Ravageurs du poivre
Contenu:
Nous mangeons les fruits charnus du poivre comme légume, et les fruits piquants et amers comme assaisonnement. Le poivre est un mets délicat non seulement pour les humains, mais aussi pour un certain nombre de parasites des plantes, car il contient une énorme quantité de vitamines et de micro-éléments. Par conséquent, vous devez le protéger jusqu'à ce que la plante meure. Alors quels sont les ravageurs du poivre ?
Cette culture est cultivée plus souvent en intérieur, mais elle se produit aussi en extérieur dans les plates-bandes. Dans les serres et les serres, la culture est plus souvent attaquée par l'aleurode et le tétranyque. Et les lits sont un lieu de prédilection pour les pucerons, les ours. La cause des attaques d'insectes peut être différente, comme un climat défavorable ou des pluies prolongées. Dans cet article, nous examinerons les parasites les plus courants et les plus dangereux, et comment les traiter.
Nuisibles du poivron: causes d'infestation de ravageurs
Il existe un grand nombre de variétés de ravageurs, elles sont divisées en spécialisées et polyphages. Des ravageurs spécialisés s'attaquent aux plantes de la même famille, il peut s'agir de : tétranyques ou limaces. Les parasites apparaissent sur les plantes poussant à la fois dans le jardin et dans la serre. Au poivrier, les insectes mangent les feuilles, les racines, les fruits et en aspirent le jus. Les plantes sont gâtées et tuées non seulement par les adultes, mais aussi par leurs larves. Les raisons de l'attaque des insectes du poivron sont des sols contaminés, une technologie agricole médiocre, des conditions climatiques inadaptées et une plantation inutilement dense. Par la suite, l'infection du piment par des insectes, la plante s'affaiblit, ralentit sa croissance et peut mourir. Culture aussi. Affecté par les ravageurs est sensible aux maladies, par exemple, la pourriture grise, le cladosporium, le flétrissement bactérien ou le mildiou.
Les chenilles
Si vous remarquez des trous sur les fruits du poivron, que les bords des feuilles de la plante sont grignotés et que la tige est mangée, les chenilles attaquent votre culture. Ils aiment l'humidité et n'aiment pas le soleil. Sortez des œufs pondus par les papillons. Les longues distances peuvent être parcourues. Les poivrons sont principalement endommagés par deux types de chenilles : les chenilles de la pelle à queue gamma (vertes avec des points gris) et les chenilles de la pelle d'hiver (gris), qui sont difficiles à contrôler. Ils se reproduisent au printemps, dans la seconde moitié de l'été et en septembre.
Ravageurs du poivron : limaces
La limace est l'une des variétés de mollusques, semblable à un escargot, mais sans coquille. Aime manger non seulement le feuillage, mais aussi les fruits de cette culture légumière. La taille de la limace varie de 2 à 5 cm.Ces parasites laissent des trous dans les feuilles, des écoulements muqueux. Ils se nourrissent principalement la nuit ou le soir, lorsque la chaleur destructrice pour eux s'atténue, et pendant la journée, ils se cachent sous les restes de plantes, sous des pierres et sous des planches, dans des fosses. Les limaces sont très voraces. Ils vivent principalement dans des serres et des foyers. Pour lutter contre les limaces, prenez la série de mesures suivantes : 1. Ne négligez pas le désherbage de la zone. 2.
Ne pas trop arroser la plante car un sol humide est idéal pour les limaces. 3. Assurez-vous de saupoudrer le sol de cendres, d'un mélange de tabac et de citron vert, de moutarde ou de piment rouge moulu, cela n'a pas le goût d'une limace. 4. De plus, ces parasites n'aiment pas l'odeur du persil, vous pouvez donc planter du persil entre les rangées de poivrons. 5. Après avoir arrosé le buisson, saupoudrez de granules de superphosphate, les limaces brûleront l'abdomen et, par la suite, mourront. 6. Utilisez des médicaments spéciaux vendus dans n'importe quel magasin agricole, par exemple Slime Eater, Predator, Meta ou Ferramol. 7.Versez de l'eau bouillante sur les limaces (40-50 degrés). 8. Couvrir le buisson de papier d'aluminium.
Puceron
Ce ravageur a un grand nombre d'espèces, plus de trois mille. Ces petits moucherons se nourrissent non seulement du feuillage, mais aussi de la plante dans son ensemble. Ces insectes ressemblent à ceci: de petite taille (n'atteignent que 0,7-0,9 mm), corps verdâtre ou transparent.
Ils s'installent principalement sur les jeunes feuilles d'une plante, en aspirant le jus et en tuant cette culture. Le danger d'infection par les pucerons réside également dans le fait qu'il est porteur de nombreuses infections et virus. Si vous remarquez de la brillance et un film collant sur les feuilles et que les feuilles commencent à s'enrouler et à se dessécher, les pucerons se sont installés sur votre plante. Ce petit ravageur aime une humidité élevée et des températures de l'air élevées.
Utilisez un certain nombre de mesures pour contrôler les pucerons :
1. Plantez des herbes telles que l'aneth ou la coriandre près du poivrier, ces plantes attireront la coccinelle - le pire ennemi des pucerons. En outre, les ennemis des pucerons sont les chrysopes, les syrphes. Ils sont également attirés par les plantes comme l'aneth, le cumin ou le fenouil.
2. Comme remède populaire, vaporisez la plante avec une infusion d'achillée millefeuille et de savon à lessive.
3. Vous pouvez également utiliser une solution de manganèse.
4. Arrosez avec de l'eau avec infusion d'ortie (infusée pendant la journée).
5. Vous pouvez également vaporiser du poivre avec des infusions de tabac, de cendre, d'oignons, d'ail.
6. Une décoction de fanes de tomates aide (1 kg de beaux-enfants versez 2 litres d'eau, faites bouillir et laissez refroidir.
7. Utilisez des préparations spéciales telles que Karbofos, Keltan, Fitoverm ou Agravertin, mais avant la mise à fruit.
Ravageurs du poivron : aleurode
Un ravageur très dangereux et répandu qui ressemble à des pucerons en apparence. L'aleurode peut être visuellement confondu avec un papillon de nuit. Il est très petit (3-5 mm) et est de couleur blanche ou jaune clair. Les larves d'aleurodes sont encore plus petites, semblables aux excroissances transparentes. Fondamentalement, le ravageur est situé sur la face interne de la feuille de la plante, il y pond également des œufs. Ces insectes vivent en groupes. Ils perturbent le métabolisme du poivre et en extraient le jus, ils sont aussi porteurs de maladies infectieuses dangereuses, comme la pourriture grise, l'oïdium ou la mosaïque, ce sont ces maladies qui tuent les poivriers.
À cause de l'aleurode, les feuilles souffrent, qui changent de couleur en blanc-jaune, puis s'assombrissent et meurent. Le plus souvent, l'aleurode des serres attaque le piment. Vous pouvez le remarquer si vous secouez le buisson et voyez un essaim de petits moucherons.
Pour combattre, utilisez :
1. La méthode habituelle de rinçage à l'eau, s'il y a peu d'insectes, ou d'essuyer les feuilles avec de l'eau savonneuse.
2. Traiter la culture avec Intravir.
3. Vous pouvez fabriquer des pièges collants.
4. Faire le traitement avec karbofos.
5. Utilisez des insecticides chimiques tels que Mospilan, Confidor ou Fufanon.
6. En hiver, vous devez maintenir la température de l'air basse dans une serre ou une serre et la désinfecter (vous pouvez utiliser des bombes au soufre, jusqu'à 8 heures).
7. Attirez les insectes utiles comme les coccinelles ou les chrysopes.
8. Vaporisez la culture avec une infusion d'herbes: versez la tête d'ail hachée avec un demi-litre d'eau, laissez reposer une semaine et diluez la composition finie comme ceci - 5 g pour 1 litre d'eau.
Fourmis
Les fourmis n'ont pas besoin de description, tout le monde les connaît, elles apparaissent principalement à cause des pucerons, elles sont attirées par la douce floraison laissée par les pucerons. Ils s'installent principalement dans une serre, à proximité de planches de bois. Même les fourmis elles-mêmes ne nuisent pas au poivre, mais aux pucerons dont elles s'occupent. Pour combattre, observez les mesures suivantes : 1. Versez du kérosène ou de l'eau bouillante sur la fourmilière. 2. Utilisez des médicaments spéciaux, par exemple Muravyin, Thunder-2 ou Muratsid, mais il est conseillé de les utiliser uniquement lors d'attaques à grande échelle. 3. Disposez l'appât près des fourmilières (pour cela, mélangez un tiers de borax moulu, 1 cuillère à soupe de miel et 2 cuillères à soupe d'eau chaude). Comment se débarrasser des fourmis dans une serre en détail - ici.
Ravageurs du poivron : doryphore de la pomme de terre
Un ravageur bien connu, répandu et dangereux, à la fois un coléoptère adulte et sa larve gloutonne.Ils mangent de tout, feuillage, tiges et fruits. Peut entraîner la mort des plantes en très peu de temps. Un coléoptère adulte atteint une longueur de 7 à 12 mm et une largeur de 7 mm. Le coléoptère a cinq rayures noires sur chaque aile et l'abdomen est orange clair avec des taches noires. Le coléoptère a des crochets sur trois paires de pattes, grâce auxquels il se déplace à travers les feuilles.
Le doryphore de la pomme de terre peut voler sur de longues distances. Ils vivent pendant 1 à 3 ans, attendant l'hiver dans le sol, à une profondeur de 50 cm.Les larves du coléoptère sont de couleur jaune foncé, jusqu'à 15 mm de taille, vous pouvez facilement les voir. Les larves plus âgées peuvent se déplacer et les larves se nymphosent dans le sol, après quoi un coléoptère adulte apparaît après 3 semaines. La difficulté de lutter contre le doryphore de la pomme de terre est qu'il développe rapidement une résistance aux produits chimiques et que les oiseaux n'aiment pas le manger.
Méthodes pour les traiter :
1. Cueillette à la main. Seulement, vous ne pouvez pas écraser les coléoptères, vous devez les remplir de kérosène.
2. Le traitement du poivre avec une infusion de chélidoine aide bien.
3. Les coléoptères n'aiment pas l'odeur des haricots, de l'ail, vous pouvez donc planter ces plantes à côté du poivron.
4. Utilisez des produits chimiques spéciaux.
5. Au milieu de l'été, les poivrons en butte.
6. Vaporisez le piment avec une solution d'absinthe et de cendre (pendant 3 heures, insistez un verre de cendre et 200 grammes d'absinthe (prébroyée) dans 10 litres d'eau à haute température).
Araignée
Il est difficile de remarquer un petit insecte, sa taille ne dépasse pas 0,5-1 cm, en plus, il se déguise en feuillage. A une couleur du vert au brun brunâtre. Aime les jeunes feuilles des semis. Il se fixe à l'intérieur de la feuille et en aspire le jus, tout en libérant un liquide dangereux, à la suite duquel la plante meurt. Peut atteindre la plante par l'air ou le sol. Vous pouvez comprendre qu'une plante est infectée par un tétranyque par une fine toile d'araignée légère sur le dos de la feuille et des piqûres de points noirs.
Méthodes pour lutter contre ce ravageur :
1. Traiter le sol avec du mortier de chaux.
2. Arrosez la plante avec de l'eau tiède (10 litres) avec du savon à lessive ou au goudron (40 grammes) et du kérosène (2 grammes).
3. Pulvérisation de poivre avec infusion de tabac (400 g de matières premières pour 10 litres d'eau sont insistés pendant 2 jours, puis bouillis pendant 2 heures et refroidis).
4. Utilisez des produits granulaires tels que Aldicabr ou Temik.
5. Utilisez des produits chimiques, par exemple, Inta-Vir, Fitoverm et Iskarbio, Karbofos.
6. Gardez l'humidité élevée.
Ravageurs du poivron : thrips
Ce sont des représentants des ailes frangées, qui survolent très rapidement les buissons et pondent leurs œufs. Les insectes sont petits, de couleur foncée avec un ventre rayé, de 0,5 à 1,5 mm, avec des ailes et des antennes. Il est difficile de les voir, ils peuvent être confondus avec des graines. Ces insectes se nourrissent du jus des ovaires des fruits, mangent la plante entière et sont porteurs de maladies dangereuses. Si vous remarquez des taches claires sur les feuilles, qui fusionnent ensuite les unes avec les autres et que la feuille devient complètement blanche, alors votre culture de légumes est infectée par ces parasites.
Il existe plusieurs méthodes pour les traiter :
1. Vaporisez la plante d'une infusion d'oignons, d'ail et d'eau.
2. Vous pouvez fabriquer des pièges avec une base adhésive jaune.
3. Vaporisez avec une infusion de soucis (broyez 300 grammes d'une plante sèche et remplissez d'eau tiède à raison de 1 litre, laissez infuser pendant 2 jours).
4. Utilisez des produits spéciaux tels que Fitoverma, Karbofos, Vertimek ou Akarin.
Medvedka
Un gros ravageur dangereux qui ressemble à un cancer, se nourrissant du système racinaire de la plante et des vers de terre. Atteint 6-8 cm de longueur, a une carapace et des ailes. Il peut voler et nager. Il a des membres avec lesquels il creuse activement le sol. Vit sous terre. Il est difficile de remarquer la présence d'un ours ; cela ne peut se faire que par les chemins laissés et les trous dans le sol qu'elle creuse.
Pour le combattre, utilisez :
1. Désherbez soigneusement le sol.
2. Ameublir le sol plus souvent.
3. Versez une infusion de piment ou de l'eau savonneuse dans les trous.
4. Utilisez des pièges à fumier à une profondeur de 30 à 40 cm.Ces parasites sont attirés par l'odeur du fumier et ils se faufilent au même endroit.
5. Appliquer des produits chimiques spéciaux tels que Medvetox, Bankol, Grizzly.
6. En mai, vous pouvez utiliser des pièges lumineux à partir d'une lampe et d'un bidon avec une émulsion eau-kérosène.
Ravageurs du poivron : nématodes
Vers microscopiques de 1 à 2 mm, presque transparents, vivant sous terre. Ils se nourrissent de racines. En raison de l'activité des nématodes, la plante manque d'humidité, les feuilles jaunissent et les tiges commencent à s'enrouler. La plante meurt. Ils remarquent ce ravageur tardivement, les jardiniers et les agriculteurs pensent à tort au début qu'il s'agit d'une maladie, ou d'un simple manque d'humidité ou de nutriments.
Si vous déterrez un buisson infecté par des nématodes, vous pouvez voir qu'il y a un épaississement d'une couleur jaune-brun sur les racines, les racines sont épuisées.
Pour lutter, utilisez un certain nombre de mesures:
1. Retirez le sol contaminé et remplacez-le par un sol sain.
2. Versez de l'eau bouillante sur le sol jusqu'à 50 cm de profondeur et couvrez de papier d'aluminium pendant 4 heures.
3. Si, néanmoins, vous avez réussi à remarquer la présence de nématodes plus tôt, nettoyez d'urgence les racines du poivre du sol et mettez-les dans de l'eau bouillante (50-60 degrés). Maintenir de 5 minutes à une demi-heure.
4. Désinfectez l'outil de plantation.
Pelles
Ces petits papillons gris-brun sont camouflés et difficiles à repérer, et ils sont surtout actifs la nuit. Si vous remarquez des bords rongés sur la feuille, ce sont des écopes. Le papillon d'hiver vit dans les régions méridionales de la Russie. Il a une envergure allant jusqu'à 45 mm, ses ailes postérieures sont blanches et les antérieures sont brunes avec des taches. Mais le scoop le plus courant est gamma. Son envergure atteint 47 mm, ses ailes antérieures sont brunes ou gris-brun, avec des taches claires, et les ailes postérieures sont gris-jaune.
Pour les combattre, les mesures suivantes sont prises :
1. Désherber le sol et tuer les orties et le quinoa (la pelle y pond des œufs).
2. Collectez manuellement les pistes, même si vous devez le faire la nuit.
3. Fabriquez des pièges à partir de bouteilles en plastique, en y versant du jus ou de la confiture.
4. Appliquer des produits chimiques spéciaux tels que Volaton, Sherpa, Decis ou Arrivo.
5. À l'automne, creusez le sol jusqu'à 8 cm de profondeur.
Ravageurs du poivron : larve du coléoptère
La racine du piment souffre de ces larves. Qui est rongé par ce ravageur. Par conséquent, la plante peut mourir. Les larves vivent dans le sol, à une profondeur de 0,7 m, il est donc difficile de les combattre. Vous les reconnaîtrez facilement : ils ont une couleur blanche, trois paires de pattes et une tête noire. Vous pouvez les amener dans le jardin avec du fumier.
Ver fil-de-fer
Le taupin est une larve de taupin qui se nourrit des racines de la plante. Ils sont de couleur jaune ou brune et mesurent de 1 à 4 cm de long.Le stade larvaire dure jusqu'à 4 ans. Ce ravageur passe l'hiver dans le sol, à une profondeur de 60 cm. Les buissons ne se développent pas à la suite de l'activité du taupin et meurent. Il faudra beaucoup de temps pour lutter contre le ver fil-de-fer.
Moyens de lutter contre ce ravageur :
1. Creusement obligatoire de la terre à l'automne, de préférence à la main.
2. Traitement de la terre contre les maladies et les insectes nuisibles avec une solution de permanganate de potassium.
3. Semez la moutarde à côté des poivriers, les taupins ne tolèrent pas son odeur.
4. De la chaux et des cendres sont ajoutées au sol.
5. Utilisation de produits chimiques Bazudin, Provotox ou Prestige.
Bouclier
Un ravageur dangereux qui nuit non seulement au buisson, mais aussi aux fruits.Le fourreau est très petit, avec un corps rond jusqu'à 2 mm de diamètre. Ses larves attaquent rapidement la plante. Fait intéressant : les cochenilles femelles peuvent mener une vie immobile et se nourrir en continu. Lorsqu'il est attaqué avec un fourreau, des excroissances brunes et jaunes apparaissent sur les fruits et les feuilles. La croissance du buisson s'arrête, une fleur collante reste sur les feuilles, les feuilles jaunissent et tombent.
Ravageurs du poivre : de précieux conseils
Pour protéger votre plante des insectes nuisibles et obtenir une bonne récolte, nous vous recommandons de suivre un certain nombre de mesures :
1. Creusez le sol à temps et appliquez des engrais minéraux et organiques.
2. Les poivrons doivent être plantés dans un endroit calme et lumineux.
3. Plantation alternative sur place.Il est préférable de planter les poivrons dans un endroit où les oignons et les légumineuses poussaient auparavant.
4. Arrosez avec de l'eau décantée une fois par semaine.
5. Pour la prophylaxie, vaporisez les buissons avec de l'eau savonneuse.
6. En automne, disposez des pièges à base de fumier, de paille et détruisez-les avec les parasites.
7. Observez et inspectez régulièrement les plantes à la recherche de parasites et de maladies.
8. Désinfection du matériel, du sol.
Ravageurs du poivron: conclusion
Le poivre est une culture très pointilleuse, de toute la famille des Solanacées. Cette plante nécessite des techniques agricoles appropriées, une quantité suffisante de chaleur et de lumière. Les poivrons se sentent certainement mieux dans une serre ou une serre. Si le régime de température est violé, la nouaison des fruits diminue et diverses violations apparaissent. Absolument tous les jardiniers et agriculteurs ont été confrontés à des parasites sur les poivriers. S'il arrivait que la plante ait été attaquée par des parasites, vous devez les combattre de toutes vos forces, sinon vous n'attendrez pas la récolte, à la fois dans le présent et dans le futur.
L'essentiel dans la lutte contre les insectes nuisibles est de les remarquer à temps. Ils peuvent être éliminés à la fois par des méthodes traditionnelles et par des produits chimiques spéciaux que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin agricole, ainsi que par des méthodes mécaniques et préventives. Les solutions à base de cendres, de manganèse et de savon à lessive sont efficaces et sûres.
L'essentiel dans la lutte antiparasitaire est de commencer le traitement le plus tôt possible et, bien sûr, la prévention. Pour la prévention, il est impératif de détruire à temps les résidus végétaux, de désinfecter les serres, les serres et les sols. Si des parasites apparaissent, traiter avec une infusion d'absinthe, d'achillée millefeuille ou de poussière de tabac, une solution avec du savon à lessive. Et seulement en dernier recours, utilisez divers insecticides.
Bonne récolte !