Choisir des voisins dans le potager.
Contenu:
Étonnamment, il est également très important pour les plantes d'avoir de bons voisins. La bonne combinaison de plusieurs types de légumes et des bons voisins dans le jardin favorise la pleine croissance, réduit le risque de maladies, crée un habitat favorable pour les insectes utiles et repousse divers parasites. Trouvons-le.
Voisins de jardin : planification
Chaque résident d'été a un plan spécifique pour la plantation de plantes sur le site. Cependant, le processus de planification doit également être abordé avec sagesse. Afin de bien réfléchir au voisinage des différentes cultures maraîchères, vous devez commencer à traiter ce problème même en hiver. C'est pendant cette période que vous aurez beaucoup de temps, et vous pourrez étudier en profondeur les caractéristiques structurelles de votre site, les variétés de cultures que vous souhaiteriez planter, ainsi que d'autres caractéristiques de la technologie agricole. Il est conseillé de réfléchir immédiatement à la manière de rendre l'utilisation du site la plus efficace, car l'espace dans le pays est souvent très limité. Tout lit de jardin doit être utilisé de manière optimale tout au long de la saison, il est donc inapproprié de planter des radis qui, avec le temps, n'attendront que la saison d'automne lorsque vous creuserez le sol. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez changer les cultures dans le jardin pendant l'été. Pour ce faire, souvenez-vous des premières cultures que vous prévoyez de planter, puis réfléchissez à la manière de les remplacer par les principales.
Consommateurs forts et faibles
De nombreux légumes ont des attitudes différentes envers certains nutriments. Par exemple, selon les besoins en azote, les légumes sont divisés en consommateurs forts, faibles et moyens. Ceci doit être pris en compte afin de savoir à l'avance quelles surfaces doivent être fertilisées et lesquelles ne doivent donc pas conditionner la division de la surface ensemencée en deux ou trois zones où vont se développer certains types de consommateurs. De cette façon, vous ne serez pas confus dans l'ordre de fécondation. Par exemple, les gros consommateurs comprennent le chou, les oignons, les tomates, les poivrons, les concombres et la citrouille. À moyen - carottes. Et les plus faibles sont les légumineuses, les herbes et les radis.
Nous combinons correctement
En combinant correctement différents types de légumes, vous pouvez équilibrer le développement des plantes et, par conséquent, assurer une croissance complète, réduire le risque de diverses maladies et créer des zones pour les insectes utiles. Mais, par exemple, la plantation simultanée d'autres types de légumes les uns à côté des autres peut entraîner des
conséquences. Par conséquent, quoi, comment et avec quoi devrait être combiné dans les lits, chaque résident d'été devrait savoir. Ainsi, les haricots s'entendent bien avec les concombres, les fraises et les pommes de terre, mais ils ne s'entendent pas avec les oignons, alors tenez-en compte lors de la plantation de cette culture. Le chou s'entend avec presque tous les légumes, mais n'aime pas les haricots, les tomates et les fraises. Les carottes aiment aussi de nombreux légumes en plus des légumes verts et de l'aneth. Il est déconseillé de planter du maïs à côté de pommes de terre et de légumineuses, ainsi que de citrouilles grimpantes. Si nous parlons de pommes de terre, il est conseillé de les planter à côté de légumineuses, de maïs, de chou. Les pommes de terre ne doivent pas être plantées à côté des tomates. En fait, à l'heure actuelle, cette liste de correspondances culturelles est énorme, alors étudiez attentivement les détails de la plantation de certaines cultures, ainsi que les options possibles pour le quartier.
Voisins de jardin : voisinage défavorable
Comme vous l'avez déjà compris, il y a un voisinage favorable et un autre défavorable. Cela suggère que les plantes peuvent également avoir une mauvaise compatibilité, car de par leurs caractéristiques, elles s'affectent négativement les unes les autres.N'oubliez pas que la sauge ne doit pas être plantée à côté des oignons, mais des soucis avec des légumineuses. L'absinthe amère est indésirable pour presque tous les types de légumes, alors gardez cela à l'esprit à tout moment. Le fenouil et le fenouil s'entendent mal avec les plantes cultivées ; avec son système racinaire, il endommage les plantes voisines, occupant une position dominante sur le site. De nombreuses plantes déplacent simplement d'autres de l'espace environnant. Ainsi, par exemple, si une renoncule apparaissait sur votre site, elle remplacera très bientôt complètement le trèfle.
Herbes, herbes
De nombreuses herbes dégagent un arôme caractéristique, elles sont donc souvent plantées à côté de plantes cultivées, car elles ont un effet bénéfique sur les légumes en croissance à proximité. Essayez de planter de l'aneth à côté du chou, et vous verrez et sentirez que le goût de ce légume s'améliorera et que la croissance sera activée. Étonnamment, les substances aromatiques que dégage le pissenlit accélèrent considérablement la maturation de nombreuses cultures. Et de nombreuses herbes sauvages ont un effet bénéfique sur les fruits. Par conséquent, lors de la plantation de votre site, n'oubliez pas que certaines plantes doivent être retirées des cultures utiles, tandis que d'autres doivent être plantées côte à côte. Suivez nos recommandations et choisissez les bons voisins !