Vinaigrette foliaire de poivre
Contenu:
Les poivrons sont des cultures qui aiment la lumière, la chaleur et, bien sûr, une bonne alimentation. Le caprice des poivrons réside précisément dans cela, car si vous ne leur donnez pas ce qu'ils veulent, le niveau de rendement diminuera sensiblement, ce qui ne fera pas du tout le jeu du jardinier lui-même. Le top dressing commence à être effectué à partir du moment où les plants sont cultivés avec du poivre. En Russie centrale ou dans les régions du nord, à ce stade, une attention particulière doit être accordée à l'application d'engrais. Si vous fertilisez régulièrement les poivrons, les arrosez, desserrez le sol autour d'eux, les désherbez, alors vous pouvez obtenir d'excellents résultats en termes de rendement, même dans les régions où vous ne vous y attendez pas du tout. Dans l'article, nous parlerons de: alimentation foliaire du poivre
Vinaigrette foliaire de poivre: caractéristiques
Les jardiniers expérimentés sont déjà arrivés à la conclusion que sans alimentation, aucune culture ne peut fonctionner normalement. Les poivrons préfèrent les formes plus légères, telles que le loam sableux et le loam. Mais ces sols n'ont pas assez de minéraux, c'est donc la tâche de chaque jardinier de les appliquer. Aujourd'hui, les pansements racinaires et foliaires sont les plus populaires parmi les jardiniers, et cet article est exactement ce qui sera discuté à leur sujet. Pour commencer, examinons de plus près ce qu'est l'alimentation foliaire, quelles sont ses caractéristiques et ses avantages.
La vinaigrette foliaire de poivre est appliquée en pulvérisant la partie moulue de la plante. C'est-à-dire qu'en fait, tous les oligo-éléments et macrocomposants sont absorbés par les feuilles et les tiges. Les engrais foliaires peuvent également être jetables, temporaires ou spéciaux. Tout dépend uniquement de cela. Dans quel état et à quelle période de développement se trouve la plante, à quoi elle ressemble, ce dont elle a besoin.
De plus, l'alimentation foliaire est préférable dans les cas suivants:
- dans le cas où la température du sol est trop élevée ou trop basse, en raison de laquelle les racines ne peuvent pas consommer pleinement les composants nécessaires directement à partir de celui-ci
- le sol a une humidité élevée, très dense
- avec une acidité accrue, les racines ne peuvent pas non plus recevoir pleinement de nombreux composants, en particulier certaines formes de phosphore et de calcium, de potassium et de certains macroéléments azotés. La nutrition en général est perturbée si l'acidité est trop élevée
- pendant la période de floraison de la plante, ainsi que lors de sa transplantation, les poivrons ont surtout besoin d'une alimentation supplémentaire, ou ils refusent tout simplement de s'enraciner dans les nouvelles conditions, et le jardinier risque donc de perdre toute la récolte.
En général, les pansements foliaires, bien que populaires, sont clairement sous-estimés par les jardiniers et les jardiniers, ou ils sont considérés exclusivement comme l'une des mesures préventives afin de réduire la vulnérabilité de la plante et de la soulager du stress. Néanmoins, tous les avantages de l'alimentation foliaire doivent être considérés, ce qui rend cette méthode très bénéfique parmi toutes les autres. Tout d'abord, grâce à elle, la tige se renforce et s'épaissit rapidement, et avec elle l'état de la masse à feuilles caduques s'améliore - elle se développe activement. Deuxièmement, les pédoncules sont abondamment formés et, en conséquence, le nombre de cultures augmente. Troisièmement, l'accent doit être mis sur le fait qu'avec la pulvérisation et le traitement foliaires, les fruits mûrissent mieux et plus activement, et ils peuvent être récoltés beaucoup plus tôt que l'heure prévue. Les nutriments à travers la partie verte sont absorbés et assimilés beaucoup plus rapidement, la plante, si elle n'a pas été endommagée, peut être transplantée dans n'importe quel endroit convenable : là, grâce à l'alimentation foliaire, elle s'adapte beaucoup plus rapidement, elle augmentera son immunité et sa résistance au stress , même s'il n'y a pas les conditions climatiques les plus favorables, ou les températures ne sont pas très stables.Vous pouvez utiliser de faibles concentrations de médicaments, car ils se déplaceront toujours beaucoup plus rapidement à travers les feuilles et les tiges à travers la plante, mais vous pouvez laisser les concentrations généralement indiquées dans les instructions. Tout dépend de la taille du site, du nombre de plantations sur celui-ci, car pour chaque site et culture (et pour les poivrons en particulier), des normes individuelles et des concentrations de pansements foliaires sont calculées.
Il convient de garder à l'esprit que le pansement foliaire ne présente un avantage maximal que si le jardinier se concentre toujours sur les instructions d'utilisation et respecte également toutes les conditions de fabrication du pansement foliaire. Il est préférable de pulvériser les buissons tôt le matin, avant le lever du soleil, ou le soir, lorsque le soleil commence à descendre sous l'horizon. Cela empêche les rayons du soleil d'atteindre les parties traitées de la plante, de sorte que le traitement foliaire est absorbé plus efficacement. Chez les poivrons, les stomates sont également ouverts sur les feuilles, où pénètrent les éléments d'alimentation, et ils sont également absorbés par ces mêmes stomates. Il est préférable de procéder à une alimentation foliaire à une température ne dépassant pas 22 degrés, mais en général, les oligo-éléments sont mieux absorbés par temps nuageux et frais. Avant d'effectuer le traitement, il ne sera pas superflu de clarifier les prévisions météorologiques, car les précipitations emporteront simplement toutes les substances nécessaires de la plante et l'alimentation n'aura pas l'effet qu'elle pourrait.
Pour effectuer une alimentation foliaire, le jardinier aura besoin d'une certaine quantité d'eau, d'un complexe d'engrais et d'un pulvérisateur. Si les engrais sont destinés aux semis, vous pouvez simplement prendre un vaporisateur ordinaire. En fonction de la superficie de la zone traitée, le jardinier choisit lui-même indépendamment le volume du pulvérisateur, cela dépend déjà de ses préférences personnelles. Lorsque les conditions météorologiques et le temps de traitement ont été convenus, la solution est versée dans le pulvérisateur et les plantes sont traitées selon leur schéma de plantation. Dans ce cas, il faut veiller à ce que la solution recouvre les feuilles de manière uniforme, mais pas abondamment: elle ne doit pas s'écouler directement d'elles, cela est considéré comme une erreur agro-technologique et les plantes peuvent en être très endommagées.
Les poivrons ont tendance à ramasser et à réagir très rapidement au traitement. Dans presque quelques heures, le jardinier pourra voir les tout premiers résultats de son traitement. Il convient également de mentionner que tous les engrais et mélanges ne conviennent pas au traitement foliaire. Pour ce faire, il est préférable de choisir des médicaments tels que le sulfate de potassium, le superphosphate (un engrais assez universel, mais il se dissout très mal dans l'eau. Par conséquent, lors de la préparation d'une solution, vous devez garder cela à l'esprit ou mélanger la solution pour longtemps, ou remplissez-le d'abord d'eau bouillante), de l'urée, de certains engrais organiques. À propos, en tant que matière organique, vous pouvez utiliser en toute sécurité des teintures à base de mauvaises herbes ou d'orties.
Ainsi, l'alimentation foliaire du poivre est l'une des méthodes les plus efficaces, mais, malheureusement, elle n'a pas été reconnue par tous les jardiniers et jardiniers. Cela est dû, tout d'abord, au fait que le traitement foliaire nécessite des approches fréquentes, ainsi qu'au fait que ce processus nécessite beaucoup de temps et de force physique du jardinier lui-même. L'équipement d'alimentation est loin d'être le plus économique, et le calcul des engrais est un processus extrêmement important, et si vous le manquez, cela peut simplement entraîner d'énormes problèmes.
En règle générale, les poivrons avec tous les signes extérieurs semblent indiquer qu'ils manquent de certaines substances, et pour cette raison, le jardinier peut facilement comprendre quand la plante a vraiment besoin d'une alimentation et d'un soutien supplémentaires.Par exemple, en cas de manque de substance azotée, la tige du poivrier commence à s'éclaircir progressivement, les pousses se raréfient, tout comme le feuillage se raréfie, qui pâlit. Bien entendu, à cet égard, le nombre d'inflorescences diminue et, par conséquent, la fructification devient également aussi petite que possible, ce qui entraîne une diminution du rendement normal à son minimum. Le problème peut être résolu si vous remarquez à temps des problèmes d'apparence de la plante et appliquez des engrais tels que la matière organique, l'urée, le sulfate d'ammonium, le nitrate d'ammonium ou le nitrate de sodium.
Si la plante manque de phosphore, la quantité de la récolte en est considérablement réduite. De plus, les feuilles deviennent moins vertes saturées, elles ne sont pas du tout aussi charnues qu'elles peuvent l'être, de plus, la plante dans son ensemble a un aspect extrêmement malsain. La partie feuillue sèche très rapidement, la plante perd ses feuilles. Il est préférable, avec un manque de phosphore, d'introduire des mélanges à base de superphosphate, de phosphate de potassium, et une solution à base de fientes d'oiseaux est également excellente, mais elle doit être manipulée avec beaucoup de précautions, sinon des brûlures peuvent être provoquées.
Si les poivrons manquent de fer, une maladie telle que la chlorose peut se développer - le feuillage commence à jaunir abondamment, tandis que les veines restent vertes, mais l'aspect général de la plante est extrêmement douloureux. Pour vous en débarrasser, vous pouvez utiliser un remède populaire très léger - ils enfoncent quelques clous dans le sol et attendent l'effet. La chlorose se développe également lorsqu'il y a un manque de magnésium dans la plante, les feuilles se dessèchent rapidement et s'enroulent par les bords. Il est préférable dans de tels cas d'utiliser des mélanges de sulfates et des fertilisants, qui conviennent généralement à la fois pour l'application foliaire et racinaire. Le cuivre est une autre substance dont les plantes ont besoin. S'il n'y en a pas assez, la croissance de la plante ralentit sensiblement. Vous pouvez vous débarrasser du problème grâce à l'introduction de sulfate de cuivre, ainsi que de superphosphate avec du cuivre, puis la plante reprendra activement sa vie normale, ce qui, bien sûr, est très important.
Bien sûr, ces problèmes et d'autres peuvent être résolus par l'alimentation foliaire. Grâce à elle, toutes les substances sont absorbées beaucoup plus rapidement dans la plante, ce qui est un avantage certain. Ensuite, nous parlerons un peu plus de la méthode d'alimentation opposée - la racine, qui présente également de nombreux avantages. Le choix de la méthode d'alimentation est uniquement une initiative du jardinier lui-même, donc, en règle générale, il doit lui-même décider comment nourrir les poivrons et quel type d'alimentation sera le plus efficace pour la plante.
Vinaigrette à la racine de poivre
Le pansement des racines en général est plus développé par les jardiniers, les semaines foliaires. Il est préférable de commencer à se nourrir même lorsque la plante se développe sous forme de plantule. Les engrais complexes sont parfaits pour les semis, car ils contiennent toutes les substances nécessaires à la plante qui accélèrent la croissance, stimulent l'immunité et la résistance au stress face à d'éventuelles maladies.
L'humate de potassium ou de sodium, l'urée et le nitrate de potassium, ainsi que "Kemira Lux", qui est utilisé conformément aux instructions, le sulfate de potassium, le nitrate d'ammonium, le superphosphate, le nitrate de potassium sont excellents pour l'alimentation des racines. En général, ces composants peuvent être mélangés les uns avec les autres conformément aux instructions, ainsi qu'en fonction de ce que les plantes montrent exactement, de ce dont elles ont besoin, des substances qui leur manquent le plus pour une vie réussie à l'avenir, pour la croissance et la résistance aux parasites et maladies. Le top dressing peut être appliqué aux stades initiaux une fois toutes les semaines et demie à deux. Comme nous l'avons déjà dit, le pansement racinaire peut être combiné avec un pansement foliaire, l'effet de celui-ci sera tout aussi excellent, l'essentiel est de respecter les normes et les concentrations indiquées dans le mode d'emploi des médicaments.Dès que les plantes atteignent une hauteur de 20 centimètres, dès que des feuilles entières se forment dessus, elles peuvent être transplantées en pleine terre. Il est préférable de ne pas utiliser de fertilisation pendant les deux premières semaines, car la plante doit s'adapter aux nouvelles conditions sans stimulants supplémentaires. Mais, dès que le processus de floraison commence, il est préférable d'ajouter de la fertilisation supplémentaire, car la quantité et la qualité de la future récolte dépendent de l'intensité de la floraison, et ici il est extrêmement important de prendre en compte toutes les caractéristiques de la variété, le processus de maturation, voire la forme de la plante.
Vous pouvez le nourrir à la racine avec du lisier, et en général, la matière organique est très bienvenue pendant cette période. Si le jardinier n'a pas accès aux engrais organiques, vous pouvez utiliser avec le même succès du superphosphate ou du nitrate d'ammonium, ainsi que du sulfate de potassium. Il est important de respecter les normes d'utilisation de ces substances, et ce n'est que dans ce cas que le jardinier en verra l'effet. Lorsque vient le temps de former des ovaires en tant que future culture, vous pouvez faire une autre alimentation des racines. Pour ce faire, il est préférable d'alterner la fertilisation avec de la matière organique et la fertilisation avec des mélanges spéciaux. Le potassium est parfait pour l'intensité des ovaires, ainsi que l'urée, qui en combinaison donne un excellent effet pour les poivrons. Encore une fois, vous devez vous rappeler les normes, car une surabondance d'engrais entraînera simplement des conséquences négatives, la plante sera sursaturée, ce qui affectera la qualité de la récolte, le goût des poivrons prêts à l'emploi, il semblerait donc que de tels apparemment les bagatelles devraient faire l'objet d'une attention particulière.
Vinaigrette foliaire de poivre: remèdes populaires
Il existe plusieurs recettes de vinaigrettes qui viennent directement des gens. Cela est dû au fait que les jardiniers ont toujours été à la recherche de composants économiques et sûrs. Il existe donc aujourd'hui une grande variété de remèdes et de recettes populaires.
Le premier type de vinaigrette folklorique est la vinaigrette foliaire au poivre avec de la levure. La levure est un ingrédient assez connu. Ils contiennent un grand nombre d'oligo-éléments et de composants extrêmement utiles, ils peuvent donc effectivement avoir un effet très positif sur l'intensification de la croissance des poivrons. Les engrais stimulent également la formation et le développement du système racinaire, ce qui affecte également les processus de cueillette et de repiquage dans d'autres conditions. La levure raccourcit le temps d'adaptation, vous pouvez donc obtenir une récolte complète un peu plus tôt que ce qui est généralement indiqué sur l'emballage des graines.
Pour l'alimentation avec de la levure, des levures vivantes et sèches sont utilisées. Vous pouvez préparer une solution concentrée et ajouter du sucre cristallisé. Vous pouvez également prendre une "tisane" prête à l'emploi et y ajouter de la levure. La levure vivante doit être infusée pendant plus d'une journée, mais pour la levure sèche, cela prendra beaucoup moins de temps - les solutions ont suffisamment de décantation pour elles pendant environ deux à trois heures. Pendant la saison de croissance, deux de ces suppléments de levure suffiront pour les poivrons, ils seront très reconnaissants pour un tel remède et ces soins, et donneront un rendement amélioré.
Engrais sur peaux de banane - préparé dans de l'eau et 6-7 peaux. Cette solution doit être infusée pendant environ 3 jours, puis filtrer et arroser les poivrons. Du fait que les peaux contiennent une grande quantité de potassium, ce composant enrichit les plantes, les rend fortes et améliore les ovaires et leur qualité.
Si nous parlons d'une solution d'acide borique, il est préférable de l'utiliser comme vinaigrette foliaire au poivre. Pour ce faire, le bore est dissous dans l'eau et les zones sont pulvérisées. Cette méthode stimule la formation accélérée de fruits de haute qualité et très savoureux. Si des cendres sont utilisées, une solution de cendres est préparée sur sa base, qui est infusée pendant environ 48 heures, puis utilisée pour la méthode foliaire de traitement des poivrons. Vous pouvez également préparer une solution de coquille d'œuf, qui est également infusée pendant cinq jours.Si la solution est prête, elle devient trouble et une odeur plutôt désagréable s'en dégage. Les pelures d'oignon sont également idéales pour faire des teintures pour l'alimentation des racines et des feuilles. Ainsi, en général, les remèdes populaires sont très populaires aujourd'hui, car ils peuvent économiser suffisamment de ressources financières et d'efforts. De plus, des composants pour de tels engrais sont disponibles pour chaque jardinier, ils sont totalement sans danger pour le site. Néanmoins, il convient de rappeler que dans tout top dressing, les taux d'application doivent être respectés, quelle que soit la méthode utilisée par le jardinier. La sursaturation d'une plante avec certains composants peut conduire à une perturbation de son activité vitale, au fait que la plante commence à flétrir, à faire mal, et l'immunité, qui aurait dû être augmentée, commence à décliner inexorablement. Par conséquent, il est conseillé aux jardiniers expérimentés et à ceux qui viennent de démarrer leur entreprise d'être très attentifs aux bagatelles les plus élémentaires lors de l'application de pansements, car cela est extrêmement important.