivace décorative est unique par sa rare combinaison d'exotisme et d'adaptabilité au climat de la zone médiane. Il a non seulement des bulbes puissants, mais aussi de puissants pédoncules, sans prétention, pousse bien au soleil et dans un sol modérément humide.
Eukomis est similaire à l'ananas dans son apparence en forme de tonneau avec des fleurs en forme d'étoile, des limbes brillants et une touffe de feuilles sur le dessus. Il se marie bien avec les vivaces résineuses, gerberas, lobelia, heuchera et alissum, complète et ravive la rocaille.
Muguet.
Ces fleurs de forêt romantiques sont répertoriées dans le Livre rouge, car elles sont en voie de disparition. Cependant, le muguet peut se vanter d'avoir un bulbe rustique, résistant aux intempéries et aux parasites.
Ces plantes ont un arôme sucré, de délicates fleurs en cloche et des fruits rouge vif en été. Aime un endroit ombragé et humide dans le jardin. N'oubliez pas que le muguet est une plante vénéneuse.
Cyclamen.
Le bulbe à fleurs de cyclamen rustique aidera à faire pousser du cyclamen et à décorer votre jardin à la fin de l'automne, lorsque peu d'autre fleurit. Cette plante forestière est sans prétention, elle pousse donc bien à l'ombre, peut-être sous un arbre, et se marie bien avec des compagnons tels que perce-neige et primevère.
Narcisse.
Les jonquilles en fleurs sont un spectacle bienvenu au début du printemps! Les jonquilles poussent facilement au soleil ou à l'ombre, remplissant le jardin de leurs belles fleurs en forme de tube. Certaines variétés ont un arôme merveilleux. Le bulbe de fleur de jonquille robuste et robuste aidera à germer et à s'enraciner facilement, et la jonquille est également bonne et durable comme bouquet de fleurs fraîchement coupées.
Jacinthe.
Les fleurs bleu-violet vibrantes et leur parfum capiteux au printemps sont un excellent ajout à tout jardin. Le tubercule rustique permet de planter des jacinthes en pleine terre. Ces plantes préfèrent les terres fertiles bien drainées et le soleil, car elles sont originaires de la Méditerranée orientale (du sud de la Turquie à la Palestine).
Perce-neige.
Qui n'aime pas les perce-neige ? C'est la confirmation la plus joyeuse de l'arrivée du printemps ! Les vivaces délicates resteront dans votre jardin année après année. Les bulbes de perce-neige robustes prospèrent dans un sol humide, divisez-les et partagez-les avec vos amis jardiniers.
Nérine Bowden (lis araignée).
Cette plante spectaculaire et la plus résistante au froid de la famille des amaryllis avec un tubercule puissant permet à la nerina bowden de fleurir longtemps en automne, quand il y a peu de points lumineux dans le jardin. Des feux d'artifice roses ou cramoisis d'inflorescences, des pétales ondulés aux courbes complexes le font ressembler à un lys.
Pousse mieux dans des endroits secs et ensoleillés dans un sol chaud et bien drainé, aime une humidité modérée. Toxique!
Bulbes de fleurs de lys
L'une des plus belles fleurs exotiques avec une grande variété de variétés, de couleurs et de formes, avec un puissant arôme capiteux. La plantation de lis nécessitera une zone ensoleillée et sans courants d'air avec un sol meuble bien drainé et riche en humus.
Le bulbe à fleurs résistant au froid et robuste permet de planter le lys en automne et au début du printemps. Les lys sont venimeux et très dangereux pour les chats.
Tulipe.
Vivaces lumineuses et gaies, les tulipes sont l'une des fleurs de jardin les plus populaires. Les tulipes variétales peuvent être peintes dans plusieurs nuances de couleurs différentes, avec de nombreuses variations dans les combinaisons.
Les fleurs elles-mêmes diffèrent par la taille du bouton et par leurs formes - gobelet, frangé, ovale, en forme de coupe, en forme d'étoile et bien plus encore. Grâce au bulbe rustique, la tulipe se plante à l'automne.
Il pousse bien dans un endroit ensoleillé à l'abri des vents, sur un sol de loam sableux bien drainé et enrichi en humus.
Liatris (langue de cerf, plumes rigolotes).
Cette plante délicate embellira n'importe quel jardin ! Inflorescences spectaculaires-bougies d'une gamme lumineuse dans diverses combinaisons, le pédoncule est couvert de petites fleurs avec de longs duvets fins. Il peut atteindre 2 m.
Les bulbes à fleurs rustiques de Liatrisa se distinguent par la coumarine, un arôme naturel au parfum doux, avec des notes de foin fraîchement coupé, de pin et de vanille. Pousse bien à l'ombre et au soleil, aime les terres fertiles bien drainées. Cette plante vivace survit à l'hiver dans le sol à l'aide de bulbes résistants au gel.
Liatris est associé à des voisins tels que verveine, armeria, brunner, gypsophila, phlox, etc. Les fleurs fraîchement coupées sont conservées en bouquet jusqu'à 10 jours. Dans les bouquets d'hiver, les inflorescences sèches sont tout aussi bonnes. Le liatris est riche en nectar, nous adorons donc les papillons et les abeilles.