Choisir la meilleure variété de fraises
Il est très rare de trouver une personne qui n'aime pas les fraises. Le goût de cette baie sucrée est apprécié aussi bien par les jeunes enfants que par les adultes. Il est aussi assez rare de voir un jardinier qui ne cultive pas de fraises sur sa parcelle, même sur un sol en apparence impropre à la culture. Il est problématique de sélectionner la meilleure variété de fraises pour la culture, car il existe de nombreuses variétés de fraises et chacune d'entre elles a ses propres caractéristiques et avantages.
Toutes les variétés de fraises peuvent encore être divisées en "remontantes" et "ordinaires".
Réparer la fraise est capable de porter des fruits en continu tout au long de l'été, tandis que l'ordinaire donne une récolte au maximum une fois par saison estivale.
Lors du choix d'une variété, d'autres exigences doivent être respectées.
Étant donné que les fraises sont des baies vivaces, lors du choix d'une variété, vous devez tenir compte de sa capacité à résister à divers parasites, de sa tolérance aux maladies et de la quantité de récolte que vous pouvez attendre de la variété sélectionnée.
La solution optimale et rentable serait de planter plusieurs variétés de baies à la fois sur votre site, différentes par leur maturité (précoce ou tardive). Ensuite, vous pouvez cueillir des baies de la fin du printemps jusqu'au premier gel.
Il vaut la peine de considérer les conditions climatiques de votre région et la qualité du sol, car elles affectent directement le rendement et la qualité des fraises.
Considérez les variétés de fraises les plus populaires, qui sont presque à 100 % susceptibles d'être trouvées dans n'importe quel magasin spécialisé.
Parmi les variétés précoces, Macherauch est très populaire. Les baies de cette variété sont très sucrées et leur couleur est riche en framboise. La variété "Zarya" fait également référence aux variétés à maturation précoce. Ses buissons peuvent devenir très hauts et en termes de goût, il est légèrement acide que Maherauhi. "Zarya" tolère parfaitement le froid, mais quand elle part, il faut se souvenir de sa nature hydrophile, en lui fournissant périodiquement un arrosage abondant.
Les variétés populaires de mi-saison incluent les fraises "Festivalnaya". Ces fraises se distinguent par leur capacité à produire de très gros rendements de baies grosses et sucrées.
Il existe des variétés qui nous sont parvenues d'autres pays et qui se sont enracinées avec succès dans les parcelles de jardin russes de nombreux résidents estivaux.
Par exemple, la variété Red Gauntlet nous est venue de Grande-Bretagne. Une telle variété a initialement une forte immunité, grâce à laquelle elle est résistante à de nombreuses maladies et ravageurs. La variété Everest nous a été apportée de France. Il donne également une récolte riche, mais se distingue par ses fruits légers et un goût légèrement acide dans les baies. Ces fraises peuvent être récoltées de la mi-juin jusqu'aux gelées d'automne.
La fraise appelée "Reine Elizabeth" est très célèbre en Russie. Cette variété appartient à l'espèce remontante. Cette variété se distingue par de gros buissons de baies rouges sucrées, légèrement brillantes et riches. Le poids de ces fraises peut atteindre jusqu'à quarante grammes, ce qui est beaucoup pour une baie. De plus, "Queen Elizabeth" tolère bien le gel et diverses maladies (bien sûr, avec de bons soins). Cependant, ces fraises donnent rarement des antennes.
Parmi les variétés habituelles, il convient de souligner la variété "Mashenka". Il est souvent cultivé dans des plantations, car cette variété tolère bien divers transports, même à long terme. Il est résistant à divers types de maladies et ses baies ont un arôme attrayant très fort.
Les baies rouge foncé sont caractéristiques de la variété appelée Zenga Zangana. Les fraises ne sont pas grosses, plutôt de taille moyenne. Beaucoup de gens aiment cette variété pour sa bonne adaptation au froid, si typique de notre région.
Bien sûr, ce ne sont pas toutes les variétés de fraises.Il y en a vraiment beaucoup, et en allant au magasin de semences, vous pouvez passer des heures à choisir la meilleure variété pour vous-même.
Si vous voulez toujours pouvoir trouver des baies fraîches et mûres sur votre parcelle pendant la saison estivale, vous ne devez pas expérimenter plusieurs variétés nouvelles pour vous à la fois. Ce serait une bonne idée de planter des fraises déjà « éprouvées » dans la plupart des plates-bandes, et de donner une petite part aux nouvelles variétés (dans ce cas, vous aurez confiance en une récolte riche et vérifierez la résistance au gel, le rendement et les caractéristiques gustatives de nouvelles variétés).
Il n'y a pas si longtemps, une nouvelle variété de fraises a été introduite. Elle a une couleur blanche même à maturité. Le goût d'une telle fraise ressemble un peu au goût de l'ananas, et les baies elles-mêmes sont très parfumées. Cependant, malgré toute l'originalité de la variété, les jardiniers la choisissent rarement pour la plantation dans leur jardin.
Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de faire pousser des fraises sur votre parcelle, car à l'automne, sur n'importe quel marché, une grand-mère est assise à chaque étape et vend de délicieuses grosses baies. mais encore, il est beaucoup plus agréable de manger vos propres fraises cultivées, dans lesquelles vous avez investi beaucoup d'efforts.