Nous décorons le jardin avec de beaux arbustes d'ornement
Contenu:
Vous voulez toujours décorer votre jardin et votre potager avec quelque chose, pour ajouter de la saveur et de l'innovation à son apparence. Ici, la solution la plus courante qui vient à l'esprit est celle des arbustes d'ornement. En effet, quoi de mieux qu'un décor totalement naturel ? Ils peuvent servir à la fois d'arrière-plan général pour d'autres plantations et d'élément clé de l'aménagement d'une parcelle de jardin, sur laquelle l'attention de vos invités sera certainement rivée.
informations générales
Le choix de ceux qui conviennent individuellement dépend de la manière dont vous souhaitez utiliser exactement les arbustes d'ornement - même les arbustes soignés de tailles pas trop grandes conviennent aux haies, les variétés naines conviennent aux compositions miniatures, des plus massives, il est possible d'aménager des arcs de fleurs et parterres de fleurs.
Les arbustes utilisés pour les décorations, avec leurs couleurs et leur aspect général, sont capables d'apporter une certaine touche d'originalité à la verdure monotone du jardin, ce qui est également nécessaire pour l'aspect esthétique de la question.
Comment planter correctement ?
De nombreux arbustes d'ornement aiment le soleil, il faut donc choisir un endroit aussi ouvert que possible, accessible pour une absorption active de la lumière du soleil pendant la journée, cependant, si le site est dans un endroit où il y a peu de soleil, vous pouvez toujours trouver une alternative avec un spécimen qui préfère les endroits à l'ombre. Le choix d'un emplacement pour un arbuste détermine sa vitalité et sa durabilité, et pas seulement un jeu de couleurs et une harmonie de couleurs, il faut s'en souvenir.
Selon la taille, vous ne devez pas planter des spécimens trop grands et luxuriants dans de petites zones, ce qui semblera extrêmement inapproprié de l'extérieur. Parfois, même des buissons très bas, s'il y en a beaucoup, ont l'air assez originaux s'ils sont correctement situés.
De plus, vous pouvez utiliser des arbustes colorés pour le zonage, c'est-à-dire. séparant les différentes zones de la parcelle de jardin les unes des autres - cela semble beaucoup plus original qu'avec l'aide de bordures grises et indescriptibles.
Arbustes d'ornement: types
Le choix du jardinier d'arbustes d'ornement semble être presque illimité. Ayant appris l'existence d'une telle variété, je veux tout planter le plus tôt possible et en même temps, mais ne vous précipitez pas et n'allez pas à l'extrême, car alors tout le site peut être transformé en fourrés multicolores.
Voici une liste des arbustes ornementaux les plus populaires et les plus courants pour les jardins et les chalets :
L'hortensia est une plante courte qui préfère les endroits à l'ombre. Nécessite un arrosage régulier, c'est un buisson sphérique avec des inflorescences de différentes nuances : bleu, vert clair et même rose. Idéal pour la variété générale sur le site.
Le lilas est une plante bien connue, un arbuste à fleurs, souvent planté dans les parcs et les jardins de devant. La période de floraison est à la fin du printemps. Ses avantages sont la simplicité pour le sol, la résistance au froid et au gel. Il est célèbre pour ses belles fleurs lilas avec un arôme particulier.
La spirée est un type de plante assez inhabituel qui ajoutera certainement de l'originalité à votre site. Il fleurit au printemps, couvert d'inflorescences sphériques dans des tons allant du blanc au rose. Diffère par une faible consommation d'eau, mais en même temps, il est sensible aux fortes gelées.
Le chèvrefeuille est un arbuste commun que l'on peut trouver dans presque tous les jardins et potagers. Préfère la bonne lumière, au début de l'été il s'exhibe de jolies fleurs à l'arôme agréable.
Weigela est une variété d'arbustes à feuilles caduques ornementales qui sont parfaites pour les chalets d'été grands et modestes, même après la saison de floraison sans perdre du tout en apparence.
Caractéristiques d'atterrissage
Lors de la plantation, il convient de garder à l'esprit que les arbustes d'ornement eux-mêmes appartiennent à des plantes vivaces. Le sol pour les planter doit donc être soigneusement préparé.
Que faut-il considérer ?
Bien que la plupart des arbustes en général ne soient pas trop pointilleux sur les conditions de détention, les exigences des spécimens individuels ne doivent pas être négligées. L'acidité du sol, le taux d'humidité, l'absence de racines de mauvaises herbes et de grosses pierres jouent ici un rôle. Les engrais sont nécessaires pour le type de sol approprié : humus, gazon ou argile. En conséquence, des engrais minéraux et de la tourbe sont ajoutés pour les terres à haut niveau d'acidité. N'oubliez pas que toute la procédure de plantation doit être terminée avant le début de la croissance active des arbustes, c'est-à-dire avant que les bourgeons commencent à fleurir.
Arbustes d'ornement : Comment se déroule la plantation ?
Lors de la plantation d'arbustes dans le sol, il est nécessaire de s'assurer que les racines sont libres et étendues et que le collet reste au ras du sol. Le compactage et l'arrosage du sol est également un processus obligatoire qui nécessite du temps et de l'attention. Les semis sont plantés à une distance de 150 à 200 cm, et ils sont également attachés avec des piquets de support. Les vides entre les futurs arbustes sont causés par leur croissance ultérieure, l'un ne doit pas interférer avec l'autre - assurez une croissance confortable pour vos plantes.
En conséquence, si vous vous efforcez, choisissez un ensemble et une composition appropriés pour les arbustes d'ornement, vous pouvez décorer votre parcelle de jardin, qui vous semblait auparavant peu visible de l'extérieur, et la changer pour le mieux au-delà de toute reconnaissance!