Ravageurs du citron: méthodes de prévention et de contrôle.
Contenu:
Comme toutes les plantes, les citrons d'intérieur sont sensibles aux parasites tels que les pucerons, les thrips, les aleurodes, les vers et les nématodes. Il est nécessaire d'identifier le ravageur le plus tôt possible, pour cela, il est nécessaire d'inspecter les citrons quotidiennement.
Après avoir lu cet article, vous connaîtrez tous les parasites du citron d'intérieur et serez en mesure d'apporter de l'aide en temps opportun. Après avoir découvert la présence d'insectes nuisibles sur le citron, il faut tout d'abord rincer la plante à l'eau et ensuite seulement commencer à traiter votre animal de compagnie.
Ravageurs du citron: causes et traitement à la maison
Puceron.
Les pucerons sont de petits insectes verts qui se nourrissent de la sève des feuilles et des fleurs. Cela affaiblit les citrons. Les pucerons aiment vivre sur le dos d'une feuille, les feuilles s'enroulent, deviennent collantes et fines. L'aspect du citron se dégrade, il cesse de se développer.
Le traitement du citron à partir d'un tel ravageur nécessite un lavage avec une solution savonneuse, les feuilles doivent être lavées des deux côtés et traitées avec des agents et des préparations spéciaux.
Des agents biologiques pour le traitement du citron contre les parasites sont utilisés:
• infusion de poussière de tabac, avec cette solution, vous pouvez humidifier les feuilles et la tige d'un citron;
• infusion de pelures d'oignon et d'ail, traiter sur la feuille;
• la plante est aspergée d'infusion de pissenlit;
• une infusion de fanes de pommes de terre et de tomates est utilisée, elles sont aspergées de citron.
Insecte ravageur du citron Aleurode et ses larves.
De minuscules mouches blanches vivent à l'intérieur de la feuille, mais elles ne font pas de mal, mais les larves qui émergent des œufs. Ils sont très prolifiques et beaucoup d'entre eux apparaissent en peu de temps.
Sucer le jus de la plante, ils drainent le citron, la plante perd les ovaires. Des substances toxiques sont libérées et un champignon se développe. L'apparence de l'arbre se détériore, il se couvre de taches blanches, les feuilles tombent.
C'est un ravageur très grave et difficile à éliminer. Pour lutter contre cela, accrochez des collants près du citron et rincez tous les œufs de l'arbre avec de l'eau.
Le lavage avec de la teinture de tabac ou une solution de cendres aidera à se débarrasser de la mouche blanche. Il est recommandé d'utiliser des préparations spéciales.
Thrips.
Les thrips se reconnaissent en se déplaçant le long des feuilles, ils laissent des traces de couleur argentée. Ce sont de petits insectes, mais ils causent des dommages importants au citron. Les feuilles tombent, changent de forme, le développement ralentit. Vous devez faire face aux thrips comme aux pucerons et aux aleurodes.
Ravageurs du citron Acariens.
Ce type de parasite peut être trouvé sur toutes les plantes d'intérieur, y compris le citron. L'augmentation de la température et de l'air sec dans la pièce favorise le développement des acariens. En présence d'humidité, les femelles de l'acarien s'enfouissent dans le sol et dorment. Les feuilles de citronnier sont couvertes de taches brunes, elles se remplissent de trous et tombent. Il ne faut pas s'attendre à la fructification d'un tel citron.
Vous pouvez réduire le nombre d'acariens en vaporisant constamment du citron et en utilisant une lampe à ultraviolets. Verser du citron doit être lavé à l'eau et au savon et retiré toutes les toiles d'araignée.
Les actions suivantes aideront à sauver le citron d'intérieur de ce ravageur:
• rincer à l'infusion d'achillée millefeuille;
• vaporiser d'infusion d'ail; une solution de lessive en poudre mélangée à de l'huile; une solution d'un mélange tabac-alcalin ; mélange chaux-soufre.
S'il y a beaucoup de tiques, il est préférable d'utiliser des préparations spéciales.
Bouclier.
Petits insectes ronds, très mobiles et se déplaçant rapidement à travers les plantes.Ils s'attachent le long des nervures de la feuille, sécrètent du liquide et en forment un bouclier qui les protège des produits chimiques, il est donc très difficile de les traiter. Les feuilles jaunissent, deviennent léthargiques.
Vous pouvez appliquer des remèdes populaires: une émulsion huile-eau est appliquée sur toutes les feuilles et tous les troncs et, après le traitement, lavée à l'eau, enduisez les feuilles de gruau d'ail et rincez au bout d'une heure en pulvérisant une décoction de piment.
Scorms.
Ce ravageur des citrons ressemble à un gros puceron, ils se multiplient rapidement et peuvent rapidement occuper tout le citronnier. Les feuilles blanchissent à cause de la plaque, les vers se nourrissent de la sève de la plante. Ayant trouvé ces parasites, il est urgent de les détruire.
Prévention des nématodes. Ces parasites vivent dans le sol au niveau des racines de la plante, ce sont de très petits vers. Ils existent à cause du jus des racines de citron, ils endommagent les racines et la partie aérienne de la plante souffre également, elle ne pousse pas et ne porte pas de fruits. Pour s'en débarrasser, vous devez désinfecter le sol.
Combattre les parasites du citron n'est pas facile, essayez de les empêcher d'apparaître dans votre appartement. Inspectez systématiquement le citron, rincez les feuilles de citron à l'eau courante, conservez les bouquets de fleurs achetés et les nouvelles plantes pendant un certain temps dans plus d'une pièce avec le citron